16 Façons Pour Nettoyer & Blanchir Vos Prothèses Dentaires!

Nettoyer vos prothèses dentaires

Pourquoi ne pas faire plaisir à votre grand-mère en l’aidant à implémenter des moyens efficaces pour nettoyer et même blanchir ses prothèses dentaires? Cela seul va la rajeunir d’au moins 10 ans et va la rendre certainement heureuse …

… Alors, comment blanchir les prothèses dentaires correctement? Le meilleur moyen consiste à adopter une routine de nettoyage basée principalement sur :

  • Vinaigre.
  • Aloe Vera.
  • L’eau de Javel.
  • Bicarbonate de soude.
  • Eau Oxygéné.
  • Jet Dentaire.
  • Sans mentionner l’importance d’une alimentation saine qui est très utile.

C’est une réponse rapide pour vous donner une idée globale sur les manières les plus utilisées pour blanchir leurs fausses dents.

Bien sûr, il y a beaucoup plus à cela! En fait, dans ce guide , vous aurez une idée globale sur moyens les plus efficaces pour rendre les prothèses de votre grand-mère plus blanches que jamais!

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Guide Complet De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

D’abord… Peut-on blanchir des prothèses dentaires ?

Ma réponse rapide à cette question très commune est un grand OUI! En effet, il existe de nombreux moyens efficaces pour les rendre plus blanche.

Mais pas plus blanc au point où ils atteignent une teinte plus blanche que la teinte initiale!

… Je dis cela, car il y a des gens qui choisissent des prothèses pas complètement blanches au début. Qui ont plutôt tendance à être un tout petit peu jaunes.

Ensuite, au lieu de les changer complètement par un dentier plus blanc. Ils essaient de les blanchir, ce qui ne fonctionnera pas.

Pour résumer, le blanchiment des prothèses fonctionne bien si ces dernières sont tachées ou si elles contiennent de la plaque dentaire où du tartre.

Donc, avant de prendre la décision de les blanchir ou non. Assurez-vous que ce qui les rend jaunes sont les taches et non leur couleur ou teinte initiale!

Maintenant… Comment blanchir les prothèses dentaires correctement?

La bonne façon de blanchir votre dentier est de changer un peu votre état d’esprit!

En d’autres termes, ne blanchissez pas vos fausses dents avec un état d’esprit de blanchiment conventionnel. Vous devez plutôt le faire avec un état d’esprit de nettoyage.

En procédant ainsi, vous allez non seulement arrivez à bien les nettoyer, mais vous allez aussi remarquer des effets blanchissants importants à long terme.

Dans les paragraphes suivants, je décris autant de méthodes de nettoyage / blanchiment que possible pour vos dentiers.

Afin que vous trouviez la ou les méthodes qui vous conviendrez le plus!

Certaines des meilleures façons de nettoyer les prothèses efficacement!

Ici, je veux parler de moyens qui pourraient sembler évidents, mais ils sont toujours très efficaces.

1. Stérilisez et désinfectez vos prothèses

Probablement, vous n’avez jamais vraiment pensé à cet aspect, pourtant c’est important!

En fait, en stérilisant votre dentier, vous allez pouvoir combattre efficacement les bactéries, les levures et autres micro-organismes nuisibles.

Alors, comment stériliser les prothèses dentaires? Une façon de le faire est d’utiliser une micro-onde! Cela peut sembler étrange, mais certaines études confirment que les micro-ondes n’endommagent pas les dentiers tant qu’ils ne contiennent pas de métal.

La procédure étape par étape est la suivante:

  1. Utilisez un récipient pour micro-ondes deux fois plus grand que votre prothèse.
  2. Remplissez le récipient avec de l’eau et mettez-y un nettoyant pour prothèses.
  3. Mettez doucement vos fausses dents dans ce récipient.
  4. Lancez le micro-ondes pendant 1 à 2 minutes.
  5. Et c’est tout, vous avez terminé!

Ne mettez pas votre dentier dans la bouche tout de suite. Attendez quelques minutes avant de les mettre.

Vous pouvez répéter le processus une ou deux fois par mois!

2. Brossez-les!

Il est indispensable de brosser les fausses dents pour éliminer la plaque accumulée. Sinon, ils auraient l’air affreux et cela ne fera que nuire à votre sourire ainsi qu’à votre santé bucco-dentaire.

En effet, la plaque est un environnement parfait pour les mauvaises bactéries produisant de l’acide. Ce dernier est nuisible pour votre santé bucco-dentaire et a une capacité étrange à modifier la couleur des choses qu’il touche y compris les dents et les fausses dents.

Vous pouvez utiliser n’importe quel dentifrice fiable, de préférence avec une faible concentration en fluor. Vous pouvez consulter ces dentifrices à caractère blanchissant et de bonne qualité …

… Mais le plus important est de prendre votre temps pour brosser complètement vos fausses dents de manière correcte. Ainsi, vous allez commencer à remarquer les résultats assez bientôt.

Je vous suggère de penser à utiliser une brosse à dents électrique. En fait, son pouvoir nettoyant est presque 100 fois supérieur à celui d’une brosse ordinaire. Donc, la plaque sera enlevé beaucoup plus facilement.

J’ai effectué des recherches sur les meilleures brosses à dents électriques du marché. J’ai fini par  trouver Oral-B Genius 9000N!

Ce dernier possède une multitude de fonctionnalités avancées qui vont rendre le processus très efficace.

J’ai rédigé cet article complet dans lequel je liste les options les plus utiles que cette brosse peut vous apporter. Ainsi, vous aurez une meilleure idée!

3. La Soie dentaire

La soie dentaire est un autre moyen efficace de compléter le travail effectué par le brossage. En fait, la soie dentaire élimine l’accumulation de la plaque dentaire dans les endroits les plus obscurs de vos fausses dents, telles que les crevasses.

La méthode classique consiste à utiliser un fil dentaire qui fonctionne souvent bien. Mais il est difficile de nier que l’utilisation d’un fil dentaire peut être un peu inconfortable, surtout pour ceux qui n’y sont pas habitués.

Donc, vous pouvez prendre votre temps pour vous habituer à cela, ou vous pouvez considérer la possibilité d’utiliser un jet dentaire hydropulseur. Ce dernier est beaucoup plus facile, sain et encore plus efficace que le fil dentaire. Il joue le rôle de soie et de bain bouche en même temps.

Cet article détaillé parle de la waterpik wp-660EU, qui est, à mon avis, le meilleur Jet Dentaire Hydropulseur dans le marché actuellement.

Vous pouvez le consulter pour mieux comprendre comment cela fonctionne et ce qu’il peut faire pour votre prothèse.

Maintenant, comment nettoyer vos prothèses naturellement ?

Maintenant, je veux aborder des moyens plus naturels et organiques pour nettoyer votre dentier. Pour ceux qui préfèrent l’approche naturelle …

4. Évitez de dormir avec votre prothèse si c’est possible !

Cela ne sera pas possible s’ils sont implantés dans votre bouche! Mais pour ceux qui qui ont des prothèses amovibles, ce serait une bonne possibilité.

En effet, pendant le sommeil, les bactéries buccales ont tendance à se multiplier. Cela pourrait être mauvais pour vos prothèses si vous les garder pendant la nuit. Cela pourrait contribuer à les rendre jaunâtre à long terme.

Sans mentionner le fait que quand vous ne dormez pas avec eux. Cela vous procure un soulagement et un repos pour votre bouche pour un meilleur sommeil.

5. Le Sel

C’est à peu près une méthode ancienne pour nettoyer et même blanchir les fausses dents. En outre, la plupart des produits de nettoyage pour prothèses dentaires contiennent du sel. Cela montre sa capacité en matière de nettoyage!

Tout ce que vous avez à faire est de prendre une brosse à dents humide, de mettre du sel dessus et de commencer à brosser soigneusement vos prothèses. Vous pouvez faire cela en les gardant sur votre bouche. Mais vous feriez mieux de les enlever pour un meilleur nettoyage afin que vous ne manquez rien.

Si vous êtes un peu paresseux pour les brosser, vous pouvez simplement mélanger une petite cuillère de sel dans un verre d’eau chaud. Laissez ensuite votre prothèse dentaire pendant quelques heures ou toute la nuit.

Vous pouvez également mixer entre le brossage et l’immersion dans de l’eau chaude pour des résultats encore meilleurs.

6. Aloe Vera

Le gel d’Aloe Vera présente de nombreux avantages ! Notamment le nettoyage de vos fausses dents! En effet, il a une grande capacité à limiter la croissance des petits champignons sur eux.

Dans ce cas, vous devez appliquer le gel une ou deux fois par jour pendant 40 minutes. Puis vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour le laver.

Vous pouvez appliquer cela le matin et juste avant d’aller vous coucher.

En procédant ainsi quotidiennement, vous allez pouvoir prévenir de nombreux types de taches susceptibles de s’accumuler. Sans mentionner la plaque dentaire déjà existante qui pourrait être facilement enlevée.

7. Le Bicarbonate de Soude

Vous avez probablement déjà entendu parler du bicarbonate de soude comme agent de blanchiment des dents! Si c’est le cas, sachez que cela peut être aussi efficace pour vos fausses dents!

L’avantage de cette méthode est que la majorité des maisons sont déjà équipées du bicarbonate de soude. Si ce n’est pas votre cas, vous feriez mieux de vous rendre à l’épicerie la plus proche et d’en acheter.

Il est très puissant contre la plaque dentaire et les taches de surface qui pourraient s’accumuler sur les prothèses dentaires.

Si vous voulez l’utiliser, mélangez-le avec quelques gouttes de jus de citron. Donc, le goût assez fort du bicarbonate de soude ne sera pas perceptible. Sinon, vous pouvez vous brosser les fausses dents avec ce mélange uniquement avec de l’eau tiède.

Quand je parle du bicarbonate de soude, je ne parle en aucun cas de la levure chimique. Celle-ci n’aucun effet nettoyant ou blanchissant. Elle a plutôt des répercussions sur votre santé, en particulier sur votre système digestif.

8. Le Vinaigre Blanc

Le vinaigre, en particulier le blanc, est un autre moyen efficace d’assainir naturellement les prothèses. En fait, cela réduit facilement les populations de mauvaises bactéries.

La procédure étape par étape est la suivante:

  1. Tremper vos fausses dents dans un verre de vinaigre blanc pendant quelques heures.
  2. Sortez-les et brossez-les bien pour nettoyer toutes sortes de taches sales.
  3. Appliquez ceci une fois par semaine ou deux fois par mois.

Cette méthode fonctionne vraiment à merveille !

9. Eau oxygéné

Avec une solution à 3%, vous pouvez l’utiliser comme un bain de bouche naturel qui nettoie et contribue au blanchiment des dents.

Il a également de très bonnes capacités de nettoyage pour les prothèses dentaires!

Ce que vous devez faire est de les enlever et les frotter avec vos mains en utilisant l’eau d’oxygène. Vous pouvez le faire en utilisant des gants propres ou simplement avec une brosse à dents.

Vous pouvez facilement trouver l’eau oxygéné dans les épiceries ou les pharmacies.

10. Jus de citron

Vous pouvez en profiter du citron pour éliminer les taches et les particules alimentaires des prothèses.

Mélangez le jus de citron avec de l’eau tiède dans un vert, puis laissez tremper vos fausses dents dans le mélange pendant 25 minutes.

Ensuite, lavez-les soigneusement à partir de tout résidu de citron. Cela devrait vous donner de bons résultats!

Évitez de laisser vos prothèses dentaires plus longtemps que la durée recommandée car le citron pourrait les endommager.

Nettoyer vos prothèses dentaires s’ils sont trop tâchées?

Dans ce cas, je ne peux pas dire que l’approche naturelle ne fonctionnera pas. Cela pourrait aider, mais il est fort probable que cela ne suffira pas pour enlever les tâches profondes.

Alors, comment éliminer efficacement la plaque lourde de vos prothèses?

11. Eau de Javel

Les propriétés qu’il possède en font vraiment très efficaces contre la plaque lourde.

Une petite cuillère d’eau de javel nettoyante avec un grand verre d’eau tiède suffit à préparer le bon mélange pour tremper vos prothèses.

Gardez-les dans environ 15 minutes avant de les enlever et de les nettoyer avec une brosse à dents sèche.

Une fois que vous avez constaté que les taches sont suffisamment éliminées, vous pouvez commencer à les laver soigneusement.

12. Tablettes de nettoyage

C’est un excellent moyen de limiter l’origine de ces tâches qui sont les microbes et les bactéries. En effet, cela limite considérablement leur croissance.

Mettez une ou deux tablette (selon l’état de votre dentier) dans une grand vertd’eau. Mélangez-les très bien, puis mettez vos fausses dents dans le vert pendant 2 à 4 minutes.

Ensuite, il suffit de les brosser et bien les laver.

13. Bain de bouche

Vous pouvez utiliser un bain de bouche normale ou avec des propriétés blanchissantes!

Commencez par préparer un mélange d’une demi-tasse de bain de bouche avec une demi-tasse d’eau tiède. Vous pouvez les tremper ou simplement vous rincer la bouche avec le mélange.

Ce faisant ainsi, vous allez non seulement obtenir les résultats de nettoyage, mais vous allez aussi obtenir une haleine fraiche. Sans mentionner le fait que cela aide à améliorer votre santé buccale.

Voici une liste des bains bouches blanchissants les plus fiables sur le marché que vous pouver utiliser.

14. Dentifrice et bicarbonate de soude

Si vous mélangez le bicarbonate de soude avec votre dentifrice ordinaire, le mélange est étrangement efficace contre les taches difficiles.

Vous pouvez répandre le mélange sur votre dentier et attendre jusqu’à 3 heures avant de le laver de préférence avec de l’eau chaude.

15. Nettoyants à Ultrasons

Toutes les techniques décrites ci-dessus nécessitent de la patience pour réussir le processus de nettoyage.

Si vous optez pour une solution définitive. Vous pouvez consulter les nettoyants ultrasons pour prothèses dentaires, car ils sont efficaces et vont droit au but.

Même si vous avez une prothèse âgée de 20 ans avec de vieilles taches lourdes, vous pouvez toujours les nettoyer en l’utilisant.

Il a également la capacité d’enlever les taches et la saleté dans des endroits obscurs comme des crevasses!

Uten 600ML est l’un des meilleurs nettoyants à ultrasons sur le marché. Pour plus d’idées à ce sujet, vous pouvez le consulter par ici sur Amazon.

16. Une consultation chez votre dentiste

Si aucune des techniques décrites n’a fonctionné (j’en doute fortement tout de même). Vous pouvez simplement avoir une consultation dans le bureau de votre dentiste.

Il vous aidera à comprendre de quelle manière vous devez les blanchir. Ou peut-être, si vous avez besoin de les changer carrément.

Comment enlever les taches de café sur les prothèses?

Les taches de café ne sont généralement pas aussi lourdes, comme celles provenant de la cigarette, par exemple. C’est pourquoi vous pouvez utiliser l’une des techniques de nettoyage naturelles pour les prothèses telles que le vinaigre blanc, l’aloe vera ou le sel.

Je vous encourage à cet article complet sur les techniques pour boire le café sans se tacher les dents. Cela va vous être vraiment très utile.

Comment enlever les taches de tabac sur les prothèses?

Les taches de tabac sont assez lourdes et difficiles à éliminer. La meilleure façon de les éliminer une fois pour toutes consiste à utiliser des tablettes nettoyantes ou un nettoyant à ultrasons.

Si vous pouvez arrêter de fumer, vous allez non seulement résoudre ce problème. Mais aussi potentiellement la plupart de vos problèmes sanitaires s’il y en a!

Est-ce que le peroxyde peut nuire à votre prothèse dentaire?

Ma réponse rapide à cette question est NON! En fait, l’expérience a démontré qu’il n’y avait aucune chance que le peroxyde nuit à vos fausses dents. Il ne va même pas blanchir ou nettoyer comme le ferait l’eau oxygéné par exemple.

Donc, il est inutile de les utiliser sur vos prothèses en premier lieu.

Pour l’eau oxygénée, gardez à l’esprit que vous devez toujours utiliser une solution à 3%.

Pouvez-vous utiliser des bandes blanchissantes sur vos fausses dents?

Sur le site officiel de Crest, ils confirment que leurs bandes ne peuvent en général ni blanchir ni nettoyer votre dentier. Cela inclut d’autres types de travaux dentaires comme les facettes et les couronnes.

Le seul cas où vous pouvez utiliser les bandes blanches Crest, à mon avis, est lorsque vous portez des prothèses partielles. Avec la condition que vos fausses dents doivent être plus blanches que vos vraies dents.

Est-il possible de blanchir vos fausses dents partielles et vos dents réelles en même temps?

Ma réponse est un grand OUI! Mais, vous devez être conscient de certaines choses!

  • Différence entre les teintes: je serais un peu inquiet si vos fausses dents et vos vraies dents ont une teinte similaire. C’est-à-dire qu’après avoir fait le blanchiment, vous allez remarquer une différence de teinte qui pourrait paraître nuisible à votre sourire! Si vos vraies dents sont moins blanches que vos vraies fausses dents, vous pouvez les blanchir petit à petit jusqu’à ce que les 2 teintes soient quasi-semblables.
  • Stylo de blanchiment: Ce qui est intéressant à propos des stylos blancheur, c’est leur précision. En fait, vous pouvez cibler les vraies dents que vous voulez blanchir sans même toucher les fausses dents jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Vous pouvez en apprendre davantage sur les meilleurs stylos blanchissants par ici.
  • Bandes blanchissantes: c’est une option, mais gardez à l’esprit (comme je l’ai dit auparavant) les prothèses ne seront pas du tout influencés.

J’espère que vous serez utile!

Quelle alimentation pour des dentiers plus blancs et plus forts?

Tout d’abord, vous devez suivre un régime alimentaire sain, plein de fruits et de légumes. Et éviter les aliments et les boissons colorants.

De plus, il y a certaines techniques alimentaires qui peuvent vous aider à garder vos fausses dents blanches et fortes:

  • Lorsque vous mangez, essayez toujours de mâcher des deux côtés de la bouche.
  • Ne mâchez jamais avec les dents de devant.
  • Si vous portez des prothèses pour la première fois, vous devez commencer par une alimentation contenant un maximum de liquides et d’aliments mous et un minimum d’aliments solides. (les spaghettis sont un bon exemple)
  • Les aliments difficiles à mâcher, comme la carotte et la pomme, doivent être coupés en petits morceaux avant de les consommer.
  • Évitez certains aliments comme les noix, les barres de céréales croustillantes, le caramel et les baies.

Conclusion

En résumé, j’espère vraiment que ce guide a répondu à certaines de vos questions et que vous en savez plus sur les techniques de pour nettoyer et blanchir vos prothèses dentaire correctement.

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous avez déjà essayé de blanchir ou de simplement nettoyer vos fausses dents auparavant?

Si oui, comment était votre expérience?

Après avoir lu cet article, quelles sont les méthodes qui ont résonné le plus avec vous ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous. Ainsi, vous allez permettre à d’autres personnes d’apprendre  …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *