(101 ASTUCES) Pour BLANCHIR les DENTS – Plus D’Excuses !!!

Comment Blanchir les Dents 101 Astuces

J’ai passé beaucoup de temps à faire des recherches sur les meilleurs conseils pratiques de blanchiment dentaire. En fait, je n’ai jamais trouvé un article ou document ouvert au publique qui donne une vue complète sur tous les astuces possibles pour avoir des dents plus blanches.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’écrire cet ARTICLE COMPLET qui vous expliquera TOUS les HACKs de blanchiment dentaire que vous n’avez jamais imaginé. Vous aurez donc une compréhension globale du sujet et des réponses pratiques à toute question que vous pourriez avoir!

Figurez-vous, j’ai passé une année entière à faire des recherches et à rédiger cet article!

Alors, Comment Blanchir Vos Dent ? Vous devez tout simplement lire cet article qui contient 101 ASTUCES DE BLANCHIMENT DENTAIRE. Puis choisir les astuces qui vous semblent les mieux adaptés à votre préférence et aussi à votre budget. En finalement, appliquer ces Astuces correctement avant de s’attendre à avoir des résultats.

Certaines choses à éviter

Les premiers conseils que je veux commencer avec sont certaines choses que vous devriez éviter autant que possible. En fait, en les évitant, vous aller promouvoir des dents plus solides et plus blanches.

1. Évitez trop de café

Eviter beaucoup de café pour des dents blanches

J’adore le café… Je viens de boire une tasse de café ce matin en écrivant ce paragraphe.

Mais la réalité à ne pas négliger est le fait qu’un excès de café a un puissant effet décolorant sur les dents.

Il serait donc sage de réduire la consommation de café à un faible niveau, par exemple une tasse par jour.

Vous pouvez également adopter certaines méthodes pour éviter les taches de café sur les dents. Ainsi, vous allez continuer à boire du café comme d’habitude sans vraiment vous tacher les dents.

Vous pouvez consulter ce guide sur la prévention des taches de café pour plus d’idées sur le sujet!

2. Éviter trop de thé

Le thé est un autre élément décolorant, en particulier le thé noir qui a une capacité de décolorante beaucoup plus grande que les autres types de thé.

La coloration peut également dépendre de la qualité du thé que vous consommez. En effet, opter pour un thé de meilleure qualité est une bonne chose à considérer.

3. Éviter la cigarette

La cigarette tache les dents

Il me faut plus qu’un livre pour vous expliquer à quel point fumer peut être nocif pour vos dents. Et j’aurais besoin d’une encyclopédie pour vous expliquer à quel point c’est nocif pour votre santé en général. Bien sût vous connaissez déjà cela …

En effet, fumer amplifie l’effet décolorant par 10, si ce n’est plus! En outre, cela les rend très faibles et plus susceptibles d’être perdus à l’avenir.

J’ai écrit un guide complet sur le blanchiment des dents pour les fumeurs et ex-fumeurs, que vous pouvez consulter pour obtenir des informations plus détaillées.

4. Évitez l’alcool

L’alcool est un autre raccourci pour la décoloration et la perte des dents. La forte composition d’alcool est très mauvaise et nuisible pour votre émail.

C’est comme exposer votre émail à un liquide acide d’une façon continue. Ainsi, vous allez probablement avoir une érosion dentaire ou même une perte d’émail. Ce qui est la pire chose qui puisse arriver à vos dents.

5. Évitez les éléments sucrés

Les éléments sucrés peuvent causer toutes sortes de dégât dentaires. Surtout, la carie et les taches décolorantes!

Leur effet désagréable a tendance à apparaître davantage chez les personnes qui en consomment régulièrement et qui n’ont pas une bonne hygiène buccale.

Réduisez la consommation des sucres artificiels et optez davantage aux aliments naturels, tout comme les dattes.

6. Évitez les aliments colorants en général

Toutes sortes d’aliments colorants sont simplement déconseillées pour vos dents. Un bon conseil serait de les éviter le plus possible!

Faites attention aux boissons qui tachent aussi, comme les sodas. Ils ont des capacité de coloration élevées. Sans parler du fait qu’ils contiennent pleins de sucre!

7. Évitez le Stress

Vous vous demandez probablement ce que le stress a à voir avec le blanchiment des dents! En effet, il existe une corrélation obscure mais forte…

En d’autres termes, le stress consomme les minéraux du corps, en particulier le magnésium et le manganèse. Ces 2 éléments aident votre corps à absorber la vitamine D et le calcium dont vos dents ont besoins pour paraître blancs et forts.

Une autre chose est que plus vous êtes stressé, plus vous êtes prédisposé à faire des choses nuisibles pour les dents. Cela inclut le fait de fumer plus et probablement boire de l’alcool!

8. Évitez de Respirer par la Bouche

C’est un bon moyen d’éviter la coloration chronique des dents! En effet, respirer par la bouche est mauvais pour votre santé bucco-dentaire en général. En fait, il peut causer des lèvres sèches, manque de salive, une mauvaise haleine permanente et même certains types d’infections.

Gardez à l’esprit que la salive est comme un bain de bouche naturel pour vos dents. Un manque de qualité ou une diminution de sa qualité ne vous rapprochera pas de vos attentes !

9. Évitez certains médicaments

J’ai remarqué qu’à chaque fois que je prends des médicaments tels que des antibiotiques, mes dents commencent à jaunir!

… J’ai donc décidé de réduire au maximum leur consommation, sauf en cas de besoin urgent!

Il y a certains types d’antibiotiques, comme la tétracycline, qui peuvent causer des taches grises permanentes! Ces types de taches doivent être traitées de manière professionnelle, ce qui coûte beaucoup d’argent.

10. Évitez de vous brosser les dents juste après avoir mangé

Cela peut sembler sans importance! Cependant, les experts confirment que vous devez abandonner cette habitude.

La plupart des aliments que nous mangeons contiennent une quantité considérable de sucre et d’acide. Ces derniers font que votre émail s’affaiblit temporairement. C’est pourquoi se brosser les dents à ce moment-là peut être nuisible. Cela affaiblit encore plus votre émail.

Ce qu’il faut donc faire? Juste après avoir mangé, vous pouvez simplement vous rincer la bouche à l’eau tiède. Puis attendez environ 30 minutes avant de vous brosser les dents avec votre dentifrice ordinaire ou blancheur!

Conseils indirects pour garder les dents blanches

Les astuces de blanchiment ci-dessous sont plutôt indirectes! C’est-à-dire que cela ne ciblera pas directement vos dents. Au lieu de cela, cela créera un meilleur environnement pour vos dents pour favoriser une meilleure teinte.

11. Pratiquer du Sport

Avez-vous déjà vu quelqu’un qui pratique du sport régulièrement qui a des dents tachées? Probablement pas!

Le sport favorise de bonnes habitudes, comme une alimentation saine, boire plus d’eau et un bon métabolisme corporel. Tout cela se traduit par des dents plus blanches …

12. Entourez-vous de personnes positives

S’entourer de personnes négatives (ceux qui boivent de l’alcool, fument etc.) va vous pousser à être comme eux et à faire ce qu’ils font! Ainsi, vous allez lentement rendre vos dents tachées et faibles.

Entourez-vous plutôt de personnes positives qui adoptent déjà de bonnes habitudes buccales et vous allez remarquer la différence!

13. Prenez soin de votre gencive

Si vous remarquez que votre gencive présente des problèmes tels que:

  • L’Irritation.
  • Sensibilité.
  • Gencives en recul.
  • Ou même une gingivite avancée.

Vous devez donc commencer par régler ces problèmes avant même de penser à les blanchir!

Sinon, si vous essayez des produits de blanchiment ou des remèdes maison sur vos dents avec ce type de problèmes de gencives. Vos dents ne vont pas répondre au traitement.

14.  Lisez et apprenez constamment à propos du sujet de blanchiment des dents

C’est probablement l’un des meilleurs conseils que vous pouvez appliquer! En effet, en lisant des articles comme celui-là et d’autres sources légitimes sur ce sujet. Vous allez découvrir que vous avez plus de connaissances et de compétences pour aider vos dents à blanchir au fil du temps.

Alors, passez quelques minutes par jour à lire sur le blanchiment et les soins bucco-dentaires en général !

15.  Prenez soin de votre santé en général

Vos dents sont un indicateur direct de votre état de santé! Autrement dit, si quelque chose ne va pas bien avec votre corps, vous allez très probablement remarquer une régression de l’état de vos dents (telles que les taches et la sensibilité).

Donc, en prenant soin de votre santé en général, cela affectera positivement vos dents et votre santé buccale!

16.  Faites un suivi de l’indicateur pH de votre salive

L’indicateur pH de votre salive est un fort indicateur de votre santé buccale! Si vous essayez de blanchir vos dents alors que votre indicateur pH de la salive n’est pas bon, vous allez difficilement obtenir les résultats souhaitées …

… Et même si vous les obtenez, ils ne seront pas durables. En d’autres termes, votre bouche constituera un environnement propice aux mauvaises populations de bactéries produisant des acides colorants!

Un pH de salive sain est entre 7,2 et 8,4!

Il y a des traqueurs de salive de pH chez les pharmaciens ou sur les marchés en ligne comme Amazon.

17. Utiliser une paille

boire par une paille pour prévenir les tâches dentaires

Si vous ne pouvez pas arrêter de boire des boissons colorantes, vous pouvez toujours le faire avec une paille! Ainsi, vous allez limiter le contact du liquide avec vos dents, ce qui va réduire cet effet.

Je comprends le fait que boire du café ou du thé avec une paille puisse sembler étrange. Mais compte tenu de son bienfait, cela en vaut probablement la peine!

18. Jeûner

Le jeûne pendant une période de temps est un excellent conseil inexploité pour blanchir les dents! Croyez-moi, quand je jeûne, je remarque que mes dents ont de meilleures teintes de blancheur …

… Le jeûne est également bénéfique pour votre estomac et votre système digestif! C’est un astuce de blanchiment à essayer.

19. Se brosser la langue

Lorsque vous vous brosserez bien la langue, vous allez non seulement avoir une haleine fraîche naturellement. Aussi, vous allez prévenir efficacement les taches.

En effet, votre langue accumule les mauvaises bactéries productrices d’acide. Ces derniers ont des propriétés chimiques qui altèrent la couleur de votre émail!

Vous devez toujours utiliser une brosse à poils doux pour protéger les tissus de votre langue.

Vous pouvez utiliser cette brosse à dents de qualité dotée d’un mode de brossage spécifique à la langue !

Produits de blanchiment dentaire

Produits de blanchiment dentaire

Vous avez probablement pensé que je vais inclure cette section au tout début. Pourtant, j’ai décidé de ne pas le faire! Ainsi, vous ferez attention aux astuces de blanchiment que j’ai inclus au début et qui représente la Base …

20. Stylo Blancheur

Ce type de produits n’est pas très populaire. Pourtant il est efficace et très facile à utiliser. Dans l’ensemble, vous devez presser le stylo pour faire sortir le liquide de blanchiment avant de l’appliquer sur les dents.

Ce que j’aime par rapport aux stylos blanchissants, c’est leur précision! En fait, si vous souhaitez blanchir une dent ou un ensemble de dents. Vous pouvez simplement cibler cette dent sans toucher les autres!

Vous pouvez avoir une meilleure idée sur les marques qui offrent ce produit dans cet article sur les meilleurs stylos blancheur dans le marché.

21. Gel Blanchissant avec des plateaux

Contrairement au produit précédent, le gel de blanchiment est très populaire. Bien sûr, vous pouvez utiliser des plateaux en vente libre ou simplement demander à votre dentiste de vous fabriquer des plateaux personnalisés.

À mon avis, les meilleurs gels blanchissants sont ceux qui contiennent 10% de peroxyde de carbamide. Ces derniers réagissent à la salive buccale et se transforment en 3% d’eau oxygéné, ce qui correspond à une concentration appropriée pour votre bouche.

22. Lumière LED

Beaucoup de gens peuvent percevoir ce gadget comme étant inutile. Cependant, cela peut être utile dans certains cas si vous recherchez des résultats plus rapides!

En effet, la lumière LED accélère considérablement le processus de blanchiment.

23. Kit de Blanchiment des dents

Un kit de blanchiment est à peu près une combinaison de tous les éléments décrits ci-dessus!

C’est peut-être trop pour quelqu’un qui n’est pas habitué à ce genre de traitement. Cependant, si vous y êtes déjà habitué, cela pourrait être une très bonne option pour vous.

24. Dentifrice blanchissant sans fluor

Dentifrice blancheur

Je ne suis pas un grand fanatique de fluor!

Il peut présenter certains avantages, mais il présente également des inconvénients qui peuvent nuire à votre corps et peut même tacher vos dents.

C’est pourquoi vous devez considérer plutôt les dentifrices blanchissants sans fluor. Certes,  ils sont un peu plus coûteux. Mais ils représentent beaucoup plus d’avantages.

Vous pouvez consulter cette liste de meilleures dentifrices blancheurs sans fluorure dans lequel j’explique mon propos beaucoup plus clairement.

25. Bandes de blanchiment

Les bandes de blanchiment sont un autre moyen facile d’obtenir des résultats presque professionnels! J’apprécie aussi la période de traitement qui est généralement courte (2 à 3 semaines).

Gardez à l’esprit que certains traitements de blanchiment peuvent durer jusqu’à 2 mois!

Cet article sur les bandes blanchissantes ShineUP est très intéressent. Et vous explique pourquoi cette astuce vaut vraiment le coup.

26. Brosse à dents électrique de qualité

Une brosse à dents régulière est un excellent outil! Cependant, sachez qu’en matière d’élimination de la plaque dentaire, la brosse à dents électrique est presque 100 fois plus efficace…

… En effet, une brosse électrique peut générer jusqu’à 50 000 mouvements par minute alors qu’avec une brosse normale, vous pouvez à peine générer 400 mouvements par minute! Vous voyez différence …

… Sans mentionner les différents modes, technologies et fonctionnalités de pointe qu’une brosse à dents électrique peut vous apporter

Si vous voulez mon avis, la brosse à dents Oral-B Genius 8000 est le meilleur sur le marché!

27. Soie Dentaire (Fil dentaire)

Honnêtement, peu de gens passent la soie dentaire! Cela est un peu risqué. En fait, ils n’ont pas la possibilité d’éliminer les taches et les particules de nourriture entre les dents.

Ainsi, leurs dents ont tendance à paraître laides au fil du temps en raison de l’accumulation de taches brunes.

Passer la soie dentaire régulièrement avec un fil dentaire peut être inconfortable au début! Donnez-vous donc un peu de temps pour vous y habituer afin de ne pas causer du mal à vos dents ni à la gencive.

28. Soie Dentaire (Jet Dentaire Hydropulseur)

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec un fil dentaire, vous pouvez utiliser un Jet Dentaire Hydropulseur. Qui est une excellente alternative !

Il blanchit naturellement non seulement vos dents, mais également les travaux dentaires (facettes, couronnes, restaurations …). Il est également très facile à utiliser et ne présente absolument aucun risque.

Il est également efficace pour guérir les problèmes de gencives comme la gingivite.

J’étais très curieux par rapport aux meilleures marques proposant ce produit. Jusqu’à ce que j’ai découvert le Jet Dentaire Waterpik wp-660EU qui est vraiment incomparable!

29. Brosse Interdentaire

Vous pouvez penser que la brosse interdentaire fait la même chose que la soie dentaire! Néanmois, ce n’est pas tout à fait le cas.

En fait, la brosse interdentaire nettoie les petits triangles formés par la gencive et chacun des 2 dents adjacentes. Par contre, la soie dentaire nettoie les endroits de contacts de chaque 2 dents adjacentes.

30. Bain de Bouche Blanchissant

Bain de bouche blancheur

Ceci est une astuce différente pour blanchir les dents et améliorer votre santé bucco-dentaire en même temps!

En général, les bains de bouche ne donnent pas de résultats rapides, mais ces résultats peuvent être atteints d’une façon saine.

Si vous n’êtes pas totalement sûr du produit que vous devez choisir. Vous pouvez consulter cet article sur les bains de bouche blanchissants les plus fiables.

31. Le Siwak

Siwak pour blanchiment dentaire

Si vous vous êtes déjà demandé quelle brosse à dents avait été utilisée par nos ancêtres, alors vous avez la réponse! En fait, le Siwak est la plus ancienne brosse à dents de l’histoire!

Il favorise une bonne santé bucco-dentaire et peut apporter des capacités de blanchiment s’il est utilisé correctement.

Ce qui me plaît le plus, c’est que vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez sans aucune restriction.

Ce guide de blanchiment des dents à l’aide du Siwak vous donne une explication complète par rapport à son utilisation.

32. Teeth Whitening 4 You

Il s’agit d’une formation sous forme de livre électronique rédigé par Lucy Bernett (une ancienne infirmière dentaire) dans laquelle elle enseigne aux gens comment se blanchir les dents avec des ingrédients naturels bon marché.

Le seul inconvénient est que ce livre est en anglais …

… Vous pouvez le consulter par ici, et décider s’il convient à vos attentes !

Remèdes maison

J’aimerais passer à d’autres techniques de blanchiment sous forme de remèdes maison que vous pouvez préparer assez facilement.

33. Bicarbonate de Soude

Bicarbonate de soude pour blanchiment

Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude avec de l’eau et vous en servir pour vous brosser les dents afin d’enlever les taches de surface. Cependant, vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas un substitut à votre brossage habituel. En effet, le bicarbonate de soude est assez abrasif et peut endommager votre émail s’il est utilisé plus que nécessaire.

Gardez à l’esprit qu’il a un goût assez fort qui pourra ne pas vous plaire. C’est pourquoi vous pouvez le mélanger à d’autres ingrédients pour y remédier.

En outre, le bicarbonate de soude a une grande capacité à réguler le pH de votre bouche, ce qui réduit la plaque et le tartre.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter ce guide sur le bicarbonate de soude en tant qu’agent blanchissant.

34. Bicarbonate de soude au citron

Mélangez une petite cuillère de bicarbonate de soude avec quelques gouttes de citron. Continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne une pâte.

Vous pouvez vous brosser les dents avec le mélange avec une brosse à poils doux ou simplement avec votre doigt.

Finalement, Bien se rincer la bouche et n’oubliez pas de bien laver ta brosse à dent!

Répétez cette procédure tous les deux jours pendant deux semaines d’affilée.

35. Bicarbonate de soude avec de l’eau oxygéné

L’eau oxygénée est un élément qui peut être utilisé pour plusieurs raisons, y compris votre hygiène buccale.

Vous pouvez l’utiliser comme un bain bouche naturel, mais vous devez utiliser une solution à 3% pour être totalement sûr!

Il est possible de l’utiliser avec du bicarbonate de soude pour préparer un remède de blanchiment à la maison! La seule chose que vous devez faire est de laisser la pâte reposer sur vos dents pendant 2 minutes plutôt que de les brosser. Puis rincer vous la bouche !

36. Bicarbonate de soude avec jus de citron vert

L’acide citrique du citron vert est un agent de blanchiment efficace que vous pouvez mélanger avec du bicarbonate de soude!

Une demi-cuillère de bicarbonate de soude avec une demi-cuillère de citron vert pressé sont tout ce dont vous avez besoin pour préparer la pâte.

Si vos dents sont sensibles, n’utilisez pas ce mélange! Sinon, utilisez-le deux fois par mois.

37. Bicarbonate de soude avec dentifrice régulier

Ce mélange pourrait vous donner le bénéfice blanchissant associé au soin buccal de votre dentifrice!

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une solution permanente, mais uniquement lorsque vous estimez avoir besoin d’un peu de blanchiment.

38. Bicarbonate de soude avec de l’huile de noix de coco

L’huile de coco a des tonnes d’avantages pour votre santé bucco-dentaires dont je parlerai un peu plus tard! En outre, vous pouvez l’utiliser dans un mélange avec le bicarbonate de soude.

1 cuillère de bicarbonate avec 1 cuillère d’huile de noix de coco sont tout ce dont vous avez besoin…

39. Bicarbonate de soude avec des fraises

Ceci est une autre façon courante de préparer le mélange! En effet, la fraise est riche en enzymes qui présentent de grands avantages pour les dents.

Écrasez 2 grosses fraises et mélangez-les avec 1 cuillère de bicarbonate de soude…

… Brosser vous les dents avec la pâte obtenue pendant 2 minutes.

Vous pouvez utiliser cette astuce une fois toutes les 2 semaines!

40. Charbon activé

C’est l’une des méthodes de blanchiment les plus populaires! En effet, il existe des tonnes de produits (dentifrices…) principalement à base de charbon actif.

En plus de sa capacité à réguler l’indicateur pH de votre bouche. Il possède des caractéristiques d’élimination de la plaque qui pourraient vous émerveiller!

Ne confondez pas le charbon actif avec du charbon ordinaire!

Ce n’est cependant pas une solution à long terme. En effet, vous devez vous brosser les dents 3 ou 4 jours de suite, une fois par saison.

Ce guide de blanchiment au charbon activé vous aidera à comprendre plus d’aspects de ce sujet!

41. Mélanger l’huile d’olive et le vinaigre de cidre

Ces deux éléments sont connus pour leur capacité à fournir des résultats de blanchiment. Surtout s’ils sont tous les deux mélangés!

Faites tremper votre brosse à dents dans un mélange de 2 cuillères de vinaigre de cidre de pomme avec 2 cuillères d’huile d’olive pendant 10 secondes. Puis brossez-vous les dents pendant 2 minutes.

Vous pouvez répéter cette opération pendant plusieurs jours jusqu’à ce que vous constatiez les résultats que vous recherchez!

42. Encens et pâte de cardamome

La cardamome et l’encens ont été utilisés par nos ancêtres pour garder les dents blanches! Vous pouvez aussi les utiliser pour blanchir vos dents…

Si le mélange a un goût un peu amer, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’orange pressée pour l’améliorer.

43. Bain de bouche de clou de girofle

Le clou de girofle est très populaire en matière d’hygiène buccale, il est aussi un bon antiseptique.

Cela lui donne la capacité de soigner de nombreux problèmes buccaux, tels que l’inflammation, l’irritation et la gingivite. Vous pouvez l’utiliser comme bain de bouche pour anticiper les taches futures.

44. Pâte de curcuma

Le curcuma est bien connu de pouvoir tout tâcher, mais cela n’a pas cet effet sur les dents! Au lieu de cela, il les rend vos dents plus brillants tout en améliorant votre santé buccale

Aliments pour blanchir les dents

Si vous avez déjà effectué des recherches sur le blanchiment des dents, vous allez constater que la plupart des articles parlent des produits blanchissants. Chose qui n’est pas mauvais ! Cependant, il est important de parler également d’aliments qui blanchissent organiquement vos dents!

Les prochains conseils de blanchiment concernent tous les aliments que vous pouvez imaginer et qui vont améliorer considérablement votre sourire!

Alors prenez note et essayez d’inclure la plupart d’entre eux dans votre prochaine liste d’achats…

45. l’eau

Cela peut sembler un peu bizarre, mais l’eau est une méthode de nettoyage puissante pour vos dents! Chaque fois que vous buvez un vert d’eau, ce dernier joue le rôle d’une mini-douche qui nettoie votre bouche des particules d’aliments.

Donc, essayez de boire le plus d’eau possible pour tirer le maximum possible des bienfaits en matière de nettoyage.

Une dernière chose que je voudrais mentionner est que cela ne s’applique pas à l’eau gazeuse! En effet, ce dernier risque de nuire à vos dents si vous en buvez trop.

46. Peau de banane

peau de banane pour rendre les dents lumineux

Beaucoup de gens considèrent cela comme un mythe, ce que je peux comprendre! Pourtant, certaines expériences prouvent la capacité d’une misérable peau de banane à fournir de très bons résultats de blanchiment!

Cela est dû aux minéraux dont la peau de banane dispose comme le calcium, magnésium et manganèse!

J’ai écrit cet article sur le blanchiment dentaire par une peau de banane que vous pouvez consulter pour plus d’informations.

47. Le Brocoli

L’une des choses principales qui pourrait empêcher vos dents de paraître plus blanches est une inflammation qui pourrait atteindre les tissus de votre bouche!

Le brocoli qui est riche en fibre aide beaucoup à réduire cela.

En outre, il a un bon effet de nettoyage des dents, sans oublier sa capacité à renforcer votre émail par les bonnes quantités de fer dont il dispose.

48. La Fraise

C’est l’un de mes astuces de blanchiment préférés, car j’adore les fraises! Vous avez déjà vu dans cet article que les fraises peuvent être utilisées avec du bicarbonate de soude pour préparer des remèdes maison de blanchiment.

Les fraises sont riches en enzymes qui peuvent favoriser l’effet blanchissant ainsi que l’élimination de la plaque dentaire!

49. Épluchures de fruits en général

Généralement, les épluchures de fruits comme ceux du citron et l’orange sont riches en minéraux très sains pour les dents.

Il est donc toujours recommandé de se brosser les dents de temps en temps avec un petit morceau d’épluchure.

Il ne faut tout de même pas se brosser les dents pendant plus d’une minute pour éviter toute irritation.

50. La Pomme

J’adore manger des pommes de temps en temps! Chaque fois que j’en mange, j’ai instantanément la sensation d’une bouche propre.

Il a un effet de nettoyage efficace et stimule également la production de salive qui nettoie la bouche. La pomme est riche en eau, ce qui hydrate votre bouche et votre émail.

En effet, la bouche sèche finit avec un risque élevé de se tacher les dents.

51. Jus de citron vert

Le jus de citron vert est également un ingrédient utilisé dans de nombreux remèdes maison pour blanchir. Comme celui dont nous avons parlé plus tôt avec le bicarbonate de soude.

N’oubliez pas que vous devez vous laver les dents instantanément juste après. En fait, les résidus acides peuvent endommager votre émail!

52. Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre provient de l’eau et des pommes. Il a 5% d’acidité. Il est utilisé dans de nombreux types d’utilisations.

L’aspect acide du vinaigre contribue à éliminer la plaque dentaire causée par la coloration des aliments et des boissons.

Il a également la capacité de réduire les populations de bactéries nuisibles, ce qui contribue à améliorer la santé bucco-dentaire. Vous pouvez l’utiliser comme bain bouche en le mélangeant avec de l’eau.

Ne vous brossez pas les dents immédiatement après le rinçage! Attendez une demi-heure pour ne pas nuire à votre émail.

53. Gingembre

Le gingembre aide à réparer les tissus buccaux enflammés assez rapidement, favorisant ainsi un meilleur état des dents. Cela se traduit généralement par des dents plus lumineuses.

Pensez à boire du thé au gingembre de temps en temps, vous allez bientôt remarquer une différence positive!

54. Poudre de curcuma

Tout ce que nous avons dit à propos du gingembre s’applique au curcuma. La seule différence est que le curcuma doit être utilisé avec précaution afin d’éviter certains effets secondaires!

55.  Le Fromage

Le fromage aide à avoir un jolie sourire

La reminéralisation de l’émail est une étape cruciale vers un meilleur sourire! En fait, la quantité et la qualité de calcium du fromage favorise directement ce bon effet.

Les experts en nutrition confirment que la consommation de fromage aide à prévenir les caries et même à éliminer la carie dentaire dans certains cas!

56. Argile de kaolin

Ce que j’aime dans cette poudre, c’est sa capacité à donner à vos dents des éléments de renforcement comme le calcium, le zinc, le magnésium et la silice.

L’un des gros avantages de l’argile kaolin par rapport au jus de citron vert (par exemple) est son adaptation aux dents sensibles. En effet, vous pouvez l’utiliser deux fois par jour même avec des dents sensibles sans soucis!

57. Chocolat noir

Cela semble être une bonne excuse pour manger plus de chocolat, n’est-ce pas? En effet, le chocolat noir contient des éléments amers qui peuvent prévenir les taches sur les dents à court terme!

Gardez à l’esprit que nous parlons ici de chocolat noir!

58. Le Sel

Le sel est un antibactérien naturel qui peut vous aider à blanchir vos dents. Tout ce que vous avez à faire est d’ajouter une petite cuillère de sel à de l’eau bouillie, puis de l’utiliser comme bain de bouche après son refroidissement!

59. Le sel d’Epsom

Le sel d’Epsom que vous ne devez pas confondre avec le sel de table a également la capacité d’améliorer votre sourire.

Le sel d’Epsom ne se consomme pas comme un sel ordinaire et il est plutôt utilisé dans les remèdes cosmétiques. En fait, il est très efficace contre les maladies parodontales.

Vous pouvez dissoudre le sel d’Epsom dans de l’eau, puis utilisez ce mélange pour vous brosser les dents!

60. Feuille de sauge

La feuille de sauge ne blanchira pas directement vos dents, mais elle aide quand même. En effet, il a un effet puissant pour renforcer votre gencive et pour tuer les microbes responsables de la mauvaise haleine.

Sans oublier qu’il est très utile de lutter contre les caries!

61. Argile de bentonite

L’argile de bentonite a des propriétés qui lui permettent de se lier aux restes de particules dans votre bouche et de les éliminer. Ces éléments pourraient devenir des taches après.

Vous pouvez l’utiliser pour vous brosser les dents ou comme un bain de bouche!

62. La Carotte

Riche en vitamines qui renforcent votre émail et stimulent la production de salive qui nettoie vos dents.

La carotte est également bonne pour fournir un bon souffle!

63. Le Citron

Le citron contient de l’acide citrique qui aide à blanchir les dents. Pourtant, vous devez faire attention si vos dents sont un peu sensibles!

64. Noix et graines

Noix pour blanchir les dents

Les noix et les graines ont une texture croquante qui aide à éliminer la plaque dentaire. Ce dernier est le principal responsable de la décoloration des dents.

65. écorce de noix

Il contient des quantités décentes d’hydroxyde de potassium, reconnu pour ses propriétés blanchissantes. Cela peut vous aider à éliminer les vieilles taches causées par la consommation d’aliments colorés pendant des années.

66. Raisins Secs

Je ne pensais pas que les raisins secs auraient la capacité de nettoyer vos dents, car ils sont un peu collants. Cependant, ce n’est pas le cas, car il stimule la production de salive et peut réguler le pH de votre bouche. Ainsi, il a un effet de prévention contre les taches.

67. Céleri

Le céleri peut également nettoyer vos dents, surtout s’il est consommé dans un repas avec des carottes!

68. Chou-fleur

Le chou-fleur est un peu difficile à mâcher, surtout au début. Pourtant, c’est ce qui le rend capable de se laver les dents tout en le mâchant.

Plus vous mâcher un chou-fleur, plus vous éliminer les taches de surface.

69. Les Champignons shiitake

Les champignons Shiitake ont un sucre organique qui peut réduire les populations de bactéries de votre bouche. Cela signifie que les taches causées par la plaque dentaire seront considérablement réduites.

70. Le Gel d’Aloe Vera

Il existe de nombreux dentifrices blanchissants sans fluor de grandes marques principalement à base de gel d’aloe vera. Cela montre à quel point cet élément est puissant et bénéfique pour vos dents.

Le gel d’aloe vera peut garder vos dents plus blanches. Mieux encore, il peut jouer un rôle anti-inflammatoire important pour les tissus de votre bouche.

71. L’ananas

La bromélaïne enzymatique est un détachant dentaire organique de qualité. En effet, l’ananas est très riche de cette ressource naturelle de blanchiment!

Gardez à l’esprit que l’ananas contient des quantités décentes d’acide. Alors, rincez-vous la bouche chaque fois que vous mangez un morceau d’ananas.

72. Feuille de goyave

Cette herbe est notoire pour sa capacité de blanchiment!

Il suffit de prendre une feuille, de l’écraser pendant quelques minutes, puis de la frotter sur les dents pendant 20 secondes. Après cela, vous devez vous brosser les dents avec le résidu de feuille avec une brosse sèche.

Enfin, rincez-vous la bouche à l’eau tiède quelques minutes plus tard.

73. Le Margosa

Le Margosa est bien connu pour ses bienfaits de blanchiment et de soin buccal! En effet, il tue les mauvaises bactéries et réduit considérablement l’accumulation de plaque.

Vous pouvez simplement le manger pour en retirer ces bénéfices. Ou vous pouvez l’ajouter dans de l’eau bouillie, le refroidir et l’utiliser comme bain de bouche.

Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux dentifrices blanchissants, notamment à base de margosa.

74. Feuille de laurier

Prend les feuilles séchées, écrase-les et mélange-les avec de l’eau et un peu de zeste d’orange jusqu’à ce que tout le mélange devienne une pâte.

Ensuite, brossez-vous doucement les dents avec le mélange avant de vous rincer la bouche.

75. Raisins normal

Ce fruit présente de nombreux avantages pour la santé, notamment le faite qu’il favorise des dents plus lumineuses. N’oubliez pas de se rincer la bouche après avoir consommé du raisin pour éliminer les résidus acides.

76. Le pain grillé

J’ai trouvé cette méthode il y a quelques semaines et j’ai voulu l’inclure dans cette liste de conseils.

En effet, vous devez écraser un pain grillé, le mélanger avec du miel et utiliser le mélange pour vous brosser les dents.

77. Le Basilic

Vous pouvez écraser le basilic et l’utiliser comme dentifrice, cela fonctionne très bien!

78. La racine de réglisse

La racine de réglisse possède de nombreuses propriétés pour soulager les maladies des gencives et les problèmes buccaux. Ceci vous prépare pour des dents plus blanches, plus fortes et plus durables.

79. Les graines de tournesol

Vous pouvez avoir beaucoup de bienfaits pour votre santé bucco-dentaire en mâchant simplement des graines de tournesol!

80. Le Saumon

J’ai entendu dire que cela pouvait blanchir les dents, mais je n’ai trouvé aucune recherche scientifique qui puisse le prouver! Pourtant, je ne serais pas surpris si c’est le ca…

81. Oignons

Ce n’est probablement pas la meilleure option pour votre haleine, mais c’est un véritable tueur de plaque dentaire.. Mieux encore, il y a de fortes chances que vous allez vous brosser les dents à chaque fois que vous mangez des oignons.

Vous voyez ce que j veux dire …

82. l’ail

L’ail a les mêmes avantages que l’oignon, avec un autre qui est sa capacité à réparer les tissus buccaux.

83. Les poires

Les poires sont très utiles pour neutraliser les acides nuisibles. Ces derniers sont les principaux responsables de la formation de plaque et de taches.

HUILES

Maintenant que vous avez eu une idée complète sur les aliments qui peuvent blanchir vos dents. Passons maintenant à des stratégies de blanchiment à base d’huiles.

84. L’huile de sésame

L’huile de sésame a de nombreux avantages, comme la prévention des caries dentaires, les problèmes de gencives comme la gingivite, et la bouche sèche. Il peut également renforcer votre émail.

85. L’huile d’olive

Chaque début de journée à jeun, prenez une cuillerée d’huile d’olive vierge et conservez-la sur votre bouche. Après 10 minutes, crachez l’huile…

… N’avalez pas l’huile! …

… Rince-toi la bouche après!

Vous pouvez aussi vous brosser les dents avec de l’huile d’olive!

86. L’huile de moutarde

Vous pouvez utiliser un mélange de cette huile et de sel (pas de sel d’Epsom) comme remède nettoyant pour les dents.

87. L’huile de noix de coco

L'huile de noix de coco est bonne pour la santé bucco dentaire

Il contient des acides sains dotés de propriétés antimicrobiennes qui éliminent la plaque dentaire et réduisent les infections s’ils y en a.

Vous pouvez prendre une petite cuillère d’huile de noix de coco tous les soirs avant d’aller vous coucher.

88. L’huile de menthe poivrée

L’huile de menthe poivrée vous donnera une haleine fraîche d’une façon durable, ainsi qu’une capacité de combattre les bactéries. Il peut également lutter contre la carie car il est antifongique.

89. L’huile de truffe

Vous pouvez vous brosser les dents une ou deux fois par jour en utilisant l’huile de truffe après un repas. Vous allez remarquer une diminution du jaunissement de vos dents.

Visiter le bureau de votre dentiste

Il ne sera pas du tout juste que je parle de tous ces astuces sans aborder ceux que votre dentiste peut vous offrir.

Je ne voulais pas les inclure au début, car ce site traite principalement les méthodes que vous pouvez faire vous-même! Dans le confort de votre maison…

90. Blanchiment des dents au laser

C’est probablement la méthode de blanchiment la plus sophistiquée à ce jour! Elle est très efficace car le principe est basé sur le blanchiment de chaque dent séparément pour atteindre une teinte spécifique.

Donc, peu importe si vos dents ont des teintes différentes. Finalement, vos dents auront toutes la même teinte blanche et brillante.

Même si cette méthode est si efficace, j’ai quelques réserves:

Le coût: Il s’agit probablement du traitement de blanchiment le plus coûteux! Cela peut facilement vous coûter plus 1000 Euros, selon la couleur de vos dents et l’état de votre émail.

La Sensibilité: je ne suis pas totalement convaincu que cette méthode est adaptée aux dents sensibles! Vous devez avoir un émail assez fort pour qu’il puisse supporter les quantités de peroxyde du traitement.

Après le traitement: après chaque séance, vous n’êtes pas autorisé à manger ni à boire des aliments colorant pendant au moins 24 jusqu’à 48 heures! Fumer est interdit aussi! Ce qui me préoccupe, c’est qu’après avoir dépensé autant d’argent, et si vous commettez une petite erreur en consommant ce type d’aliments, vos dents redeviendront tâchées… Ce qui signifie que vous avez dépensé autant d’argent pour rien du tout !

91. Détartrage

Vous pouvez avoir une ou des séances de détartrage dentaire dans pour éliminer la plaque dentaire et surtout le tartre. Ce dernier est difficile à enlever par vous-même!

Cette session est un peu douloureuse et vous ne devez pas la faire souvent! Une fois tous les 2 ans est une bonne fréquence !

92. Couronnes Dentaires

Ma femme a eu des couronnes car elle avait quelques dents dévitalisée qui n’avaient aucune chance de se blanchir de la manière conventionnelle. Le processus chez le dentiste peut être un peu douloureux car il réduit la taille de la dent en question avant de mettre en place la couronne.

Pourtant, ma femme a eu une bonne expérience !

93. Les facettes

Au lieu de couvrir la dent entière comme des couronnes, les facettes ne couvrent que la face avant. Si vous vous êtes déjà demandé pourquoi la plupart des acteurs ont ce sourire hollywoodien, alors vous avez la réponse!

La plupart d’entre eux utilisent les facettes!

94. Les restaurations

les restaurations peuvent rendre les dents plus blanches

Les restaurations dentaires sont principalement faites pour préserver votre dent de la carie.

Lorsque le dentiste découvre la carie, il la nettoie et remplit la cavité avec la restauration.

Ces restaurations peuvent également être utilisées comme technique de blanchiment. C’est-à-dire que si vos dents de devant (par exemple) ont déjà une restauration qui ne correspond pas à la couleur de vos dents. Votre dentiste peut les remplacer par des restaurations composites qui correspondent à leur teinte.

Vous pouvez consulter ce guide sur le blanchiment des dents avec des restaurations pour en comprendre un peu plus!

95. Canal radiculaire

Vos dents peuvent être colorées (couleur grise) à cause d’une inflammation ou d’une infection. En fait, le canal rediculaire, qui est une thérapie célèbre, vous aide au moins à soulager la douleur et même à guérir vos dents de cette infection.

Le traitement de canal consiste principalement à nettoyer, à désinfecter et même à façonner le canal de la dent.

96. Blanchiment de la pulpe

Le blanchiment de la pulpe est en quelque sorte le plan de secours pour la thérapie du canal radiculaire. En effet, si ce dernier n’est pas efficace, un dentiste très expérimenté peut essayer de blanchir la pulpe.

97. KöR Whitening

C’est la technique de blanchiment la plus avancée aujourd’hui que seuls les dentistes esthétiques les plus qualifiés peuvent effectuer.

Quelques conseils de blanchiment des dents supplémentaires

Je veux ajouter ici quelques astuces supplémentaires qui pourraient vous être utiles…

98. Changement de température

Le changement de température est un excellent raccourci pour détruire votre émail! En d’autres termes, si vous buvez une tasse de thé chaude et juste après vous buvez un verre d’eau froid… Ceci peut réellement nuire à votre émail ! Et ainsi tâcher vos dents …

Après avoir mangé ou bu quelque chose de froid ou de chaud, attendez au moins 10 minutes avant de consommer quelque chose de température opposée.

99. Le Chewing-gum sans sucre

Le chewing-gum sans sucre, est un bon moyen non seulement de prévenir les taches extrinsèques. Mais aussi pour nettoyer les dents!

De plus, le mâcher pendant plusieurs minutes vous donnera une haleine fraîche et vous aidera à prévenir la carie dentaire.

La chewing-gum sans sucre stimule la production de salive et régule le pH de votre bouche. Sans mentionner sa capacité à renforcer l’émail qui empêche la sensibilité et l’érosion.

100. Couleur de l’appareil dentaire

Choisir une bonne couleur des bagues pour rendre vos dents paraitre plus blanches

Si vous portez un appareil dentaire, vous allez remarquer que vos dents deviennent jaunâtres plus rapidement que d’habitude. Cela est dû à beaucoup de choses telles que la difficulté à se laver les dents et le fait que les particules de nourriture ont tendance à s’accumuler autour des attachements!

Bien sûr, vous pouvez appliquer certaines techniques de blanchiment pour éviter cela…

… J’explique cela dans ce guide complet de blanchiment des dents avec appareil dentaire

… Ou bien vous pouvez simplement choisir des couleurs d’appareil dentaire approprié pour rendre vos dents plus blanches qu’elles ne le sont réellement.

Parfois vous pouvez avoir les dents blanches, mais en raison d’un mauvais choix de couleur, vous allez leur donner une apparence jaunâtre.

Pour cela, j’ai 3 conseils qui peuvent vous aider :

Oubliez les appareils dentaires blancs: elles exposent à quel point vos dents sont jaunâtres! Sans parler du fait qu’ils auront l’air sale au fil du temps, surtout si vous n’avez pas une bonne hygiène buccale.

Oubliez les appareils dentaires jaunes ou dorés: La réalité montre que les accolades en or rendront vos dents de plus en plus jaunâtres. C’est ce que confirment la plupart des gens qui les ont utilisés.

Les couleurs les plus sombres sont la meilleure option: les couleurs sombres comme le violet et le bleu marine sont les meilleures couleurs si vous voulez que vos dents paraissent plus blanches. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, ces couleurs sont les plus populaires, comme le recommandent la plupart des dentistes.

101. Se brosser les dents correctement

Ceci est mon dernier conseil pour vous! Se brosser les dents correctement…

… Vous devez considérer ces conseils pour un bon brossage:

  • Brosser vous pendant exactement 2 minutes.
  • Il faut se brosser 2 à 3 fois par jour en fonction des repas que vous avez pris.
  • Toujours placer la brosse à 45 degrés de votre gencive.
  • Essayez de brosser chaque dent séparément pendant quelques secondes avant de passer à la suivante.
  • Utilisez une brosse à dents à poils doux.
  • Évitez les brosses qui utilisent des poils d’animaux car elles accumulent les bactéries beaucoup plus rapidement
  • Utilisez une petite quantité de dentifrice.
  • Brossez-vous aussi la langue pour éliminer la mauvaise haleine.
  • Si vous pouvez utiliser une brosse à dents électrique, ce serait génial car elle prend en charge de nombreux aspects du brossage.
  • Gardez votre brosse tout le temps dans un endroit sec.
  • Changez la brosse toutes les 6 à 8 semaines, car elle contient des bactéries susceptibles de nuire aux dents.
  • Une fois le brossage terminé, rincez-vous à l’eau tiède. Ne vous rincez jamais à l’eau froide!

Conclusion

Mes doigts me font un peu mal en tapant ce long article!

Mais bon je voulais vraiment écrire la meilleure ressource de blanchiment des dents en ligne de tous les temps. Ainsi, les gens n’auront plus besoin de passer beaucoup de temps à chercher des conseils ici et là et finissent par ne pas trouver ce qu’ils cherchent.

Cet article est le résultat d’une année complète de recherche, d’expérience et de travail acharné!

J’espère que vous allez trouver toutes vos réponses ici et que vous en tirerez le meilleur parti!

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous avez appris quelque chose de nouveau dans cet article ?

Quelle est la ou les méthodes qui résonnent le plus avec vous ?

Est-ce que vous connaissez une méthode de blanchiment de plus que je n’ai pas inclus dans cet article ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous. Ainsi, vous allez permettre à d’autres personnes d’apprendre  …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *