9 Astuces Pratiques Pour Blanchir Entre Vos Dents Correctement

blanchiment dentaire entre les dents

Ma femme suit une bonne hygiène bucco-dentaire pratiquement chaque jour. Pourtant, elle a toujours quelques taches décolorantes entre ses dents.

C’est aussi pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place cet article qui va vous donner des réponses claires à cette problématique. A savoir, le blanchiment inter-dentaire.

En effet, le blanchiment dentaire est un processus généralement simple que tout le monde peut appliquer, mais il ne faut absolument pas le prendre à la légère!

En d’autres termes, vous devez appliquer le processus correctement avant d’espérer avoir un joli sourire. Je dis cela parce que beaucoup de gens essaie de blanchir leurs dents et oublie de s’occuper des taches (jaunes, brunes, noires…) entre leurs dents.

Ainsi, l’objectif final, qui est un meilleur sourire, est plutôt loupé !

Le blanchiment entre les dents est une partie très importante du puzzle de blanchiment dentaire en général.

En effet, pour blanchir vos dents, vous devez généralement suivre 2 étapes:

  • Enlevez et nettoyez les taches entre vos dents (ces taches peuvent être jaunes, brunes, noires, sombres…). La nature de ces taches est généralement la plaque dentaire et proviennent souvent d’aliments colorants comme le café.
  • Appliquer les méthodes blanchiment conventionnels d’une façon plutôt correcte.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

Comment blanchir entre les dents (approche directe)

Tout d’abord, ciblons directement les taches entre vos dents!

Gardez à l’esprit que ces taches peuvent avoir des couleurs différentes.

Les plus courants sont le marron et le jaune, mais ils sont généralement le signe d’une formation de plaque dentaire. Pour ce faire, vous devez suivre certaines de ces méthodes que je vais vous montrer.

1. La Soie dentaire

Croyez-moi, c’est votre arme numéro un contre les taches et la plaque entre les dents!

Si vous ne passez pas la soie dentaire, non seulement vous laissez des taches se former entre vos dents. Mais vous ratez près de 50% de votre hygiène bucco-dentaire en gros, ce qui est énorme.

Ce qui me pousse aussi à mettre cette astuce en premier, c’est le fait que beaucoup de gens ignorent la soie dentaire. Dans le meilleur des cas, ils se brossent les dents et peuvent parfois se rincer et c’est tout.

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas vous débarrasser des taches obscures et de la plaque dentaire entre les dents. Et devinez quoi!

Au fil du temps, ces taches auront tendance à devenir jaunes, brunes et parfois noires. Ainsi, cela affectera votre sourire!

À mon avis, la meilleure façon de procéder est de programmer une minute de soie dentaire une heure avant d’aller au lit. En faisant cela, vous allez pouvoir éliminer les aliments de la journée coincés entre vos dents. Vous n’allez pas donc leur donner la chance de devenir des taches permanentes dans le futur.

Après cela, vous pouvez vous brosser les dents comme vous le faites habituellement.

Bien sûr, si vous utilisez un fil dentaire, cela fera l’affaire. Cependant, puisqu’il demeure plutôt non confortable lors de l’utilisation avec du risque de blesser votre gencive pendant le processus, vous pouvez l’approcher différemment.

En fait, si vous voulez passer à la vitesse supérieure, vous devez utiliser un Jet Dentaire Hydropulseur de qualité. Non seulement il est beaucoup plus efficace que le fil dentaire ordinaire, mais il est également beaucoup plus facile à utiliser et plus sain pour votre gencive.

J’ai rédigé un article très concis et riche en informations sur le Waterpik WP-660EU qui est, à mon avis, le meilleur Jet Dentaire hydropulseur dans le marché actuellement !

2. Brosse Interdentaire

Ma femme les a utilisées récemment et j’ai remarqué un changement très positif dans ses dents. Ils sont devenus beaucoup plus propres que d’habitude!

Personnellement, je ne les ai pas beaucoup utilisés car mes dents sont très serrées d’autant plus que je préfère utiliser les jets dentaires hydropulseur. Mais, comme je l’ai dit, beaucoup de personnes, y compris ma femme, ont eu beaucoup de succès avec cela.

La brosse interdentaire a des poils très douces et ont généralement de nombreuses tailles en fonction de l’étroitesse de vos dents.

Outre sa capacité à éliminer et à anticiper les taches entre vos dents, la brosse interdentaire a d’autres avantages:

  • Elle empêche les caries que vous pourriez avoir entre les dents.
  • En l’utilisant, vous allez éviter également les problèmes de gencives comme la gingivite.
  • Il serait très improbable de souffrir de toutes sortes de gencives en recul.
  • Elle va vous aider à anticiper la perte de vos dents, surtout en vieillissant.

Vous pouvez penser que l’utilisation d’une brosse interdentaire est une alternative à la soie dentaire; Cependant, ce n’est pas vraiment le cas. En effet, vous devez plutôt l’utiliser aussi bien que la soie dentaire.

En fait, la soie dentaire nettoie dans la zone où chaque dent touche l’autre. Le brossage interdentaire nettoie en revanche les zones supérieures (appelées triangle) plus près de la gencive.

En résumé, le processus devrait être le suivant:

  1. Utilisez une brosse interdentaire pour nettoyer tous ces petits triangles.
  2. Passer la soie dentaire (fil ou jet dentaire) sur tous vos dents pendant une minute ou deux.
  3. Enfin, brossez-vous comme d’habitude.

En faisant cela, vous ferez un grand pas vers votre objectif !

Cette Brosse Interdentaire sur Amazon est de très bonne qualité.

3. Se brosser les dents

Bien sûr, le brossage est une étape cruciale vers des dents propres, saines et blanches. Mais pas si cela n’est pas fait correctement.

De toute évidence, vous pouvez utiliser une brosse à dents manuelle et cela fonctionnerait très bien pour vous fournir les résultats que vous recherchez. Cependant, personnellement, je pense que la brosse à dent électrique vous pouvez avoir presque 100 fois plus de succès …

Oui, j’ai bien dit 100 fois!

En fait, l’utilisation d’une brosse à dents électrique représente plusieurs avantages :

  • La brosse à dent électrique génère plus de 48.000 mouvements par minute. Ainsi, la plaque dentaire autour et entre les dents sera beaucoup plus facilement dissipé.
  • Ces types de brosses à dents brossent chaque dent séparément. Ainsi, la plaque et les taches brunes autour de chaque dent peuvent être éliminées plus facilement.
  • Cet outil est beaucoup plus facile à utiliser que les brosses ordinaires, car ces dernières nécessitent que vous déclenchiez chaque mouvement contrairement aux brosses électriques.
  • La brosse à dents électrique vous permet de brosser les dents selon différents modes. Cela dépend si vous voulez nettoyer, masser ou prendre soin des dents sensibles en cas de besoin.

En ce qui me concerne, la meilleure façon de faire est de se brosser deux fois par jour pendant deux minutes. C’est ce que les dentistes recommandent habituellement.

En fait, les brosses à dents électriques prennent en compte cette condition. Car, la plupart d’entre eux ont une minuterie (généralement 2 minutes) pour pouvoir satisfaire cette condition.

La brosse à dents que je recommande personnellement est Oral-B Genius Pro 9000N. Cet article détaillé vous donne l’ensemble de ces caractéristiques.

4. Se rincer est important

Se rincer est un autre moyen facile de prendre soin de ces taches. En fait, l’eau ou les liquides en général peuvent atteindre tous les endroits dans votre bouche sans avoir à forcer cela.

Il y a 4 manières différentes de rincer selon vos préférences:

  1. Boire de l’eau est une forme de bain bouche. Plus vous buvez, plus vous donnez à vos dents et à votre bouche la possibilité d’être nettoyées. Sans parler des autres avantages que l’eau représente pour votre santé
  2. Vous pouvez utiliser de l’eau tiède pour nettoyer votre bouche, de préférence chaque fois que vous mangez un repas. Par conséquent, les aliments que vous venez de manger ne resteront plus entre vos dents et formeront des taches après.
  3. Il est également possible d’utiliser un bain de bouche régulier après le brossage. Ceci est très utile dans ce même but. En plus de cela, vous aurez l’occasion d’améliorer votre santé bucco-dentaire en général.
  4. Enfin, si vous voulez que le processus soit avec plus de succès, vous pouvez opter pour un bain de bouche blanchissant. Il existe plusieurs marques disponibles sur tous les marchés qui pourraient faire le travail pour vous.

Les bains de bouche blanchissants sont également connus pour éliminer les taches autour et entre les dents. Juste essayer de choisir une marque fiable pour éviter tout type d’effet secondaire.

De plus, ces bains bouche vous aident à maintenir une haleine fraiche pour toute la journée. Sans parler de leur capacité à prendre soin de vos gencives pour prévenir les problèmes typiques.

5. Aliments blanchissants

C’est un conseil très important que vous ne devriez pas prendre à la légère. En fait, la consommation quotidienne de fruits et de légumes croquants blanchit naturellement entre vos dents.

Le contact de ces aliments (en particulier les fibres) avec les dents le rend un peu comme une séance de brossage naturel.

De plus, ces aliments stimulent la production de salive qui lave et nettoie naturellement vos dents.

Il existe plusieurs exemples d’aliments que vous pouvez consommer, comme la pomme, la carotte, le chou-fleur ainsi que d’autres.

Cet article vous donne une liste exhaustive des aliments qui peuvent vous aider à blanchir vos dents d’une façon organique.

Ce que je vous suggère de faire maintenant, c’est de prendre cette liste en considération selon leur disponibilité dans votre pays et de les inclure dans votre prochaine liste de courses.

On est d’accord ….. !

6. Visitez votre dentiste

Votre dentiste peut prendre soin des taches entre vos dents pour vous. C’est une façon légitime de le faire et de le faire parfaitement.

Certains dentistes peuvent opter pour le blanchiment des dents au laser qui consiste à blanchir chaque dent séparément.

Cependant, j’ai deux sources d’inquiétudes à propos de cette approche:

  • Le coût est généralement très élevé, sauf si vous avez accès à un gros budget.
  • Je ne suis toujours pas sûr par rapport à l’aspect sensibilité des dents. En fait, Si vos dents sont assez sensibles, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment sans conséquences.

Comment se débarrasser des taches brunes entre les dents indirectement

Après avoir appris les astuces qui vont vous aider à cibler directement les taches et la plaque entre les dents, parlons des moyens complémentaires pour compléter le processus.

Ci-dessous quelques conseils supplémentaires pour le faire!

7. Stylo de blanchiment des dents

Je parle généralement de stylos blanchissants car ils sont sous-utilisés par ceux qui recherchent un meilleur sourire.

C’est dommage, car c’est probablement le produit de blanchiment dentaire le plus facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est d’appliquer le gel et d’attendre un peu pour que l’agent blanchissant fonctionne.

J’ai choisi d’en parler ici car il peut cibler chaque dent séparément, ce qui vous permet d’en prendre soin avant de passer à la dent suivante. Ainsi, vous pourrez blanchir même les endroits les plus obscurs entre vos dents.

Je ne peux pas nier le fait qu’il n’est pas facile de trouver une marque fiable qui vend des stylos blanchissants. C’est pourquoi, je suis en train de rédiger un article pour lister les meilleurs stylos que vous pouvez avoir.

En attendant, je vous recommande de jeter un coup d’œil sur ce stylo blanchissant. Il est vraiment pas mal !

8. Bandes blanchissantes

Personnellement, j’aime ce produit  non seulement pour la facilité d’utilisation qu’il représente, mais aussi pour les résultats que vous pouvez obtenir.

En effet, les résultats sont presque professionnels, et vous pourriez les atteindre en quelques semaines.

De plus, contrairement aux plateaux avec gel blanchissant que vous devez appliquer pendant plus d’une heure par application, appliquer les bandes blanchissantes pendant une demi-heure est plus que suffisant.

Ce qui rend ce produit efficace pour blanchir entre vos dents est le fait que le gel pré-enduit peut atteindre ces endroits et les blanchir.

Le produit le plus fiable que je connais est ShineUP. Vous pouvez lire plus sur ce dernier dans cet article complet.

9. Évitez les aliments colorants

C’est quelque chose que vous ne devez pas négliger du tout. En fait, même si vous adoptez les meilleures méthodes de blanchiment dentaire au monde et vous continuez à consommer les aliments colorants, vous n’allez jamais s’en sortir !

Les aliments colorants comme le soda, le café, la restauration rapide, etc. peuvent facilement causer des taches brunes ou noires entre vos dents et ainsi vous priver du jolie sourire que vous méritez.

C’est pourquoi vous devez faire attention à ce que vous mangez autant que possible!

Conclusion

Pour finir, je suis vraiment heureux que vous êtes en train de chercher des moyens fiables afin de se débarrasser des taches entre vos dents et de rendre ces endroits plus blancs.

En fait, beaucoup de gens oublient cela et ne se concentrent que sur les endroits les plus visibles.

J’espère que vous avez appris quelque chose de nouveau et que vous êtes prêt à traiter cette problématique dentaire.

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous pensez que vous avez besoin de blanchir entre vos dents ?

Et quelle est la méthode qui résonne le plus avec vous ? Et pourquoi ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous, vous allez permettre à d’autre gens d’apprendre  d’avantage …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *