19 ASTUCES Pratiques pour Boire le Café Sans Tacher vos Dents

éliminer les taches du café de vos dents

Si Vous adorez le café et en même temps, vous êtes très préoccupé de tacher vos dents et de les rendre décolorées, alors vous venez d’atterrir sur le bon article !

Vous êtes sur le point d’apprendre 19 Astuces sur la façon de boire du café sans se tacher les dents…

Mais avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

Revenant à nos moutons, j’ai eu exactement le même problème!

En fait, j’adore le café (surtout celui de la matinée). Cependant, au fil des années, j’ai remarqué que la couleur de mes dents tend à être de plus en plus jaune.

En outre, j’ai trouvé que de nombreuses personnes ont posé la même question à maintes reprises, en particulier dans les forums.

J’ai remarqué que les 3 questions les plus posées sont les suivantes:

  • Est-ce que le café jaunit les dents ?
  • Pourquoi le café tache les dents?
  • Comment boire du café sans se tacher les dents?

Cet article couvre toutes ces questions et fournit 19 conseils efficaces pour éviter de se tacher les dents, même lorsque vous buvez du café, comme d’habitude.

En outre, ces conseils sont également utiles si vous souhaitez boire du thé!

Est-ce que le café jaunit les dents ? Si oui, pourquoi?

Je vais donner une réponse directe à cette question populaire: «OUI !».

En effet, vos dents sont recouvertes d’une couche externe protectrice appelée l’émail. Cette couche est extrêmement importante et constitue une protection ultime contre la carie dentaire.

Néanmoins, les acides provenant de certains types d’aliments ou de boissons peuvent nuire à votre émail et provoquer une décoloration au fil du temps.

De plus, l’émail est poreux, ce qui le permet de collecter les petites particules de café lors de toute consommation.

Les taches de café n’apparaissent pas immédiatement après votre première tasse de café. Cependant, si vous êtes un buveur de café régulier comme moi, vous allez remarquer mois après mois que vos dents deviennent de plus en plus jaunes.

Il est communément admis que la caféine est la principale responsable de ces taches. Pourtant, ce n’est pas le seul élément responsable de cet effet.

En effet, le café est composé de petites molécules appelées « Aforementioned Chromogens » qui sont également responsables de ces effets de décoloration. En fait, ces molécules ont un effet puissant et étrange de changer la couleur des objets.

Enfin, il serait un peu difficile pour quiconque d’éliminer les taches une fois qu’elles sont très développées en raison de la consommation constante du café.

Ainsi, le moyen le plus judicieux de gérer cet effet est de l’empêcher de se produire en premier lieu.

Ci-dessous 19 conseils efficaces pour éviter les taches de café, vous serez donc en mesure de continuer à boire du café sans pour autant se tacher vos dents.

COOL, n’est-ce pas ?

N’oubliez pas que la plupart de ces conseils s’appliquent également si vous buvez du thé!

1. Buvez plus d’eau

Je ne bois presque jamais de café sans que celui-ci ne soit accompagné d’un verre d’eau!

En fait, l’eau potable est comme une mini-douche pour les dents qui vous aide à vous débarrasser de ces résidus qui pourraient éventuellement tacher vos dents par la suite.

Alors, comment prévenir les taches de café sur les dents en buvant de l’eau?

… En effet, il existe deux approches différentes :

  • Si vous buvez 1 ou 2 tasses de café par jour. Vous pouvez boire un verre d’eau juste après avoir terminé votre tasse de café.
  • Cependant, si vous buvez constamment du café tout au long de la journée. Une simple gorgée d’eau après une gorgée de café vous aidera à vous laver constamment la bouche et les dents de la plupart des acides et résidus de café.

2. Passer la soie dentaire

La soie dentaire joue un rôle important à long terme pour éviter les taches profondes accumulées entre les dents. En d’autres termes, l’utilisation quotidienne de la soie dentaire aide à anticiper et à prévenir assez facilement ce type de taches de café.

Sinon, ces taches peuvent devenir permanentes et nécessiter des procédures cosmétiques professionnelles coûteuses pour s’en débarrasser.

Alors, comment prévenir les taches de café sur les dents par la soie dentaire?

Passer le fil dentaire une fois par jour et environ une demi-heure avant d’aller vous coucher est très décent. En procédant ainsi pendant une ou deux minutes, vous allez éliminer les taches de café du le jour au jour.

Gardez à l’esprit le fil dentaire n’est pas complètement confortable et peut causer des tout petites blessures mineures à votre gencive si vous ne l’utilisez pas convenablement. Certaines personnes (comme  moi) ne se sentent pas à l’aise lors du processus. Il faut donc prendre du temps pour s’y habituer …

J’ai fait des recherches pour savoir s’il y a des alternatives au fil dentaire classique. Et j’ai finalement trouvé un meilleur moyen pour procéder …

… Il s’agit du Jet Dentaire Hydropulseur !

… Il est beaucoup plus facile à utiliser et totalement sain pour votre gencive. C’est également une très bonne option pour ceux qui ont des dents très serrées pour un fil dentaire classique.

Une autre chose que j’apprécie par rapport à cet outil et sa capacité à blanchir vos dents naturellement.

J’ai beau cherché les meilleurs marques dans le marché, et j’ai fini par conclure que le waterpik wp-660EU est le leader dans le marché.

J’ai décidé donc de rédiger un article pour y résumer l’ensemble de ces caractéristiques. Vous pouvez y accéder en cliquant ici pour avoir plus d’idées.

3. Utiliser une paille

Avez-vous déjà pensé à boire du café que celui-ci touche vos dents?

Si cela est possible, vous pouvez boire autant de café que vous le souhaitez sans pratiquement aucun effet de décoloration.

Lorsque vous buvez du café dans une tasse ou dans un thermos, il est fort probable qu’il touche vos dents. Surtout ceux du devant avant de l’avaler.

Utiliser une paille pour boire du café est une bonne idée de boire du café sans se tacher les dents. En d’autres termes, vous ne donnez aucune chance aux polyphénols de s’approcher de vos dents. Ainsi, ces taches sombres, jaunes et brunes ne vont pas s’accumuler.

Oui je sais ! Boire du café avec une paille est un peu bizarre surtout au début. Mais compte tenu de son effet positif pour protéger vos dents des taches de café pendant les nombreuses années à venir, je ne vois pas pourquoi ne pas au moins l’essayer.

Probablement boire du thé avec une paille a l’air moins bizarre! Son utilisation vous aidera éventuellement à prévenir les taches de thé!

4. Buvez votre café avec du lait

La couleur foncée de votre café contribue également à tacher vos dents. En fait, lorsque vous ajoutez du lait, la couleur de la boisson ne sera pas aussi sombre et vos dents seront protégées des effets de coloration du café.

La meilleure solution consiste à utiliser du lait animal riche en protéines diminuent l’effet des polyphénols du café (au moins jusqu’à ce que le café atteigne votre estomac).

Ainsi, au lieu de teindre les dents, les polyphénols se déplacent jusqu’à l’estomac, où ils peuvent ensuite être rapidement décomposés.

Gardez à l’esprit que seul le lait animal vous aidera à éviter les taches de café dans ce cas. Le lait de soja n’aura pas cet effet bénéfique car il ne contient pas de protéines en quantité et qualité suffisantes pour que le processus soit réussi.

Le seul souci par rapport à cette méthode concerne les personnes souffrant de problèmes de digestion. En fait, le lait mélangé au café n’est pas facile à digérer.

Ainsi, le meilleur moment pour boire un café mélangé avec du lait est le matin, lorsque l’estomac est détendu et prêt à effectuer des travaux de digestion.

5. Utilisez une brosse à dents de qualité

Brossez-vous correctement les dents après avoir bu du café. Cela vous aidera non seulement à éliminer les taches de café, mais également à améliorer votre santé bucco-dentaire et à vous fournir une haleine fraîche et durable.

Donnez-vous environ une heure après avoir bu votre tasse de café avant de vous brosser les dents.

Si vous buvez quelques tasses de café par jour (comme 1 ou 2), il vous suffit de vous brosser les dents normalement deux ou trois fois par jour après chaque repas.

Peu de gens se soucient vraiment de la qualité de leur brosse à dents, ce qui est une erreur à mon avis. En fait, une brosse à dents de qualité rend le processus beaucoup plus efficace. Sans oublier que c’est beaucoup plus sûr pour vos dents et votre gencive.

Je peux allez même vers le fait de dire que dans ce cas, l’utilisation d’une brosse à dent électrique est crucial.

Sa capacité à éliminer le tartre, la plaque et les taches dus au café est beaucoup plus évoluée. Sans mentionner la grande facilité par rapport à son utilisation.

Après avoir cherché parmi les meilleures brosses à dents électrique, j’ai trouvé que la Oral-B Genius 9000N est le N°1 actuellement.

J’ai pris donc la peine de mettre en place un article complet qui résume ce que cette brosse à dent peut vous apporter. Vous pouvez avoir plus d’idée en cliquant sur cet article par Ici.

6. Bain de bouche

Généralement,  vous pouvez se rincer avec de l’eau tiède ou tout autre bain bouche ordinaire.

Toutefois, si vous avez déjà des taches considérables sur vos dents, il serait préférable d’utiliser un bain bouche avec des propriétés blanchissantes.

J’ai des amis qui ont mis en place cette méthode pour boire du café sans se tacher les dents et ils sont vraiment très heureux du résultat.

En outre, les bains bouche sont réputés pour améliorer votre santé bucco-dentaire en général. Ce qui une autre raison de commencer à les utiliser.

Ainsi, vous allez prévenir et réduire les taches de café, tout en gardant une haleine fraîche.

7. Légumes croquants

L’effet décolorant du café sera beaucoup plus important si vous mangez des aliments malsains ou du fast-food. Les boissons, les sucreries ainsi que d’autres aliments amplifient les taches causées par le café.

D’un autre côté, inclure des aliments sains dans votre alimentation quotidienne est non seulement efficace pour anticiper les taches de café. Mais également pour améliorer votre santé bucco-dentaire en général.

En outre, les aliments sains sont un excellent moyen naturel pour éliminer les taches de d’une façon organique !

Vous avez remarqué sur le titre que j’ai mentionné les légumes croquants. En fait, ils sont très riches en vitamines et en minéraux qui renforcent la force de vos dents et les rendent moins vulnérables à la décoloration.

De plus, des légumes croquants comme la carotte et le brocoli simulent la production de salive. Ce dernier sert à un bain bouche naturel pour vos dents. Ce qui vous protège de la plupart des taches !

Cette liste complète d’aliment va vous donner plus de visibilité par rapport à l’alimentation que vous devez adopter pour des dents plus blanches !

8. Eviter de fumer

À mon humble avis, le tabagisme est juste un tueur en série de dents que vous devez éviter !

Si vous fumez, le premier conseil que je vous donnerais est de cesser de fumer une fois pour toutes.

Ce n’est pas une décision facile. Pourtant, elle n’est pas impossible!

Boire du café et fumer en même temps rend l’effet décolorant 10 fois plus profond !

Une autre mauvaise chose à propos de la cigarette est ses mauvaises répercussions sur votre gencive. En effet, cela la rend une cible faible, vulnérable et facile pour les mauvaises bactéries.

Ainsi, les taches de café seront beaucoup plus faciles à accumuler dans, entre et autour de vos dents!

Je vous conseille vivement de jeter un coup d’œil rapide sur ce guide complet de blanchiment dentaire pour les fumeurs et ex-fumeurs. Vous apprendre des informations qui coutent généralement beaucoup d’argent gratuitement !

9. Réduisez votre temps d’exposition au café

Lorsque vous buvez votre café à un rythme très lent, vous lui donnez simplement la chance de rester plus longtemps autour de vos dents.

Cela augmentera énormément les chances de décoloration des dents!

Regarder un match de football ou un film tout en buvant du café doublera ou triplera le temps nécessaire pour le terminer.

Je ne vous dis pas que vous devez le boire en quelques secondes, mais que vous ne devez pas tout de même passer une heure à le boire.

Si vous êtes un buveur de café lent, tout comme moi. Vous devrez probablement commencer à le boire debout, à la cafétéria ou pendant des pauses rapides au travail, par exemple.

Cela vous aidera à réduire votre temps d’exposition au café

10. Chewing-gum sans sucre

Le Chewing-gum sans sucre est une bonne astuce pour prévenir les taches de café. En fait, il a des beaucoup d’avantages :

  • Il garde votre souffle frais.
  • Empêche efficacement la carie dentaire. En fait, l’ « American Dental Association » confirme que certaines études ont démontré que le fait de mâcher de la Chewing-gum sans sucre pendant 20 minutes prévient efficacement la carie dentaire. Cela rend donc beaucoup plus difficile l’accumulation de taches de café.
  • Stimule la production de salive qui sert de bain bouche naturel pour vos dents.
  • Aide à neutraliser les acides, en particulier ceux provenant du café qui contribuent potentiellement à la coloration des dents.
  • Renforce votre émail avec du xylitol. Ainsi, les décolorations de café sont moins susceptibles de se produire.
  • Empêche l’érosion de l’émail.
  • Réduit la sensibilité des dents. Ce qui est bien, car les dents sensibles sont beaucoup plus vulnérables aux décolorations.

Enfin, je suggère d’appliquer cette astuce, probablement une fois par jour après votre dernière tasse de café.

Cette astuce est aussi valable si vous buvez beaucoup de thé !

11. Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un traitement de blanchiment des dents très populaire. C’est un moyen facile d’obtenir des résultats intéressants.

Ce qui le permet d’éviter les taches de café, c’est sa capacité à éliminer les taches de surface (extrinsèques) assez facilement.

Cependant, vous devez garder à l’esprit certain propos avant de choisir de l’utiliser:

  • Le bicarbonate de soude est abrasif, vous ne devez donc pas abuser de l’utiliser pour ne pas nuire à votre émail.
  • Ce n’est pas une façon professionnelle de blanchir les dents. Ne l’utilisez donc pas si vous avez de profondes taches subornées. Dans ce cas, des traitements professionnels sont nécessaires.
  • Le bicarbonate de soude a un goût assez fort que vous n’aimerez peut-être pas. Cependant, vous pouvez le mélanger avec du citron ou de la fraise ou même avec votre dentifrice habituel pour réduire ce mauvais goût.
  • Brosser avec du bicarbonate de soude ne peut pas remplacer votre brossage habituel avec votre dentifrice habituel.
  • Vous ne devez pas utiliser cette méthode si vos dents sont sensibles.
  • Il n’est pas recommandé d’utiliser le bicarbonate de soude si vous avez des un appareil dentaire. Dans ce cas d’autres astuces sont recommandées …

Enfin, si vous êtes intéressé par cette stratégie, je vous invite à consulter cet article complet sur cette méthode.

12. Le Charbon actif

Il s’agit d’un excellent agent blanchissant qui vous aidera certainement à prévenir les taches de café.

En fait, il est très puissant pour éliminer la plaque dentaire et les taches de surface qui sont les principales sources de décoloration des dents.

En outre, il contribue à améliorer votre hygiène buccale en maintenant un bon indicateur de pH. En effet, cela prépare un environnement confortable pour la croissance de bonnes bactéries.

La seule chose dont vous devez être conscient est la légère abrasivité du charbon actif. Par conséquent, il vous suffit de l’utiliser pendant 3 à 4 jours consécutifs une fois par saison ou par an selon la sensibilité de vos dents.

Beaucoup de dentifrices blanchissants sont à base de charbon et sont très populaires. Cela montre à quel point cette méthode est efficace.

Si vous souhaitez savoir plus sur cette méthode et sur les différentes manières de la mettre en œuvre. Vous pouvez consulter cet article approfondi sur le Blanchiment des dents au charbon actif.

13. Dentifrice blanchissant

Si vous avez déjà eu des taches de dents de café, vous devriez probablement envisager d’utiliser un dentifrice blanchissant car c’est une très bonne option. Il est également très utile d’empêcher ces taches de se produire en premier lieu.

Gardez à l’esprit que le dentifrice blanchissant n’est pas une solution à long terme!

En fait, vous devez l’utiliser de manière conservatrice pendant seulement quelques semaines.

Il n’est pas nécessaire d’être très sélectif lors du choix d’un dentifrice blanchissant. Vous avez juste besoin de choisir une marque connu ou recommandé par votre dentiste.

Je vous conseille d’optez pour un dentifrice à base d’Aloe vera.

14. Buvez votre café au bon moment

Pour continuer à boire du café sans décolorer les dents, vous devez planifier votre heure de consommation du café.

Si vous êtes imprudent en buvant du café à n’importe quel moment. Vous aurez du mal à mettre en œuvre un mécanisme quelconque pour éviter les taches de café.

C’est pourquoi; vous devez par exemple planifier votre temps de consommation un peu avant ou après un repas.

L’objectif ici est de choisir consciemment un temps de consommation de café en fonction du nombre de tasses de café quotidiennes que vous pouvez généralement consommer.

15. Optez pour un café avec moins de caféine

Comme je l’ai dit précédemment, la caféine est l’une des principales causes de taches. Ainsi, si vous pouvez réduire la quantité de caféine contenue dans votre café, vous allez automatiquement réduire sa capacité à tacher vos dents.

En fait, il s’agit là d’une nouvelle tendance pour ceux qui veulent savourer et boire du café sans se tacher les dents.

Un café décaféiné ou un café moins caféiné est moins susceptible de laisser des taches de café sur vos dents. Donc, si vous choisissez de boire un café contenant moins de caféine que vous buvez habituellement, vous pouvez absolument éviter efficacement les taches de dents de café.

Outre, le niveau de caféine est directement lié au taux de polyphénols dans le café. Moins de caféine signifie moins de polyphénols, donc moins de taches !

16.  Le Siwak

Peu de gens sont au courant de ce fait!

En fait, le Siwak est la plus ancienne brosse à dents de l’histoire que nos ancêtres ont utilisée pour se nettoyer les dents.

C’est une brosse à dents naturelle saine et très efficace que vous pouvez utiliser à tout moment de la journée.

Alors, comment prévenir les taches de café sur les dents avec le Baton?

En fait, contrairement à la brosse à dents classique qui utilise un dentifrice, vous pouvez utiliser le Siwak quand vous le souhaitez et vous n’avez pas besoin de vous rincer la bouche après l’avoir utilisée.

Le Siwak est un expert en matière de prévention des taches, en particulier les taches de café, ce qui est fantastique.

Il présente de nombreux avantages :

  • Il combat la carie dentaire et toutes sortes de caries. Cela donne beaucoup de mal aux taches de café à s’accumuler.
  • Ne contient pas de fluor. C’est bien, car vous ne craindrez aucune surexposition. En fait, une surexposition au fluor peut provoquer des taches difficiles à éliminer.
  • Fournit à vos dents une protection efficace contre la plaque dentaire et le tartre.
  • En brossant votre langue avec le Siwak, vous allez pouvoir éliminer toute mauvaise haleine provenant de votre bouche. Y compris l’odeur de café si vous ne voulez pas déranger votre entourage.
  • Réduit les bactéries nuisibles dans votre bouche.

Je vous conseille d’utiliser Le Siwak pendant 2 ou 3 minutes chaque fois que vous buvez votre tasse de café. Sinon, vous pouvez vous brosser les dents avec ce bâton à tout moment de la journée.

Pour des informations plus détaillées sur le sujet, vous devez absolument consulter le guide complet sur le blanchiment des dents avec le Siwak!

17.  La Pomme

C’est une astuce que je fais depuis un moment et qui semble bien fonctionner. Cela peut également marcher pour vous et vous aider à boire du café sans vous tacher les dents.

Pourtant, je ne peux pas garantir que cela fonctionnera car je n’ai jamais vu personne en parler auparavant.

Si vous voulez l’essayer, il vous suffit de choisir une pomme fraîche et de la manger moins d’une demi-heure après avoir bu une tasse de café.

L’équation serait la suivante: une tasse de café équivaut à une pomme fraîche !

Essayez cette astuce pendant une semaine et j’espère que vous allez obtenir des résultats satisfaisants.

18. Avoir plus de culture et de connaissances par rapport au blanchiment dentaire en général

Je ne sais pas à quel point cela vous semble pertinent dans ce sujet sur l’élimination des taches sur les dents de café!

Mais, croyez-moi, si vous êtes bien éduqué par rapport au blanchiment des dents et les soins dentaires en général. Il serait facile pour vous d’éviter les taches de café, de thé et d’autres boissons…

Je ne veux pas dire par cela que vous devez étudier la dentisterie ou l’orthodontie. Je veux juste dire que vous devez consacrer quelques minutes quotidiennement à la lecture d’extrait de livres, d’articles de blogs ou même de magazines pertinents sur le sujet!

Après un certain temps, vous allez vous retrouver équipé de suffisamment de connaissances et de compétences pour prévenir tout type de taches sur les dents, y compris les taches de café!

19. Utiliser des produits de blanchiment dentaire

Vous vous êtes attendu peut être que cette astuce soit mentionné en premier ! N’est-ce pas ?

J’ai décidé de le laisser en dernier, pour vous prouver que vous pouvez toujours avoir des dents blanches avec ou sans les produit blanchissants !

Le blanchiment professionnel des dents est une méthode directe pour prévenir et éliminer les taches de café (ou tout autre type de taches). En fait, les résultats sont généralement rapides, professionnels et peuvent être effectués dans le confort de votre maison.

Vous pouvez toujours effectuer le processus dans le cabinet du dentiste qui prendrait soin de vous. Cependant, le coût de ce type de procédure pourrait facilement atteindre plusieurs centaines d’euros.

D’autre part, si vous voulez faire cela chez vous, vous ne devez pas attendre que vos dents soient complètement tachées pour commencer des traitements de blanchiment à domicile. Vous devez plutôt anticiper cela en appliquant le produit blanchissant avant que la situation ne devienne plus difficile à résoudre.

Veuillez noter que trop de blanchiment pour vos dents peut également nuire à votre émail. En érodant les dents par exemple. Un traitement de quelques semaines est plus que suffisant et sûr si vous le faites correctement.

Si vos dents ne sont pas sensibles, vous pouvez utiliser tout système de blanchiment des dents régulier en suivant exactement les instructions du fournisseur pour plus de sécurité et d’efficacité.

Par quoi donc commencer ?

Si vous n’êtes pas habitué aux produits de blanchiment dentaire, je vous suggère de penser à utiliser les bandes blanchissantes.

Il représente beaucoup d’avantages :

  • Ils sont très faciles à utiliser.
  • La durée de traitement est assez courte (2 ou 3 semaines). Je vous rappelle que certains traitements peuvent atteindre 2 mois.
  • Généralement les bandes blanchissantes sont adaptées aux dents sensibles.

Je me souviens que j’ai passé une ou 2 journées avant d’être convaincu que ShineUP la meilleur bande blanchissante dans le marché. Pour savoir plus sur ces bandes cliquez ici !

Conclusion

En résumé, boire du café est l’un des moments les plus agréables de la journée. Cependant, il est crucial d’adopter les mécanismes nécessaires pour éviter les taches de café. Surtout si vous vous souciez de votre sourire et de votre santé bucco-dentaire en général.

Bien sûr, j’ai fait de mon mieux pour énumérer le maximum d’astuces que vous pouvez facilement mettre en œuvre. Je mettrais à jour ces astuces dans l’avenir …

De toute évidence, vous n’avez pas à prendre en compte tous ces conseils; Je ne le recommanderais pas. Tout ce que vous avez à faire est de choisir un ou deux astuces en fonction de vos attentes et de votre budget. Ensuite, engagez-vous au plan le temps nécessaire avant de commencer à remarquer les résultats.

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous aimez boire le café ? Celui de la matinée ou celui de l’après-midi ?

Quelle est l’astuce qui résonne le plus avec vous ? Et pourquoi ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous, vous allez permettre à d’autre gens d’apprendre  d’avantage …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *