12 Astuces Pratiques Pour Blanchir Une Seule Dent Correctement

blanchir une seule dent

J’ai remarqué que ma femme avait une dent décolorée et je me suis toujours demandé s’il existait des moyens fiables de blanchir cette dent en toute sécurité!

C’est pourquoi j’ai fait plusieurs recherches afin de savoir comment procéder correctement et efficacement …

En principe, pour blanchir une seule dent, vous avez principalement deux options:

  1. Cibler cette dent décolorée afin que sa blancheur soit récupérée.
  2. Ou bien, blanchir toutes vos dents et la dent décolorée va récupérer sa couleur au fil du temps.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Guide Fabuleux De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Comment blanchir une seule dent? (ciblant seulement cette dent)

Dans cette section, je vais répondre à la question principale ci-dessus, en l’abordant d’une manière assez simple…

En fait, je vais discuter les moyens possibles afin de cibler uniquement la dent décolorée qui nous pose problème.

Ainsi, vous allez pouvoir blanchir cette dent pour qu’elle ait une teinte similaire à celle des autres dents.

Cette approche est valable lorsque la décoloration de la dent en question est très évidente …

1. Stylo Blanchissant

Le stylo de blanchiment des dents est l’un des produits les moins utilisés, car peu de gens semblent avoir confiance en ses capacités.

Cependant, ce n’est pas totalement vrai! Vous pouvez facilement trouver des stylos de blanchiment légitimes et fiables qui feraient le travail pour vous.

Ce qui fait de l’utilisation de ce produit de blanchiment un processus réussi est le fait qu’il est vraiment facile à utiliser.

Tout ce que vous avez à faire est de presser le stylo, appliquer le gel et puis attendre un peu pour laisser l’agent blanchissant agir. Sans oublier le fait que vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez!

Outre, Le stylo blanchissant permet une bonne précision. En effet, il est très facile de cibler une dent avec précision sans toucher les autres.

Je vous conseil de jeter un coup d’œil sur ce stylo de blanchiment. Il est vraiment bon et peux faire l’affaire.

2. Plateau de blanchiment des dents avec gel blanchissant

L’utilisation de plateaux ou de protège-dents combinés à un gel blanchissant est également un moyen très courant de blanchir efficacement les dents.

Dans ce cas, vous devez choisir un gel de blanchiment de qualité. Remplissez ensuite le plateau ou le protège-dents avant de l’appliquer sur vos dents.

Après cela, vous devez le garder pendant environ une heure sur votre bouche, cela dépend des instructions du constructeur, puis vous pourrez vous rincer ou vous brosser les dents par la suite.

Vous vous demandez probablement comment l’utiliser pour blanchir une seule dent, n’est-ce pas?!

Oui, en fait, vous pouvez remplir dans le plateau uniquement la place de la dent décolorée avec le gel blanchissant avant de l’appliquer. Ainsi, vous parviendrez à appliquer le gel uniquement sur la dent décolorée.

Si vous souhaitez que le processus soit encore plus fructueux, vous pouvez opter pour des plateaux personnalisés auprès de votre dentiste. Ils coûtent un peu plus cher que les habituels. Sinon, vous pouvez simplement opter pour de bons plateaux sur le marché.

Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez utiliser des lumières LED.

Ce kit de blanchiment sur Amazon réunit tous ces éléments tous en un! Vous pouvez le consulter pour avoir une idée beaucoup plus claire.

3. Le Siwak

Si vous vous êtes déjà demandé comment nos ancêtres se brossaient les dents, vous avez la réponse ici!

En fait, le Siwak est la plus ancienne brosse à dents de l’histoire que nos ancêtres utilisaient pour nettoyer et blanchir les dents naturellement.

J’ai écrit un guide complet sur le Siwak et sa capacité à blanchir vos dents pour que vous pouvez consulter par ICI !

C’est un moyen efficace que vous pouvez choisir de blanchir une dent! En fait, contrairement aux brosses à dents ordinaires, vous pouvez utiliser le Siwak littéralement à tout moment sans aucun effet secondaire.

Vous pouvez donc appliquer le Miswak uniquement sur la dent qui pose problème plusieurs fois par jour et vous devriez constater des résultats positifs au fil du temps.

Le seul inconvénient est que vous n’allez pas obtenir des résultats du jour au lendemain! Comme cela prend du temps, probablement plusieurs semaines ou même quelques mois avant de commencer à remarquer des résultats significatifs.

4. Canal radiculaire

Le canal radiculaire est un traitement direct que vous pouvez avoir dans le cabinet du dentiste pour soulager les douleurs dentaires au sein d’une seule dent. Ainsi, cela peut éviter qu’elle soit morte.

Cette option est principalement utilisée pour une dent grise ou dévitalisée due à une inflammation ou une infection!

Pendant le traitement, le dentiste enlève la pulpe de la dent puis nettoie le canal radiculaire avant de le blanchir.

5. Blanchiment de la pulpe dentaire

Comme je l’ai dit, le canal radiculaire est un moyen efficace d’aider les dents grises à retrouver leur couleur blanche.

Pourtant, même si ce traitement est effectué correctement et avec succès, la dent peut ne pas devenir blanche. Elle reste plutôt grise!

Dans ce cas précis, vous pouvez demander à un dentiste hautement qualifié d’étudier la possibilité de faire un blanchiment de la pulpe dentaire.

6. Plombage dentaire

Parfois, la carie dentaire peut mener à une décoloration d’une seule dent qui tend à la couleur grise, brune ou même beige.

Dans ce cas, vous devriez commencer à traiter la carie en la retirant par l’assistance du dentiste puis en remplaçant la cavité par un plombage blanc selon la blancheur de la dent en question.

7. Placage dentaire

Ceci est une autre façon commune de rendre la dent décolorée blanche directement. En fait, vous pouvez l’utiliser pour couvrir la partie décolorée de la dent par un placage avec une blancheur appropriée.

Si la dent est complètement décolorée, vous pouvez même opter pour des couronnes pour couvrir la dent entière!

8. KöR Whitening

Peu de dentistes pratiquent cette stratégie de blanchiment car elle est très avancée. En fait, cela aide à éliminer les taches les plus difficiles que les méthodes conventionnelles ne peuvent pas vraiment.

Surtout ceux dus à l’exposition à certains types d’antibiotiques comme la tétracycline!

Comment blanchir une seule dent? (ciblant la totalité de vos dents)

C’est la deuxième approche qui pourrait très bien fonctionner pour blanchir une seule dent.

En fait, si la dent décolorée n’est pas très perceptible, la couleur grise n’est pas vraiment présente et la différence de teinte avec les autres dents ne dépasse pas 5 ou 6 nuances; vous pouvez certainement opter pour cette approche!

Ainsi, la teinte de la dent décolorée deviendra comme les autres dents au fil du temps.

9. Bandes blanchissantes

Les bandes blanchissantes sont l’un des moyens les plus faciles de blanchir efficacement vos dents. En effet, les résultats que vous pouvez potentiellement obtenir sont vraiment bons et peuvent même paraître professionnels.

Généralement, ce produit blanchissant ne coûte pas très cher (moins de 40 euros). Et la période de traitement est vraiment très courte (2 à 3 semaines).

De plus, il n’est pas difficile de trouver une marque fiable (Comme Crest, ShinUP …)

La sensibilité dentaire n’est pas vraiment un problème, surtout si vous choisissez une bonne marque. Car ils contiennent généralement des ingrédients sans danger pour l’émail.

J’ai rédigé un article concis sure ShineUP, qui est la marque la plus fiable dans le marché à mon avis. Vous pour consulter rapidement l’article par ICI.

10. Nettoyer Vos Dents !

Vous devez continuer à nettoyer vos dents quotidiennement. Ceci est un facteur clé pour éviter la décoloration des dents!

Si vous avez une dent légèrement décolorée, un nettoyage constant serait un excellent moyen de la blanchir d’une façon organique.

Le brossage

Personnellement, je me brosse les dents au moins deux fois par jour, parfois plus si je mange plus que d’habitude. En se brossant les dents, vous gardez votre bouche propre, fraîche et saine.

Sinon, votre bouche va accumuler les résidus d’aliments qui formeront des taches, de la plaque ou même du tartre sur vos dents.

Ainsi, vos dents ne sembleront pas bonnes du tout, ce qui affecterait votre sourire.

En ce qui me concerne, le meilleur moyen d’aborder le brossage est d’opter pour:

  • Dentifrice sans fluor.
  • Brosse à dents électrique fiable.

En effet, les dentifrices sans fluor sont pour moi les meilleurs dans le marché. Que ce soit basé sur le charbon ou même sur l’aloe vera …

De plus, je recommande d’utiliser une brosse à dents électrique car sa capacité à éliminer la plaque dentaire de chaque dent individuellement est très efficace.

100 fois plus efficace qu’une brosse à dents manuelle!

La brosse à dents électrique Oral-b 9000N est de loin la plus puissante…

SOIE DENTAIRE

Lorsque je regarde autour de moi, je remarque rarement que les gens utilisent la soie dentaire ou envisagent même cet aspect de nettoyage dentaire.

En fait, il s’agit d’une pratique de nettoyage des dents inexploitée qui n’intéresse que peu de gens.

Cependant, il est probablement aussi important que de se brosser les dents si ce n’est plus important. En effet, en passant la soie dentaire, vous enlevez les taches obscures entre chaque dent et sa voisine chose qui rend chaque dent plus blanche.

Bien sûr, vous pouvez utiliser un fil dentaire régulier, ce qui pourrait être très bien. Cependant, si vous voulez passer au niveau supérieur, vous devez probablement penser à utiliser un jet dentaire hydropulseur de qualité.

Comme il est beaucoup plus facile à utiliser, beaucoup plus efficace et plus sain pour vos dents et votre gencive.

Vous pouvez consulter cet article complet résumant l’ensemble des caractéristiques du Waterpik wp-66EU qui est sans doute la meilleure dans sa catégorie.

Alimentation adéquate

Si vous avez une dent décolorée et vous continuez à manger des aliments malsains comme:

  • Du Fast food.
  • Du Soda.
  • Trop de café.
  • De l’alcool.

Cette dent serait encore plus décolorée et d’autres le suivront aussi!

Même si vous adoptez les meilleures méthodes de blanchiment, mais vous continuez à consommer ce genre d’aliments non amicaux pour vos dents, vous n’irez nulle part !

Il est donc très important d’éviter autant que possible ces types d’aliments.

Par contre il faut opter pour d’autres aliments sains et amicaux pour vos dents tels que:

  • La Pomme.
  • La Carotte.
  • La Fraise.
  • L’Huile d’olive.
  • L’Huile de noix de coco.
  • Le Fromage.

Et bien plus encore, la liste est longue …

Cet article liste l’ensemble des aliments blanchissants que vous pour avoir inclure dans votre liste de courses …

11. Utilisation de quelques remèdes maison

Les remèdes maison sont également un excellent moyen d’aborder le processus de blanchiment des dents. Vous avez le choix entre de nombreuses options!

Ci-dessous, je lister 2 différents moyen de procéder:

Bicarbonate de soude

Se brosser avec du bicarbonate de soude vous aidera à éliminer les taches de surface construites sur la dent décolorée. En outre, il présente d’autres avantages comme l’élimination de la plaque et l’ajustement de l’indicateur pH de votre bouche.

Vous devez garder à l’esprit que le bicarbonate de soude est un élément plutôt abrasif. Vous ne devez donc pas le considérer comme un substitut à votre brossage régulier.

Vous devriez plutôt l’utiliser deux fois par semaine pendant 2 semaines au maximum.

Vous pouvez consulter ce guide complet sur le bicarbonate de soude comme agent blanchissant. Vous allez apprendre à le faire correctement sans trop de risques.

Charbon activé

Tout comme le bicarbonate de soude, le charbon actif est un moyen très puissant et fiable de blanchir vos dents.

En plus de sa capacité à éliminer les taches extrinsèques, le tartre et à ajuster votre indicateur pH. Il aide également votre bouche à développer de bonnes bactéries et à en éliminer les mauvaises.

Les mauvaises bactéries produisent généralement de l’acide qui cause des taches, de la plaque et du tartre. Cela conduit assez souvent à des problèmes de gencives comme la gingivite!

Si vous regardez autour de vous, vous trouverez de nombreux produits à base de charbon actif pour blanchir les dents. Comme des dentifrices blanchissant, des poudres ou même des comprimés.

La seule chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez l’utiliser une fois par saison ou parfois une fois par an pour éviter tout risque potentiel.

12. Blanchiment des dents au laser

C’est probablement la méthode de blanchiment des dents la plus coûteuse que vous pouvez avoir. Oui, c’est très efficace si vous avez ce problème de décoloration de la dent.

En fait, le principe de cette méthode consiste à blanchir vos dents une par une séparément.

Cependant, cette méthode me préoccupe un peu car:

  • Elle est très chère à moins si vous avez accès à un gros budget.
  • Je ne suis pas tout à fait sûr que cette méthode soit adaptée aux dents sensibles.
  • Une fois que vous avez eu une séance de blanchiment au laser, il est totalement interdit de consommer des aliments colorant durant une période allant de 24 à 48 heures. Sinon, vous risquez de tout gâcher !

Causes de la décoloration d’une seule dent

Être conscient des causes de la décoloration d’une seule dent est important. C’est en fait le premier pas vers la prévention de la décoloration des dents!

Ci-dessous quelques causes potentielles :

1. Raisons Génétique

En raison de la génétique, certaines personnes peuvent avoir une dent ou un couple de dents d’une couleur différente comme le gris, le marron ou le beige.

2. Blessure dentaire ou traumatisme

En raison d’un accident (Dieu vous garde en sécurité), il est possible d’avoir une blessure à une dent particulière. Cela pourrait entraîner un dysfonctionnement nerveux, de sorte que la dent blessée ne recevra pas l’approvisionnement en sang.

En conséquence, il deviendra gris!

Si quelque chose comme cela vous arrive, rendez visite au dentiste le plus proche pour anticiper tout autre dégât.

3. Les amalgames dentaires

Les amalgames dentaires peuvent entraîner une décoloration d’une seule dent. En fait, en raison de sa composition (50% de mercure), ce genre de plombages peut libérer du mercure.

Ainsi, la dent peut devenir décolorée au fil du temps.

4. Carie dentaire

La carie dentaire est un autre facteur pouvant influencer la couleur blanche d’une dent donnée. En effet, à cause de la carie dentaire, votre dent peut paraître marron ou beige.

Dans ce cas, l’intervention d’un dentiste est très importante pour éliminer la carie et la remplacer par des plombages blancs appropriés.

5. Erosion dentaire

Parfois, l’émail couvrant une dent spécifique a tendance à être plus mince avec le temps. Cela peut être causé par l’érosion de l’émail ou même l’exposition aux acides.

Ainsi, la couche interne qui est la dentine sera plus visible. Cela influencerait la couleur de la dent en question.

6. Dentinogenesis Imperfecta

C’est assez rare mais cela arrive parfois. C’est en fait un dysfonctionnement croissant qui empêche une dent ou un couple de dents de se développer naturellement.

Ainsi, la dent a tendance à paraître faible et assez décolorée!

Conclusion

J’espère que vous avez toutes vos réponses sur la façon de blanchir une seule dent!

Gardez à l’esprit que selon la décoloration de la dent, vous devriez décider de la façon de la blanchir.

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous pensez que vous avez besoin de blanchir une seule dent ?

Quelle est la méthode qui résonne le plus avec vous ? Et pourquoi ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous. Ainsi, vous allez permettre à d’autres personnes d’apprendre  de votre expérience …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *