8 Astuces Pratiques pour Blanchir vos Dents de Fumeur ou Ex-Fumeur

blanchiment dentaire fumeur

J’ai grandi en voyant mon père fumer chaque jour pendant plusieurs années …

… Et devinez quoi!

Non seulement sa santé était en déclin jour après jour, mais aussi ses dents devenaient de plus en plus jaune pour cause d’un tabagisme plutôt excessif.

Il a également souffert de carie dentaire et d’un bon nombre de cavités qui l’ont poussé à rendre visite au dentiste assez fréquemment!

Dieu merci!

Il a arrêté de fumer il y a longtemps, probablement cela fait une dizaine d’années. Par conséquent, sa santé bucco-dentaire et sa santé en générale s’est beaucoup améliorée. En effet, ses dents sont moins beaucoup moins jaunâtres et il visite rarement le dentiste pour des problèmes communs de carie et de cavités …

Cette petite histoire m’a beaucoup inspiré pour écrire cet article pour fournir aux fumeurs et ex-fumeurs les meilleures méthodes pour blanchir leurs dents et retrouver leur beau sourire après de nombreuses années de consommation de tabac.

Mais Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Guide De Blanchiment Dentaire Complet, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Revenant à nos moutons, presque tout le monde est conscient du fait que le tabagisme provoque des taches dentaires difficiles à enlever ainsi que des décolorations moches sur les dents. Sans parler de ce que cela fait pour votre santé …

Néanmoins, la plupart des gens ont tendance à ignorer ces effets néfastes sur les dents et retardent la mise en œuvre des moyens efficaces pour éliminer les taches de tabac.

De plus, les gencives, la langue et les lèvres sont toutes menacées par chaque bouffée de cigarette; et les conséquences peuvent être sérieuses.

Dans ce guide, je liste plusieurs manières non seulement pour blanchir les dents pour cause de nicotine, mais aussi pour les nettoyer efficacement en implémentant  une routine saine qui vous ferait gagner du temps et de l’argent aussi.

Je parlerai enfin des effets secondaires du tabagisme sur les dents, les gencives et les lèvres ainsi que d’autres idées sur le sujet que vous pourriez trouver utiles!

Comment blanchir les dents pour fumeurs

Avant d’écrire cet article, j’ai jeté un coup d’œil sur Internet, en particulier quelques forums pour les questions les plus posées sur ce sujet. En effet, j’ai trouvé que la plupart des gens posent à peu près la même question “Comment blanchir les dents pour fumeurs?”

C’est pourquoi j’ai décidé d’énumérer tous les moyens possibles que je connais! Afin de rendre cela possible à partir du confort de votre maison.

1. Bain bouche blanchissant pour les fumeurs

Le bain bouche blanchissant est l’un des moyens les plus faciles pour se débarrasser des taches jaunes provenant de longues années d’exposition au tabac. Habituellement, en se rinçant quotidiennement, vous devriez constater une nette amélioration après quelques semaines seulement.

Généralement, les fumeurs souffrent d’une mauvaise hygiène buccale. En effet, leurs dents paraissent jaunes ou beiges, et contiennent énormément de plaque dentaire et de tartre! Tous ces facteurs contribuent évidemment à un très mauvais sourire!

C’est pour cela que j’ai décidé de commencer avec le bain bouche blanchissant comme possibilité car il ne blanchit pas seulement les dents, mais améliore également votre santé bucco-dentaire en générale. En outre, il permet de guérir ou au moins de réduire les problèmes gingivaux dus à la nicotine comme l’irritation ou la sensibilité.

L’un des meilleurs bains bouches blanchissant pour les fumeurs sont ceux qui travaillent sur l’élimination de la plaque dentaire et du tartre. Ce dernier permet aux mauvaises populations de bactéries de produire de l’acide qui tache vos dents.

Un autre facteur que vous devez tenir compte est la composition du bain bouche blanchissant. En fait,  Il faut (pour une meilleure expérience utilisateur) qu’il satisfait la plupart de ces conditions:

  • Sans gluten (pour des dents plus fortes).
  • Sans saccharine (pour éviter de réveiller vos dents).
  • De préférence sans fluor (pour éviter certains types de taches qui viennent avec du fluor).
  • Sans alcool (pour éviter les sensations de brûlure)
  • Si possible, sans peroxyde (sauf si vous souhaitez avoir des résultats plus rapides).

Pour votre information, les 4 premiers éléments ci-dessus sont généralement inclus dans les bains bouches blanchissants de moyenne qualité. Cela prouve que pour une meilleure expérience utilisateur vous devrez plutôt opter pour ceux qui ne l’incluent pas.

En ce qui concerne le peroxyde, sauf si vous êtes pressé, ce qui n’est probablement pas le cas, il sera préférable de l’évitez. Cela diminuera les risques de sensibilité dents!

La bonne nouvelle c’est qu’il y a des alternatives à cela sur le marché. En fait, il y a certains produits de rinçage à base de bicarbonate de soude ou d’huile de noix de coco ou encore l’Aloe Vera en tant qu’agents blanchissants.

Comme vous l’avez probablement remarqué, tous ces éléments naturels sont adaptés aux dents généralement tâchés des fumeurs. Ils vont non seulement les blanchir mais aussi les renforcer …

Pour information, ces éléments naturels prennent généralement plus de temps pour blanchir vos dents. Donc vous devez être patient si vous souhaitez commencer à remarquer de bons résultats d’une façon saine.

Vous pouvez consulter ce Bain Bouche Blanchissant sur Amazon pour plus d’information!

2.  Dentifrice blanchissant pour fumeurs

Plusieurs personnes ne connaissent peut-être pas les possibilités qu’un dentifrice blanchissant peut apporter. Personnellement, cela fait plus qu’un mois que j’ai utilisé un tel dentifrice et honnêtement nous avons remarqué, moi et ma femme, une grande amélioration au niveau de la blancheur de nos dents que vous allez sans doute remarquer aussi facilement en tant que fumeur ou ex-fumeur.

Ce qu’il faut mettre en tête, c’est que ce genre de dentifrice est une solution courte ou moyenne terme.

Honnêtement, je ne considère jamais le dentifrice blanchissant comme un substitut à votre dentifrice classique. En fait, il peut être un peu abrasif ce qui risque de faire du mal à votre émail (couche de protection dentaire) après l’avoir utilisé assez longtemps.

Afin de se débarrasser des taches de tabac à l’aide de dentifrice blanchissant, je vous propose 2 différents options :

  • Si vous avez l’habitude de se brosser deux fois par jour, ce serait une bonne idée de se brosser avec votre dentifrice blanchissant le matin puis le dentifrice ordinaire le soir.
  • Vous pouvez utiliser le dentifrice blanchissant à base du charbon actif. Ce dernier est très efficace contre les taches de tabac! En effet, vous pouvez l’utiliser pendant 2 semaines seulement, ensuite, vous pouvez revenir à votre dentifrice ordinaire.

Choisissez l’option qui vous va le mieux et vous devriez remarquer une différence positive dans l’espace de quelques jours.

Vous devez opter pour des dentifrices blanchissants avec des propriétés naturelles. En d’autres termes, les meilleurs dentifrices blanchissants pour les fumeurs sont ceux sans fluor, sans gluten ainsi que d’autres produits chimiques plutôt agressifs.

Vous pouvez consulter ce dentifrice blanchissant pour fumeurs et Ex-fumeurs sur Amazon pour  plus d’idées.

3. Bandes de blanchiment pour les fumeurs

Les dents jaunes peuvent être très gênantes pour les fumeurs ou les ex-fumeurs. C’est pourquoi la plupart d’entre eux peuvent opter pour des méthodes assez rapides pour blanchir leurs dents.

Dans ce cas, les bandes de blanchiment semblent être un bon choix compte tenu de leur capacité à blanchir les dents assez rapidement.

Cependant, comme la plupart des bandes blanchissantes sont à base de peroxyde, vous devez prendre les précautions nécessaires par rapport à la sensibilité des dents. Autrement dit, si vos dents sont sensibles vous devrez probablement opter pour une autre option ou au moins d’envisager de consulter votre dentiste pour obtenir du conseil!

Vous devez également tenir compte du fait que les bandes de blanchiment ne peuvent pas être utilisées sur les appareils/bagues ou les plombages dentaires. Pour cela, vous aurez besoin de d’implémenter d’autres options dont je parle énormément dans ce blog.

Il y a plusieurs bandes blanchissantes de qualité dans le marché aujourd’hui. Vous pouvez consulter cette bande sur Amazon en cliquant sur ce lien.

4. stylo de blanchiment dentaire

Pas vraiment beaucoup de gens parlent de cela! Mais les stylos de blanchiment dentaires sont un moyen assez efficace de blanchir vos dents facilement. Et c’est bien entendu un très bon moyen pour l’élimination des taches de la nicotine…

… En général, tout ce dont vous aurez besoin est de suivre ces 3 étapes:

  1. Presser un peu le stylo.
  2. Appliquer le gel sur vos dents.
  3. Attendre quelques secondes pour que l’agent de blanchiment fonctionne.

Ce qui fait de ce produit de blanchiment une bonne option est sa précision!

En d’autres termes, parfois vous pouvez remarquer qu’une dent est plus tachée que les autres. Vous pouvez donc appliquer le stylo uniquement sur cette dent jusqu’à ce qu’elle devienne aussi blanche que les autres dents.

Avant d’utiliser ce produit, vous devez tenir compte de ces quelques considérations:

  • Après chaque utilisation et pour de meilleurs résultats, vous ne devez pas manger ou boire pendant une période de 10 minutes à une demi-heure. Ainsi, l’agent de blanchiment fonctionnera à son plein potentiel.
  • Un stylo de blanchiment peut être utilisé lors de vos déplacements. Ainsi, vous pouvez le mettre dans votre sac ou votre poche et l’utiliser quand vous le souhaitez.
  • Généralement ce produit blanchissant n’est pas chère du tout.
  • Les stylos de blanchiments n’est pas fait pour ceux qui cherchent des résultats spectaculaires! Ainsi, si vos dents sont fortement tachées à cause de la cigarette, vous devriez probablement penser à une autre possibilité. Sinon, si vos dents ne sont pas trop tachées, un stylo de blanchiment pourrait faire l’affaire.

Si vos dents ne sont pas sensibles, je vous encourage à consulter ce stylo de blanchiment à base de peroxyde.

5. Remèdes maison pour rendre vos dents de fumeur plus blanches

Pour les remèdes maison anti tâches dentaires causé par la cigarette, vous avez énormément d’options. Ci-dessous, je vais lister quelques-unes pour vous donner plus d’idées …

Pelure de banane

Pour être honnête, peu de gens croient à la crédibilité de cette méthode. Pourtant, il existe de nombreux cas confirmant la capacité d’une misérable peau de banane à blanchir les dents tâchées à cause du café ou de la nicotine.

Tout ce que vous devez faire est de choisir une peau de banane mûre, puis utiliser une petite partie de la pelure pour brosser les dents. Après, vous devez vous brosser les dents avec une brosse à dents sèche pendant 2 minutes.

Finalement, rincer avec un bain bouche ou de l’eau tiède!

Maintenez cela tous les jours pendant 2 semaines et vous devriez remarquer de bons résultats par la suite.

Si vous souhaitez savoir plus sur cette méthode, vous pouvez consulter ce guide complet pour beaucoup plus d’informations.

Bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un autre moyen qui vous permettre non seulement d’enlever les taches causées par la cigarette, mais aussi d’améliorer votre santé bucco-dentaire. En effet, il permet d’ajuster l’indicateur pH de votre salive. Par conséquent votre bouche deviendra un environnement favorisant les bonnes populations de bactéries.

Vous pouvez mélanger le bicarbonate de soude avec des gouttes de citron ou bien une fraise écrasée ou même avec votre dentifrice classique.

Gardez à l’esprit que le faite de se brosser avec du bicarbonate de soude n’est absolument pas un substitut à votre dentifrice classique. Car il est abrasif, chose qui pourrait porter affaiblir votre émail.

Je vous encourage à consulter ce guide complet sur le sujet de blanchiment dentaire en utilisant le bicarbonate de soude !

Charbon activé

Comme le bicarbonate de soude, le charbon activé élimine efficacement les taches de surface dues tabac. De plus, il vous aide à réduire et même à éliminer la plaque dentaire et le tartre qui sont généralement l’une des caractéristiques les plus communes des dents des fumeurs.

Vous devez considérer l’abrasivité du charbon activé. C’est pourquoi le planning recommandé pour l’appliquer sur vos dents est de 3 à 5 jours d’affilée une fois par 6 mois ou une fois par an selon la sensibilité de vos dents.

Fruits et légumes

Si vous êtes fumeur, les fast-foods et les boissons colorantes rendront vos dents 10 fois plus tachées ce qui est une vraiment terrible!

Par contre, vous devrez opter plus pour les fruits et les légumes croquants comme la pomme et la carotte. En les consommant régulièrement, votre bouche produira de la salive qui nettoie naturellement vos dents.

En plus, ce genre d’aliments est bien riche en termes de vitamines et minéraux ce qui rend vos dents plus fortes  et saines.

Cet article, contient les 20 meilleurs aliments pour blanchir vos dents naturellement.

6. Blanchiment dentaire au Laser

En tant que fumeur ou ex-fumeur, vous pouvez penser à blanchir vos dents à l’aide de votre dentiste. Ce qui est une option légitime, sans aucun doute!

Certains dentistes choisissent d’utiliser le blanchiment des dents au laser, car il est très efficace. Probablement la méthode la plus efficace et rapide aujourd’hui.

En effet, chaque dent est blanchie séparément, ce qui rend le processus encore plus efficace !

Pourtant, vous devez considérer 3 choses avant d’opter pour cette méthode:

  • Le blanchiment des dents au laser est la méthode de blanchiment la plus chère!
  • Personnellement, je ne suis pas convaincu que cette méthode s’adapte aux dents sensibles.
  • Après une séance de blanchiment des dents au laser, vous ne devez pas fumer ou bien consommer une nourriture colorante pendant au moins pendant 24 heures!

7. Nettoyer vos dents de fumeur est Indispensable

Si vous avez choisi l’une des méthodes de blanchiment au-dessous ou pas, le fait de penser à nettoyer vos dents régulièrement est primordiale !

En fait, même si vous adoptez les méthodes de blanchiment des dents les plus sophistiquées et les plus chères, sans un nettoyage régulier des dents, ils finiront par redevenir encore plus tâché et décolorées.

Il y a plusieurs façons de nettoyer les dents, je vais lister ces 3 qui paraissent les plus importantes :

Brossage

Il est important de se brosser quotidiennement, deux à trois fois par jour. Il est important aussi de bien se brosser d’une façon à couvrir tous les endroits possibles de vos dents.

Afin de rendre le processus plus efficace, il serait intéressant d’opter pour une brosse à dents électrique. En fait, elle aide non seulement à accélérer le processus mais aussi de le rendre plus approfondie et c’est beaucoup plus sain pour vos dents et votre gencive.

Vous pouvez consulter cette brosse à dents électrique sur Amazon, pour avoir une idée plus vaste.

Soie dentaire

C’est l’un des aspects les plus sous-estimés du nettoyage des dents. Puisque, très peu de gens pensent à la soie dentaire comme une réelle option de nettoyage.

En fait, la soie dentaire est aussi importante que votre brosse à dent, si ce n’est plus importante. Lorsque vous utilisez la soie dentaire, vous vous débarrassez des taches obscures et des résidus de nourriture situés entre vos dents que la brosse à dents seule ne peut pas éliminer.

Le meilleur moment d’utiliser la soie dentaire est le soir une heure avant de dormir et après avoir pris votre dernier repas.

Si vous n’êtes pas habitué à la soie dentaire, vous risquez de blesser un peu votre gencive. Ainsi, vous pouvez penser à utiliser un jet dentaire hydropulseur qui est beaucoup plus sûr pour vos dents et votre gencive.

Actuellement, le meilleur un jet dentaire hydropulseur est Waterpik Jet, que vous pouvez consulter sur Amazon.

Siwak

Cela peut paraitre un peu bizard, mais le Siwak est la brosse à dents la plus ancienne de l’histoire!

Nos ancêtres l’utilisaient non seulement pour nettoyer / blanchir leurs dents, mais aussi pour tuer les mauvaises bactéries qui causent la mauvaise odeur provenant de la bouche.

Honnêtement, le Siwak est mon meilleur ami contre la mauvaise odeur buccale. En d’autres termes, parfois, ma bouche sent vraiment horrible, mais après une ou deux minutes à me brosser les dents et ma langue avec le Siwak, l’odeur est complètement neutralisé !

Une autre chose que j’apprécie par rapport à ce sujet est que contrairement à la brosse à dent classique où vous êtes limité à 2 ou 3 utilisations par jour. Vous pouvez utiliser le Siwak quand vous le voulez sans aucun problème.

La salive produite suite à l’utilisation du Siwak permet non seulement de laver naturellement vos dents, mais aussi  est très saine pour votre système digestif.

Vous pouvez consulter ce Siwak de qualité sur Amazon.

8. Il n y a pas mieux d’arrêter de fumer

J’ai déjà mentionné l’histoire de mon père avec la cigarette, et comment il a fini par avoir un joli sourire et une bonne santé bucco-dentaire en arrêtant juste de fumer!

J’ai besoin d’écrire un livre pour illustrer le comment et le pourquoi par rapport à la possibilité de quitter la cigarette. Néanmoins, ce que je vais vous dire c’est qu’en arrêtant de fumer vous allez sauver votre:

  • Vie
  • Santé.
  • Argent.

De plus vos dents vont devenir plus blanches sans même avoir besoin d’utiliser les produits blanchissants.

Mise à part du blanchiment des dents, qu’est ce qu’il faut faire pour améliorer votre santé bucco-dentaire détérioré à cause la cigarette ?

Nous avons discuté jusqu’à présent de nombreux moyens possibles pour blanchir vos dents et enlever les taches causées par tabagisme. Afin de rendre le processus encore plus réussi, il faut penser à améliorer d’autres aspects de votre santé bucco-dentaire.

Cela inclut vos lèvres qui peuvent être également tachées, et aussi la couleur de votre gencive qui peut être plutôt sombre …

1. Éliminer les taches de tabac de vos lèvres

Avoir des dents blanches ne sera pas suffisant pour améliorer votre sourire si vous avez toujours les lèvres tachées à cause de la cigarette. Par conséquent, vous devez considérer cette partie du puzzle.

Pour y arriver, vous devez suivre les conseils suivants:

  • Buvez autant d’eau que possible. 8 verres ou même plus! Ainsi, vous garderez vos lèvres hydratées et votre corps résistera à la pénétration de la nicotine, chose qui éliminera les taches de tabac sur les lèvres.
  • Mangez des fraises de temps en temps. Ils sont dotés d’une valeur nutritive de haute qualité qui va vous aider à améliorer la santé de votre peau, vos dents et vos lèvres.
  • Pratiquez le sport assez régulièrement. Ainsi, vous aiderez votre corps à libérer toutes les substances toxiques de votre corps, y compris la nicotine. Ainsi, vos lèvres seront moins tachées et plus saines.

2. Votre gencive est aussi importante

Généralement, une gencive rose et brillante est un signe qu’elle est en bonne santé. Cependant, après avoir fumé pendant de longues années vous risquez de la rendre plutôt sombre …

L’un des remèdes les plus utilisés pour traiter ce problème est le thé vert puisqu’il est riche en antioxydants. Ces derniers, permettent de traiter de nombreux problèmes sanitaires et cosmétiques, y compris les gencives sombres causées suite à la cigarette.

De plus, il améliore la santé globale des gencives et réduit les inflammations s’il y en a. Ainsi, elle deviendra plus rose et saine.

Les conséquences de la cigarette sur vos dents !

Je vais finir ce guide complet en parlant de quelques effets secondaires plutôt obscurs du tabagisme non seulement sur vos dents mais aussi sur votre santé en général.

Il est sage d’être conscient de ces effets,  ainsi vous saurez les prévenir et aussi avoir des raisons de plus d’arrêter de fumer.

1. Les effets secondaires de la cigarette sur votre gencive

Fumer contribue à la construction de la plaque dentaire ce qui augmente le risque de maladies parodontales (descellement des dents).

En outre, il a été prouvé que la nicotine modifie le système vasculaire de la gencive, diminuant ainsi sa capacité de défense et de réparation.

Ainsi, le corps aura plus de mal à combattre efficacement l’infection des gencives.

En comparaison avec les non-fumeurs, la maladie des gencives progresse à un rythme beaucoup plus rapide chez les fumeurs.

Tout ceci explique pourquoi le taux de réussite en implantologie est beaucoup plus faible chez les fumeurs. En effet, les stats prouvent que (80% – 85% chez les fumeurs vs 97% chez les non-fumeurs).

De plus, les fumeurs ont plus de complications chirurgicales, surtout après une extraction …

De même, un fumeur risque d’avoir trois fois plus de caries. Et ceci, en raison de l’augmentation de la plaque dentaire causée par le tabagisme.

2. Fumer provoque des taches laides sur vos dents

La cigarette contient principalement du goudron et de la nicotine. Ces deux éléments provoquent dans la plupart des cas des taches jaunes ou même brunâtres sur les dents.

Ces taches pourraient devenir permanentes en pénétrant dans les petites fissures de l’émail des dents après plusieurs années de tabagisme.

3. Cancer de la bouche:

De toutes les maladies bucco-dentaires liées au tabagisme, le cancer de la bouche est certainement le plus grave.

Il se présente sous plusieurs formes: cancer de la bouche, lèvres, langue, palais, amygdales, gencives, gorge.

Le risque de cancer de la bouche est de 5 à 10 fois plus élevé chez les fumeurs.

Pour un pays comme la France, les cancers de la bouche touchent au moins 6 600 Français chaque année.

Très triste …

Conclusion

Après avoir lu cet article, vous êtes probablement conscient et plus que jamais de nombreuses façons d’approcher le blanchiment des dents pour éliminer les taches de tabac.

Non seulement ceci!

Mais aussi à quel point la cigarette est dangereuse pour vos dents, votre santé buccale et général!

Maintenant je veux bien savoir ce que vous-en pensez!

Quelle méthode de blanchiment vous allez essayer d’abord (en tant que fumeur ou ex-fumeur)?

Partagez votre avis sur la section de commentaire en-dessous…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *