Blanchir Vos Dents Avec des Plombages – Votre Guide Complet

blanchir les dents avec des plombages

Les personnes qui ont des plombages ou restaurations pendant de nombreuses années (en particulier dans les dents de devant) ont tendance à remarquer une décoloration de leurs dents au fil du temps.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez le Meilleur Guide De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Revenant à nos moutons, la première option qui vient à l’esprit est de les blanchir en mode DIY ou même via des  traitements de blanchiment en cabinet.

Pourtant, ce n’est pas un processus régulier que vous pouvez effectuer comme si vous n’avez pas de plombages. En fait, ces derniers ne réagissent pas de la même manière au traitement de blanchiment comme l’émail dentaire.

Par conséquent, même si votre sourire peut paraître gênant. En raison de la différence de couleur entre vos dents et les plombages. Vous devez faire attention et ne pas vous précipiter en utilisant un produit blanchissant ou un traitement dentaire esthétique sans que vous soyez sûr de ce que vous êtes en train de faire.

C’est en fait l’objectif de cet article !

Le blanchiment des dents avec des plombages ou restaurations est un processus totalement différent. Et peut varier en fonction de nombreux facteurs que je suis sur le point de détailler …

Dans cet article, je parle :

  • Des différentes manières de blanchir les dents avec des plombages (composite et amalgames).
  • Des inconvénients de certains produits blanchissants sur vos plombages.
  • Comment réussir ce processus en suivant différentes approches.

Comment blanchir les plombages décolorés?

C’est une question très courante que beaucoup de gens se posent…

… Mais avant de parler de la façon de blanchir les dents avec des plombages, parlons des moyens possibles de blanchir ces plombages eux-mêmes, en particulier lorsqu’ils sont tachés.

Mais, Est-ce que le blanchiment des dents fonctionne sur les plombages?

Devine!

Il n’y a presque aucune chance de blanchir directement vos plombages, même s’ils sont tachés. Les restaurations de tous genres ne répondent tout simplement pas aux produits de blanchiment ordinaires ou au blanchiment au peroxyde.

Il y a même des inconvénients à utiliser ces produits blanchissants au peroxyde directement avec des plombages.

Ceci est valable sur les restaurations en amalgame et les restaurations composites …

Ces inconvénients ne sont pas graves du tout, mais cela vaut la peine de les connaitre …

1. Restauration en Amalgame (Plombage Gris)

Comme vous le savez probablement, les restaurations en amalgames sont principalement à base de mercure (50%), d’argent (jusqu’à 32%), de cuivre (8%) et d’autres métaux. En fait, certaines études ont montré que l’application du peroxyde sur ces types de plombages libère un peu d’argent et du mercure.

Cela peut se produire 3 ou 4 jours après l’exposition.

Cet effet peut être encore plus important et plus rapide lorsque les concentrations de peroxyde sont plus élevées.

En outre, cette libération de métal est plus susceptible de se produire lorsque le plombage est installé récemment. C’est pourquoi tout processus de blanchiment ou d’utilisation de produits en vente libre doit être repoussé quelques semaines après la restauration.

Plus ces amalgames sont vieux, moins il y aura de dégagement de métal suite à une exposition au peroxyde.

De plus, des concentrations élevées de peroxyde peuvent tacher les plombages d’argent et peuvent même causer des décolorations qui tendent vers la couleur verte. Cela est encore plus susceptible de se produire après une longue période de traitement de blanchiment.

Dans ce cas, lorsqu’un long traitement de blanchiment est nécessaire. Les dentistes esthétiques ont tendance à remplacer les restaurations en amalgame par des restaurations composites avant de commencer le processus.

Toutefois, selon certaines sources et statistiques, les personnes ayant les plombages gris et exposés à un traitement de blanchiment n’ont eu aucun accident !

2. Restauration en composite (plombage blanc)

Certaines études (pas toutes) confirment qu’après l’exposition de plombages blancs à des concentrations considérables de peroxyde (3,6% ou plus), la surface devient plus rugueuse à une échelle microscopique.

Il est même possible (petite chance quand même) que la dureté des plombages blancs soit un peu affectée. Ce qui peut provoquer des micro-fuites.

Cela peut nuire à l’intégrité de votre remplissage et peut vous pousser à les remplacer.

En outre, toute modification de la surface de la texture peut faciliter l’accumulation de la plaque sur les dents. Cela entraînerait des difficultés pour éliminer les taches et même la formation de carie dentaire.

Une autre conséquence possible est la difficulté de maintenir votre gencive en bonne santé si le plombage blanc le touche.

Les produits blanchissants au peroxyde peuvent en quelque sorte rendre vos plombages blancs plus brillants. Mais il faut quand même savoir :

  • Cet effet reste plutôt marginale et assez difficile à le remarquer.
  • Cet effet est vraiment très rare, c’est-à-dire que dans la plupart des cas, les traitements de blanchiment n’ont aucun effet sur les plombages blancs.

Certains professionnels dentaires utilisent du méthacrylate de plastique comme plombage blanc. Dans ce cas, vous ne devez pas utiliser le blanchiment au peroxyde, car cela risque de développer facilement des taches orange.

3. Quelle donc la solution ? Comment procéder ?

Pour répondre à cette question, je dirais que même s’il y a une chance (que vous en avez probablement entendu parler ailleurs), vous ne devriez tout simplement pas l’essayer!

En fait, comme j’ai expliqué, l’application de produits de blanchiment n’aidera pas du tout à éliminer les taches de plombage!

En essayant de les blanchir, les plombages décolorés vont être beaucoup plus visibles!

Donc, la meilleure option est de changer vos restaurations par une couleur décente afin qu’elle corresponde à la teinte de vos dents.

Toutefois, si vous avez l’intention de blanchir les dents, vous devez laisser l’installation des plombages en dernier lieu.

En d’autres termes, si vous changez vos plombages maintenant, vos dents seront blanchies et juste après, vous allez découvrir que la couleur de vos dents et celle de vos plombages sont devenu totalement différentes.

Après …

Vous allez devoir changer votre plombage pour correspondre à la couleur de vos dents, ce qui est de la perte du temps et d’argent !

Je parle ci-dessous des différentes options que vous devez réellement utiliser dance cas …

Comment blanchir les dents avec des plombages?

Pour se faire vous avez à votre disposition une multitude de possibilités. En effet, je recommande 3 façons différentes manières de procéder …

1. Dentiste cosmétique

Probablement, vous n’avez jamais rendu visite à un dentiste cosmétique auparavant.

Même si c’est peut être le cas, essayez de trouver un …

Normalement, un dentiste cosmétique devrait prendre complètement soin de vous. Voici les grandes lignes de ce que vous devez s’attendre de lui.

  1. Il est essentiel que le dentiste s’assure que vos dents ne contiennent pas de la carie ou des cavités. (Il est mauvais de blanchir les dents cariées).
  2. Sinon, il faut les enlever et mettra un remplissage temporaire qui devra être refait ou remplacé à la fin du processus.
  3. Le dentiste cosmétique vous présentera un modèle de l’allure de vos dents une fois le processus terminé.
  4. Une fois que vous avez accepté le modèle, il planifiera un programme de blanchiment des dents professionnel qui devra être personnalisé en fonction de la sensibilité et de la forme de vos dents.
  5. Après avoir suivi le programme et atteint la blancheur que vous recherchez.
  6. Vous devez donner à vos dents quelques semaines de repos. En fait, après avoir subi le processus de blanchiment, il faut du temps pour que la couleur de vos dents se stabilise. Car ce processus les déshydrate pendant un certain temps.
  7. Après que vos dents soient hydratées et que leur teinte se stabilise. Le dentiste cosmétique remplacera le plombage provisoire par un nouveau et va mettre sur la surface de celui-ci un degré de blancheur qui correspond à vos dents.

À la fin du processus, vous devez être satisfait des résultats.

Le seul inconvénient que je vois à propos de cette méthode est son coût.

En fait, ce type d’opérations peut facilement coûter plus de 1 000 Euros et même atteindre quelques milliers d’euros, selon le tarif du dentiste cosmétique et de la complexité de l’opération.

2. Produits de blanchiment et techniques de nettoyage

Il est très important de combiner le nettoyage constant avec certaines techniques de blanchiment utilisant des produits en vente libre de qualité.

Alors, comment blanchir les dents avec des plombages à l’aide de produits de blanchiment et de techniques de nettoyage?

Se Brosser tes dents

Vous devez vous brosser les dents deux fois jusqu’à 3 fois par jour, de préférence une demi-heure après chaque repas. N’oubliez pas que les résidus d’aliments peuvent facilement s’accumuler dans et autour des plombages. Ainsi, en vous brossant les dents, vous allez vous assurer que cela ne se produira pas.

Bien sûr vous pouvez utiliser un dentifrice ordinaire. Pourtant, il serait bien préférable d’utiliser un dentifrice sans fluor. Je suggère un dentifrice à base d’Aloe Vera; ils sont vraiment bons et aident à améliorer votre santé bucco-dentaire en général.

Le brossage avec une brosse à dents de qualité est primordial. Je dirais même que c’est très important d’utiliser une brosse à dent électrique si avez des plombages.

Elle va vous permettre de les nettoyer d’une façon très efficace et de prévenir toute décoloration future.

Après avoir fait plusieurs recherches je suis maintenant convaincu que la Oral-B Genuis 9000N Est l’élite dans le marché. J’ai même résumé tous ces caractéristiques dans cet article pour que vous puissiez avoir une idée globale sur ce qu’elle peut vous apporter.

Passer la Soie Dentaire

La soie dentaire joue un rôle énorme sur le long terme en évitant les taches profondes entre les dents. En d’autres termes, passer la soie dentaire quotidiennement aide à anticiper et à prévenir ce type de taches.

Sinon, ces taches peuvent devenir permanentes et nécessiter des interventions professionnelles pour les éliminer.

Comme vous avez des plombages sur les dents, vous n’avez pas besoin de passer le fil dentaire d’une façon forte. Sinon vous risquez de nuire aux plombages de vos dents.

Sinon, pour éviter cela, je vous conseille de penser à utiliser un jet dentaire hydropulseur. Il est beaucoup plus adapté à tous types de plombages. Sans parler du fait qu’il est beaucoup plus sain et efficaces par rapport au fil dentaire classique.

Vous n’allez pas trouver mieux que le jet dentaire Waterpik wp-660EU ! Cet article vous donnera plus d’informations par rapport à ses capacités de nettoyage des dents.

Produits de blanchiment

Nous parlons ici de produits blanchissants au peroxyde!

Comme cela a été détaillé précédemment dans cet article, le blanchiment des dents avec des plombages à l’aide de ces produits peut avoir des répercussions (généralement mineurs) s’ils sont utilisés de manière incorrecte.

Il faut appliquer le gel blanchissant uniquement sur vos dents sans toucher le plombage.

La meilleure façon pour se faire est d’utiliser un stylo blanchissant. Puisqu’il permet d’appliquer le gel avec une grande précision sur la partie de dent que vous souhaitez.

Si vous ne savez pas quel stylo blanchissant vous devez choisir. Jetez un coup d’œil sur celui-là pour plus d’idées !

Que devrais-tu faire ensuite?

Après quelques semaines de nettoyage et de blanchiment, vous devez commencer à remarquer que vos dents deviennent de plus en plus blanches.

À ce stade, arrêtez de blanchir vos dents et attendez quelques jours, probablement une semaine, pour que votre teint se stabilise.

Si vous êtes satisfait de la couleur de vos dents avec vos plombages composites c’est parfait.

Sinon, il serait mieux de demander à votre dentiste de changer la restauration composite ou de la teinter par une couleur qui correspond à la blancheur de vos dents.

3. Remèdes naturels

C’est un aspect très important mais pourtant peu de gens le discutent !

Je pense qu’il est possible d’obtenir de bons résultats en utilisant des techniques de blanchiment naturel, généralement peu coûteuses et faciles à mettre en œuvre.

Alors, comment blanchir les dents avec des restaurations en utilisant l’approche naturelle?

Il y a beaucoup d’aspects à aborder pour couvrir ce sujet, mais je n’en énumérerai que deux.

Éviter les mauvaises habitudes

L’alcool, le tabac, la restauration rapide ainsi que de nombreuses autres mauvaises habitudes ne feront que nuire à votre santé bucco-dentaire et donneront à vos dents un aspect jaunâtre.

Ils vont également tacher vos plombages ce qui va vous obliger à les changer régulièrement.

Ces mauvaises habitudes peuvent également augmenter les caries sur les dents. Ce qui vous poussera à ajouter encore plus de plombages sur vos dents !

En résumé, si vous adoptez les meilleures stratégies de blanchiment sans vous débarrasser de ces habitudes néfastes. Vous n’obtiendrez jamais aucun résultat !

Vous pouvez même obtenir des résultats opposés dans certains cas.

Mettre en place une bonne alimentation

Je ne veux pas dire que vous devez mettre en place un régime de Cristiano Ronaldo!

Vous devez seulement inclure plus de fruits et de légumes dans votre alimentation quotidienne.

Pomme, carotte, fraise, banane… et tant d’autres sont parfaits pour les dents. Ils vous aident même à produire de la salive qui lave votre bouche de manière constante.

Boire plus d’eau est également très utile.

Jetez un coup d’œil sur cette liste d’aliments qui blanchissent vos dents d’une façon organique.

Conclusion

Enfin, beaucoup de gens hésitent à opter pour le blanchiment des dents avec des plombages.

C’est pourquoi, dans cet article, j’ai essayé de montrer qu’il était possible de le faire et d’obtenir des résultats étonnants tant que vous faites les choses correctement.

Rappelles toi; ne remplace jamais vos plombages immédiatement. Attendez toujours que la teinte de vos dents soit stabilisée avant de mettre à jour vos plombages composites afin qu’ils correspondent à la nouvelle teinte.

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous avez des plombages sur vos dents ? Amalgame ou composites ?

Quelle est la méthode de blanchiment qui résonne le plus avec vous ? Et pourquoi ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous, vous allez permettre à d’autre gens d’apprendre  d’avantage …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *