Blanchir vos Dents Sainement Pendant la Grossesse – Votre Guide

blanchir vos dents pendant la grossesse

Pendant la grossesse, les femmes recherchent généralement les meilleurs moyens de prendre soin de leur santé et de leur apparence. C’est absolument normal car ils sentent un grand enthousiasme et bonheur en attendant le nouveau-né. Et l’un des aspects les plus pertinents de l’amélioration de l’apparence est sans de doute le blanchiment des dents.

Les dents blanches sont généralement l’ingrédient secret d’un beau sourire que recherchent la plupart des femmes, en particulier les femmes enceintes. Pour cela, il est très important d’être conscient non seulement des options disponibles pour blanchir leurs dents, mais aussi des moyens représentant le minimum de risques pour les mères et les bébés.

Dans cet article, nous discuterons les différentes raisons pour lesquelles vous devriez blanchir vos dents pendant la grossesse. A quel point il est sain de procéder à ce blanchiment. Et bien d’autres de sujet …

Mais on va commencer par les méthodes, techniques et moyens à choisir pour blanchir vos dents d’une façon sûre et saine pendant la grossesse !

Avant de continuer, je vous invite absolument à lire ce Guide Très Utile De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Comment blanchir les dents pendant la grossesse?

Il s’agit de l’une des questions les plus fréquentes dans le monde du blanchiment dentaire. C’est pour cela que j’ai décidé de commencer avec en détails avant de passer à autre chose …

Pour ce faire, il y a plusieurs méthodes et approches à opter pour …

Néanmoins, je vais vous lister 3 différentes façons à approcher le blanchiment des dents dans ce cas !

1. Visitez votre dentiste

Visiter votre dentiste est une bonne option pour blanchir vos dents dans des circonstances exceptionnelles!

Si vous êtes déjà habitué aux dentistes, choisissez quelqu’un qui vous connaît déjà.

Sinon, donnez-lui le maximum d’informations par rapport à vos visites dentaires et à l’état de votre santé bucco-dentaire.

Bien sûr, apprenez-lui que vous êtes enceinte et indiquez tout problème oral que vous avez ou avez eu et passé.

Figurez-vous que le blanchiment dentaire chez les dentistes coutent généralement énormément d’argent. Donc, vous aurez besoin d’un budget assez intéressant avec de penser à sous-traiter cette procédure.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours demander au moins une consultation. Ainsi, votre dentiste vous guidera par rapport aux meilleurs méthodes de blanchiment des dents pendant la grossesse.

2. Blanchiment des dents pendant la grossesse (Produits sûrs)

Pour les produits de blanchiment, vous devez opter pour 3 méthodes principales que je vais détailler ci-dessous :

Brossez de dents correctement

Enceinte ou non, le nettoyage est ce dont vous avez toujours besoin pour avoir des dents blanches. En fait, se brosser vos dents quotidiennement 2 à 3 fois par jours et vraiment crucial non seulement le nettoyage des dents mais aussi l’amélioration de votre santé bucco-dentaire.

Vous pouvez rendre le processus 100 fois plus efficace par rapport à ce que vous êtes en train de faire !

En effet, en utilisant une brosse à dents électrique vous pouvez rendre cela possible.

Cela est justifié par le fait qu’une bonne brosse à dents électrique peut générer jusqu’à 48.000 mouvements par minute. Contrairement, à une brosse manuelle ou vous ne générer que 400 mouvements par minute en moyenne.

Cela rend l’enlèvement de la plaque dentaire beaucoup plus puissant. Figurez-vous que la plaque dentaire est la cause principale de la décoloration des dents.

Sans parler de la facilité qu’une brosse à dent électrique peut vous apporter, ainsi que les différents modes dont vous pouvez bénéficier pour rendre le processus encore plus performant.

Vous pouvez consulter cet article sur Oral-B Genius 9000N, qui est la meilleure brosse à dent électrique dans le marché. Par conséquent, vous allez avoir beaucoup plus d’informations sur cet aspect.

Vous pouvez aussi opter pour un dentifrice blanchissant afin de favoriser le blanchiment de vos dents lors du brossage.

Je vous conseille de choisir un dentifrice blanchissant sans fluor, sans saccharin, sans gluten et de préférence à base de l’aloe vera.

Soie Dentaire

La soie dentaire est l’un des aspects les plus obscures du nettoyage des dents que beaucoup de femme négligent malheureusement.

En effet, pratiquer la soie dentaire pendant une fois par jour avant de d’aller se coucher enlèvera le reste des aliments coincées entre vos dents.

Il est généralement difficile d’éliminer ces restes en se brossant les dents et peuvent causer des tâches difficile à éliminer par la suite.

Bien sûr, vous pouvez pratiquer la soie dentaire via un fil dentaire classique ce qui est pas mal du tout.

Sinon, si vous voulez rendre le processus beaucoup plus performant il serait mieux d’opter pour un Jet dentaire Hydropulseur !

Non seulement, il élimine les tâches dentaires plus facilement mais aussi représente un massage parfait pour votre gencive. Par conséquent, votre santé bucco-dentaire tend à s’améliorer après quelques utilisations.

Cet article couvre les caractéristiques de Waterpik wp-660EU qui est, pour moi, le meilleur jet dentaire hydropulseur dans le marché.

Bandes blanchissantes

Aucune étude n’a prouvé jusqu’à aujourd’hui que le peroxyde ait un effet néfaste sur vous ou votre bébé. Néanmoins, il faut toujours être prudent pour ne pas en faire trop par précaution.

Le blanchiment des dents pendant la grossesse devrait être considéré comme le blanchiment des dents sensibles.

En effet, il est primordial de considérer ces éléments avant d’opter pour un produit blanchissant quiconque :

  • Le produit doit être adapté aux dents sensibles.
  • La concentration du peroxyde doit être plutôt au-dessous de la moyenne.
  • Il faut éviter les produits qui contiennent beaucoup de gel.
  • Bien sûr, optez pour un produit blanchissant fiable et de haute qualité.

Le meilleur produit qui vérifie ces conditions est ShineUP Bandes Blanchissantes !

Enormément de gens ont eu du succès en l’utilisant, et aussi il ne représente pas de risques pour vous.

3. Utiliser des remèdes maison

Ceci est un autre moyen assez bon pour blanchir vos dents pendant la grossesse. En fait, vous pouvez utiliser des ingrédients bon marché pour obtenir des résultats de blanchiment assez satisfaisants.

Je vais me concentrer ici sur 2 différents remèdes maison blanchissants:

  • Le bicarbonate de soude: qui est un bon remède contre la plaque dentaire et les taches de surface. Vous ne devriez pas l’utiliser comme substitut à votre brossage régulier utilisant un dentifrice ordinaire. N’oubliez pas que le bicarbonate de soude est un peu abrasif, par conséquent, il est plus que suffisant de l’utiliser deux fois par semaine pendant deux semaines, selon la sensibilité de vos dents. Cet article vous donne tout ce que vous devez savoir sur cette méthode.
  • Les aliments blanchissant en général: Essayez d’inclure dans vos courses tous les types d’aliments sains (fruits et légumes) et qui sont riches en minéraux. Tout comme les pommes, les carottes ou même les fraises. Ces aliments sont très utiles pour garder vos dents blanches et en bonne santé. Vous pouvez consulter cette liste complète des aliments sains pour les dents blanches.

Pourquoi avez-vous besoin de blanchir vos dents pendant la grossesse?

Je pense qu’il est très important de répondre à cette. C’est-à-dire, s’il n’y a pas vraiment de raisons pertinentes pour lesquelles vous devriez blanchir vos dents pendant la grossesse. Il serait mieux d’attendre que votre bébé soit né pour commencer à envisager des procédures de blanchiment des dents.

En ce qui me concerne, il y a 3 raisons pour lesquelles vous devriez penser au blanchiment des dents pendant la grossesse:

1. Plus de Confiance

Je me souviens pendant la grossesse de ma femme, elle ne se sentait pas vraiment bien. En fait, il y avait des moments où elle sentait beaucoup d’enthousiasme comme elle s’attendait à notre première petite fille. Mais parfois, elle était juste triste, manquant de confiance et même dépressive.

C’était normal en raison des changements hormonaux, corporels et de l’anxiété par rapport à la responsabilité de la vie avec un bébé.

En effet, l’une des principales manières qu’elle a utilisées pour retrouver sa bonne humeur est de prendre soin d’elle-même et de son apparence. Le blanchiment des dents et les soins étaient une option entre autres.

Je suppose que c’est le cas pour la plupart des femmes enceintes. Quand elles se sentent beaux et attrayantes pour les autres (surtout ceux qui comptent le plus). Elles ont tendance à retrouver leur confiance en soi et leur estime assez rapidement.

Des dents blanches avec un joli sourire sont l’une des caractéristiques les plus importantes d’un tel individu. C’est pourquoi; Dans ce cas, je vois que le blanchiment des dents est important.

2. Raisons Professionnelles

Pour les femmes travaillant dans la vente avec la nécessité d’interagir en personne avec des partenaires commerciaux, des prospects ou des clients. Ce serait donc une nécessité de prendre soin de leurs dents de manière cohérente même pendant la grossesse.

Les femmes qui interagissent beaucoup avec les médias auraient probablement la même nécessité. Il y a sûrement beaucoup d’autres responsabilités professionnelles qui exigent une belle apparence tout le temps.

Si vous avez un tel emploi, il serait nécessaire de prendre soin et blanchir sainement vos dents.

3. Raisons de santé bucco-dentaire

Pendant la grossesse, il y a beaucoup de problèmes oraux que les femmes peuvent rencontrer. En fait, ils sont beaucoup plus susceptibles d’avoir des problèmes de gencives, de dents et d’émail pendant la grossesse.

La plupart de ces cas sont dus à un manque d’aliments sains et au manque de soins bucco-dentaires appropriés.

En effet, le blanchiment et les soins dentaires sûrs et appropriés pourraient aider les femmes enceintes à anticiper ces problèmes si elles sont effectuées correctement.

Est-ce que c’est sain de blanchir vos dents pendant la grossesse?

Les femmes enceintes expriment généralement certains problèmes comme les tissus des gencives molles. Il y a donc un grand besoin de prendre soin de leurs gencives contre les maladies.

Le problème est que la plupart des produits blanchissants reposent principalement sur le peroxyde, que ce soit l’hydrogène ou le peroxyde de carbamide.

Et par conséquence à beaucoup d’exposition au peroxyde, les tissus des gencives pourraient être blessés encore plus et pourraient même causer des dommages. Cela se produirait beaucoup plus facilement lorsque la concentration de peroxyde avoisinerait 6% et jusqu’à 10%.

L’Association dentaire américaine (ADA) affirme qu’il n’existe pas de véritables études confirmant les effets secondaires du peroxyde sur les femmes enceintes ou même sur leurs bébés. C’est pourquoi ADA laisse cette décision aux futures mamans et à quel point il est important pour elles d’utiliser ces produits.

Problèmes bucco-dentaire à surveiller avant de blanchir vos dents pendant la grossesse!

La grossesse peut affecter de nombreux aspects de la vie quotidienne des femmes, y compris leurs dents et leur santé bucco-dentaire. C’est pourquoi il est essentiel d’être conscient de ces problèmes pour pouvoir les anticiper et définir la voie à suivre pour toute procédure de blanchiment des dents que vous souhaitez utiliser.

D’après ce que je sais, il y a principalement 4 problèmes oraux que les femmes peuvent rencontrer.

1. Bouche Sèche

Les bébés ont besoin de beaucoup de ressources en eau et en nutrition de la part de leur mère pendant la grossesse. Par conséquent, les femmes ont tendance à avoir une bouche super sèche.

Cela le met à risque par rapport aux problèmes comme la carie dentaire ou les infections buccales.

Vous devez corriger ce problème avant d’entamer toute procédure de blanchiment.

En effet, il y a 2 manières principales de le faire:

  1. Boire plus d’eau que d’habitude est très utile pour hydrater votre corps et votre bouche.
  2. De plus, vous devez commencer à vous rincer la bouche de temps en temps en utilisant un bain bouche sans alcool.

Ce faisant cela, vous aller remarquer des améliorations positives en quelques jours seulement.

2. Faible émail

Les femmes enceintes ont tendance à vomir assez souvent, surtout pendant les 4 premiers mois. Ainsi, les acides de vomi peuvent provoquer une érosion de l’émail au fil du temps. Cela pourrait entraîner une sensibilité des dents si vous n’anticipez pas cela.

En conséquence, toute procédure de blanchiment des dents serait beaucoup plus difficile à appliquer même après la naissance du bébé.

Pour anticiper ce problème, il vous suffit de commencer à rincer avec un bain bouche ou de l’eau tiède juste après avoir vomi.

Cela aiderait beaucoup à garder votre émail propre, sain et solide.

3. Problèmes de Gencive

En tant que femme enceinte, vos gencives sont vulnérables en raison des changements hormonaux. Cela conduit à des douleurs et parfois à des maladies des gencives comme la gingivite.

Vous devez absolument éviter un tel cas pour être capable d’utiliser les procédures de blanchiment.

Tout ce que vous avez à faire est de brosser doucement deux fois par jour et d’utiliser la soie dentaire une fois par jour. Ainsi, vous protégerez votre gencive contre un tel problème.

4. Manque de minéraux

C’est un autre problème commun dont souffrent les futures mamans. C’est normal car ils partagent ces minéraux avec leur bébé.

En effet, un manque des minéraux essentiels, comme le calcium et le magnésium, pourrait être très nocif pour vos dents. Ils peuvent devenir plus faibles et avoir des problèmes de sensibilité.

Et comme vous le savez bien, cela cause une décoloration facile de vos dents.

Dans ce cas, vous devez vraiment surveiller votre alimentation. En incluant de nombreux fruits et légumes riches de tous ces minéraux.

L’eau minérale pourrait aussi être très utile dans ce cas.

Conclusion

Finalement, je souhaite que vous soyez en très bonne santé, vous et votre bébé, c’est la chose la plus importante.

J’espère aussi que vous êtes maintenant plus conscient que jamais des différentes méthodes et approches que vous pouvez suivre afin de blanchir vos dents en tant que femme enceinte sainement et sûrement.

N’essayez pas de forcer les choses, essayez plutôt d’aller pas à pas selon ce guide et les conseils de votre dentiste. Ainsi, vous allez atteindre vos objectifs sainement !

Maintenant, je veux vraiment vous écouter …

Pourquoi souhaitez-vous blanchir vos dents pendant la grossesse ?

Et, quelles méthodes vous envisagez d’utiliser ?

J’attends vos réponses avec impatience dans la section de commentaires ci-dessous …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *