Comment Blanchir Vos Dents Avec le Siwak ? – Guide Complet …

blanchir les dents avec le Siwak

Le Siwak, parfois appelé Miswak, Meswak ou Oud al Arak, est mon outil préféré pour nettoyer mes dents et de les garder blanches!

C’est un simple bâton du fameux arbre Salvadora persica qui peut changer votre façon de traiter votre hygiène bucco-dentaire pour toujours et pour le mieux!

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Grand Guide De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Revenant à nos moutons, en fait, c’est un très grand plaisir pour moi d’écrire cet article. Car il s’agit en fait de quelque chose que j’aime beaucoup faire pratiquement chaque jour.

Ce qui me motive aussi à écrire cet article, c’est que le Siwak en tant qu’agent blanchissant ou nettoyant est vraiment sous-estimé. En effet, c’est probablement l’une des méthodes de soin des dents les plus obscures, même si elle est réellement efficace. Sans mentionner le fait qu’il est bon marché où même gratuit dans certains cas.

Dans ce guide complet, je parle des capacités du Siwak en tant qu’outil de blanchiment des dents et de nettoyage.

Outre, j’irai pas à pas sur la meilleur façon d’utiliser le Siwak pour le blanchiment et le nettoyage et je plongerai dans d’autres sujets liés à ce bâton que vous trouverez sûrement très utile!

Est-ce que le Siwak peut vraiment blanchir vos dents?

C’est probablement la question la plus posée sur ce sujet.

C’est pourquoi; J’ai choisi de commencer par écrire une réponse assez complète à cette question qui est tout à fait légitime!

En effet, Le Siwak peut blanchir les dents…

… Mais …

… Sous certaines conditions et considérations que je discuterai dans une minute!

En fait, il y a eu des recherches scientifiques sur le Siwak pour mesurer ses capacités de blanchiment et de soins bucco-dentaires. Ces recherches ne sont pas massives selon ce que j’ai pu remarquer, mais elles mentionnent toutes qu’il peut effectivement blanchir vos dents ou au moins les garder blanches.

Il finira par blanchir vos dents si vous le considérez comme une pratique de soins bucco-dentaires à long terme. Cependant, si vous recherchez des résultats instantanés ou rapides, cela ne fonctionnera pas pour vous.

Si vos dents sont légèrement jaunes ou tachées, ce bâton fera un très bon travail de blanchiment. Le processus peut ne pas prendre trop de temps et les résultats seront agréables.

Je connais un pays dans lequel les dentistes sont quasiment en faillite! Croyez-moi, ils reçoivent rarement des patients dans leurs bureaux… Je parle de la Mauritanie!

Est-ce que vous savez pourquoi?

Simplement parce que la majorité de la population utilise le Siwak! Vraiment si vous avez fait la remarque, la plupart des dents des Mauritaniens sont blanches comme la neige…

En outre, certains de mes amis, membres de ma famille et même ma femme utilisent le Siwak de manière quasi-quotidienne. Ils ne retirent presque jamais le bâton de leur bouche! Et croyez-moi; leurs dents ont tendance à paraître plus blanches que les personnes ordinaires.

Tout cela prouve simplement la capacité de blanchiment que le Siwak a réellement!

Néanmoins, vous devez considérer que la plupart de ces avantages sont indirects. C’est-à-dire que le Siwak vous aide à éliminer ou à réduire de nombreux problèmes buccaux qui sont les principaux responsables des taches et / ou de la décoloration des dents.

Alors, comment le Siwak parvient-il à blanchir vos dents?

Lorsque vous vous en brosser les dents, vous stimulez la production de la salive. Ce dernier joue un rôle important en lavant et en nettoyant naturellement votre bouche et vos dents. Ainsi, conserver vos dents blanches.

Ce bâton est très puissant pour réduire et éliminer la plaque dentaire et le tartre. Ces derniers sont un environnement parfait pour les mauvaises bactéries de la bouche qui produisent des acides nocifs. Ces acides sont l’une des principales causes de taches de dents et de leur décoloration.

Il y a beaucoup d’ingrédients actifs (que je vais énumérer plus tard dans cet article), mais il y en a 3 qui contribuent à blanchir vos dents de manière efficace. Je parle ici du calcium, du fluor et du bicarbonate de sodium.

En effet, le calcium est réputé pour renforcer vos os et vos dents, ce qui les rend plus blancs dans le cadre d’une bonne hygiène buccale.

De plus, le fluor ne réduit pas seulement la carie dentaire, mais contribue également à renforcer et à restaurer votre émail, qui est la couche protectrice de vos dents. Et comme vous le savez peut-être, l’une des principales raisons de la décoloration des dents est un émail faible ou érodé!

D’autre part, le bicarbonate de sodium est un très bon agent blanchissant utilisé dans de nombreux dentifrices et produits de blanchiment en général. Il aide également à ajuster votre indicateur oral pH chose qui contribue à améliorer votre santé bucco-dentaire.

Parfait! … Mais existe-t-il un moyen de rendre le processus de blanchiment plus rapide avec le Siwak ?

Comme je l’ai déjà dit, pour blanchir vos dents, le Miswak est définitivement une solution à long terme. Pourtant, il existe quelques conseils pour pouvoir accélérer le processus. Je vais lister 3 astuces pour lesquels vous pouvez opter pour améliorer votre sourire plus rapidement:

  • L’Utiliser plus fréquemment: contrairement au brossage régulier avec une brosse à dent où vous êtes limité à 2 à 3 fois par jour. Vous pouvez vous brosser avec ce bâton littéralement quand vous voulez! Vous pouvez donc l’utiliser plusieurs fois par jour pour que l’effet de blanchiment commence à se faire sentir un peu plus tôt que d’habitude.
  • La soie dentaire: Le Siwak ne peut pas nettoyer entre vos dents, vous devez le mixer avec la soie dentaire. Ce dernier vous aide à atteindre des endroits obscurs entre vos dents ainsi qu’entre eux et entre eux votre gencive. Vous pouvez bien sûr utiliser un fil dentaire classique. Mais puisque ce dernier peux être inconfortable avec un risque de petite blessures dans votre gencive, cous pouvez utiliser un jet dentaire hydropulseur qui est beaucoup plus puissant et sain pour votre gencive. Le jet dentaire que je recommande personnellement est Waterpik WP-660EU.
  • Se brosser avec une brosse à dents électrique: Le Siwak est un outil puissant pour se brosser les dents, mais il peut être difficile de brosser certains endroits en l’utilisant. Une brosse à dents électrique est certainement le meilleur outil pour atteindre ses endroits de vos dents que le Miswak ne peut pas atteindre. La brosse à dents électrique Oral-B Genius 9000N est le leader dans sa catégorie.

En adoptant ces quelques conseils vous allez sans doute catalyser le processus de blanchiment de vos dents.

Limites de blanchiment des dents utilisant le Siwak

Vous devez garder à l’esprit que ce bâton représente quelques limites que vous devrez probablement prendre en compte:

  • Les dents très tachées/décolorées: les personnes ayant des dents contenant des années et des années de taches accumulées dues à la consommation de tabac, à l’alcool, aliments colorants et à une mauvaise hygiène bucco-dentaire Ils devraient plutôt opter pour des méthodes de blanchiment plus sophistiquées et professionnelles.
  • Les dents gris ou dévitalisées: les dents grisâtres dues à un traumatisme, à des blessures, à des raisons génétiques ou à un émail érodé ne peuvent pas être blanchies avec ce bâton. Au lieu de cela, vous devez opter pour d’autres alternatives comme la thérapie racinaire, le blanchiment professionnel ou même le couronnement ou le placage.
  • Blanchiment intrinsèque: Le blanchiment intrinsèque concerne les taches intrinsèques qui ne pourraient être éliminées que par des méthodes professionnelles. Le Siwak est destiné au nettoyage et au blanchiment des taches extrinsèques / superficielles!

Même si vous avez une ou plusieurs de ces limitations, vous pouvez toujours utiliser le Siwak car il lutte contre la carie dentaire et élimine la mauvaise haleine.

Comment utiliser le Siwak Correctement pour le blanchiment et le nettoyage?

Dans ce paragraphe, je détaille les meilleures pratiques à adopter pour une meilleure utilisation du Siwak :

  1. Lorsque vous prenez un nouveau bâton qui n’a pas été utilisée auparavant, commencez à mâcher l’écorce jusqu’à ce que vous découvriez un centimètre du bois. Ensuite, crachez l’écorce de votre bouche.
  2. Rendez la partie exposée molle jusqu’à ce qu’elle forme des poils en la mâchant. Cela ne devrait pas vous prendre plus d’une minute. Puis vous ferez du bâton comme une brosse à dents avec des soies assez molles et prêtes à l’emploi.
  3. Comme je l’ai déjà dit, vous pouvez utiliser le Siwak sans produits supplémentaires ou des dentifrices! Néanmoins, si vous le souhaitez, vous pouvez tremper le bout du bâton dans de l’eau ou de l’eau de rose avant d’y ajouter du dentifrice.
  4. Que ce soit votre choix de se brosser juste avec bâtonnet ou d’y ajouter du dentifrice, le processus de brossage reste le même. En effet, brossez-vous doucement et essayez de couvrir tous les endroits possibles de vos dents, y compris la partie arrière, ce qui est également important pour un brossage correct et réussi.
  5. Vous devez couper les anciennes parties du bâton déjà utilisées en fonction de la fréquence de votre brossage. Autrement dit, si vous brossez plus de 4 ou 5 fois par jour, vous devriez probablement le couper vers de la journée. Sinon, si vous brossez moins fréquemment, vous pouvez le couper une ou 2 fois par semaine.
  6. Il est très important de garder le bâton dans un endroit assez sec, de préférence dans une bouteille de verre fermée afin d’empêcher tout transfert de bactéries.
  7. Vous pouvez utiliser le Siwak quand et où vous voulez!
  8. Il n’est pas nécessaire de rincer après l’avoir utilisé. Au lieu de cela, la salive produite suite au brossage est bénéfique pour votre système digestif !

Combien de temps jusqu’à ce que Le Siwak commence à blanchir les dents?

J’ai trouvé des personnes dans certains forums qui posaient cette question. Donc, j’ai pensé que cela devrait être une bonne question à inclure dans cet article.

Il y a eu des recherches sur le Siwak et vu des concentrations élevées en chlorure, il a été suggéré que cela peut blanchir vos dents mais rien de scientifique sur le temps qu’il vous faut vraiment…

Ce que je pense sur cela selon ma modeste expérience est le suivant:

  • Le Siwak prend généralement beaucoup de temps avant de remarquer des résultats de blanchiment, probablement des mois!
  • Cette période peut être plus longue ou plus courte en fonction de plusieurs facteurs:
    • La bonne utilisation ou pas du Miswak ?
    • Quelle est votre hygiène bucco-dentaire?
    • Si vous vous brossiez assez souvent ou juste occasionnellement.

Je crois qu’avec une bonne hygiène bucco-dentaire, un brossage fréquent et correct avec le Siwak, vous devriez remarquer des résultats de blanchiment dans une période de temps assez réduite !

Quels sont les avantages du Siwak?

J’ai déjà parlé de certains avantages de ce bâton d’arbre, mais je vais vous lister d’autres. Ceci afin que vous ayez une idée assez complète sur l’ensemble de ces bienfaits pour vous …

  • Réduit les caris dentaires: ce bâton est riche en fluor qui est connu pour très bien pour cela.
  • Bonne protection contre la plaque dentaire et le tartre: la plaque dentaire et le tartre facilitent la croissance des populations de mauvaises bactéries. Ils sont responsables de la production d’acides qui usent votre émail et le rendent plus faible. Le brossage avec le Miswak les réduit, ce qui rend votre émail et vos dents beaucoup plus forts.
  • Sain pour les gencives: En réduisant et éliminant le tartre, votre gencive sera protégée. En d’autres termes, le tartre fait mal à votre gencive et vous fait perdre vos dents facilement, surtout en vieillissant.
  • Haleine fraiche : En fait, en vous brossant les dents et en particulier votre langue, vous éliminerez les mauvais germes responsables de mauvaises odeurs. Vous allez remarquer après quelques utilisations que votre bouche sent bon.
  • Arrière-goût agréable: avec ses composés aromatiques naturels, le Siwak favorise une sensation de fraîcheur et de propreté et une bonne haleine.
  • Favorise un meilleur système digestif: j’ai honnêtement remarqué cet avantage. En fait, j’ai l’habitude d’avoir des problèmes digestifs et un estomac plein de gaz. Mais après une utilisation consistante de ce bâton d’arbre, j’ai remarqué que je me sentais beaucoup mieux. En fait, la salive produite après le brossage favorise un système digestif plus sain!
  • Pour ceux qui ont un budget limité: Si vous avez un budget limité et vous n’avez pas les moyens de vous offrir un produit de blanchiment ou de soins dentaires professionnelles. N’oubliez pas que le Miswak est vraiment très bon marché.

Ce ne sont que quelques avantages du Siwak pour vos dents et votre santé en général. Croyez-moi, il y a beaucoup d’autres avantages!

Faites votre propre Siwak!

Cela semble étrange, mais vous pouvez faire votre propre bâton de Siwak!

Normalement, vous pouvez l’obtenir de l’arbre Salvadora Persica, mais vous pouvez toujours l’avoir d’autres arbres principalement disponibles dans les pays méditerranéens et au Moyen-Orient.

Je parle ici d’arbre d’Olive, de Noyer et de Palmiers!

Tout ce que vous avez à faire, c’est de couper une petite branche de l’arbre avec un couteau bien aiguisé. Il suffit de prendre ce dont vous avez besoin, car trop de ça peut faire mal à l’arbre!

Nettoyez soigneusement le bâton collecté et laissez-le dans un endroit sec et propre pendant plusieurs heures.

Gardez à l’esprit que vous devez éviter les arbres toxiques! Il y en a plusieurs comme le Bamboo, la Chambelle, le Raihaan, le Pomegranate et le Myrtle.

Acheter le meilleur Siwak possible pour blanchir et nettoyer

Si vous étiez avec moi, je vous donnerais un bâton ou deux gratuitement car j’en ai beaucoup chez moi!

Quoi qu’il en soit, si vous n’êtes pas capable de faire votre propre Siwak, vous pouvez toujours acheter un de qualité sur Internet.

Je vous suggère de passer votre commande sur une plateforme fiable comme Amazon!

Vous pouvez consulter ce Siwak de qualité sur Amazon avoir pour plus d’idées…

Conclusion

J’ai fait de mon mieux pour vous donner un aperçu de la façon de blanchir vos dents avec le Siwak en mentionnant l’ensemble des meilleures pratiques. J’espère que cela vous sera utile et que vous en tirerez le meilleur pour vos dents.

Maintenant, je veux vraiment vous écouter…

Comment vous trouvez cette méthode de blanchiment ?

L’avez-vous déjà utilisé ?

Sinon, Est-ce que vous vous sentez prêt à l’utiliser?

Mettez vos réponses dans la section de commentaires ci-dessous et aidez d’autres gens en apprenant de votre expérience …

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *