Blanchir vos Dents Avec un Appareil Dentaire Correctement – Guide Complet

Blanchiment dentaire avec appareil dentaire

Lorsque je surfe sur Internet, les réseaux sociaux et les forums, je constate que beaucoup de gens posent presque la même question :

Comment faire pour blanchir les dents avec un appareil dentaire ?

Cette question est tout à fait légitime ! En effet, lorsque vous portez un appareil dentaire, le nettoyage des dents devient plus difficile. Ainsi, ils ont tendance à accumuler de plus en plus les taches chose qui n’est pas du tout cool.

Après avoir investi autant d’argent et avoir supporté une longue période portant un appareil dentaire généralement peu confortable pour avoir un joli sourire. Mais malgré cela se trouver en fin de compte avec des dents jaunes est une situation assez frustrante à mon avis.

Dans cet article, je vais essayer de discuter les moyens les plus efficaces pour effectuer le blanchiment des dents avec un appareil dentaire en toute sécurité.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

D’abord, est ce que c’est possible de blanchir vos dents en portant un appareil dentaire?

Pour faire simple, la réponse à cette question est oui, mais cela dépend de vous et de vos attentes!

En d’autres termes, dans ce cas le nettoyage des dents est possible tant que vous le faite correctement.

Je rappelle que le nettoyage des dents représente 70% ou plus du processus de blanchiment. Cela est expliqué par le faite que la plaque dentaire est la source principale non seulement de la décoloration des dents mais aussi de leur affaiblissement et des différentes maladies qui peuvent atteindre votre gencive.

Le nettoyage des dents avec les bagues n’est pas comme sans les avoir, il nécessite une certaine conscience de certains principes. On discutera tout cela d’ici peu.

Cependant, lorsque vous choisissez d’utiliser des produits de blanchiment dentaires il faut absolument être un peu vigilant afin de faire le bon choix.

En fait, les appareils dentaires cachent une bonne partie de vos dents et de votre émail. Cela rendra la tâche de blanchir ces zones un peu plus difficile. C’est pour cela que dans certains cas quand vous retirez les bagues vous remarquez que ces zones cachés sont plus jaunes.

Il y a un cas un peu extrême pour les appareils dentaires en céramique. Dans ce cas il n’est pas conseillé d’utiliser les produits et procédures de blanchiment conventionnel l’appareil risque d’être facilement rayé. Par conséquent, ils vont être facilement  tâché dans le futur.

Enfin, si vous portez Invisalign qui est l’une des alternatives des appareils dentaires classiques, il serait beaucoup plus facile de blanchir vos dents.

Comment blanchir vos dents portant un appareil dentaire?

Voyons voir les moyens possibles de blanchir vos dents dans ce cas. En fait, vous pouvez opter pour de nombreuses options.

Il faut juste être conscient par rapport à la ou les meilleures options que vous pouvez choisir …

1. D’abord il faut maintenir un Style de vie Sain

Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire exclusivement pour ce cas. Vous devez bien évidement adopter un style de vie sain pour une meilleur santé bucco-dentaire avec ou sans appareil.

Particulièrement, pendant le temps où vous les portez, vous devez être encore plus vigilant par rapport à cet aspect. Car, vos dents tendent à se tacher davantage pendant avec les bagues et les mauvaises habitudes dentaires rendent la décoloration des dents beaucoup plus rapide et aussi plus difficile à enlever par la suite.

Eviter ces choses autant que possible :

  • La cigarette: qui est non seulement dangereuse pour vos dents, votre hygiène bucco-dentaire mais aussi pour votre santé en général. Quand vous portez les bagues, la cigarette amplifie l’effet de décoloration et le rend aussi rapide. Si vous êtes fumeur ou ex-fumeur et vous voulez prendre soin de vos dents, vous pouvez consulter ce guide complet de blanchiment dentaire pour fumeurs et ex-fumeurs.
  • L’Alcool: J’ai besoin d’un article de 4000 mots pour parler des dangers qui viennent avec l’alcool. Cependant, tout ce que je vais dire c’est que l’alcool altère également la couleur de votre appareil, l’affaiblie et le tâche également. Les produits alcooliques sont aussi à éviter.
  • Les aliments colorants: l’effet de coloration de certains aliments (café, cola, sucreries …) double ou même triple pour les dents portant les bagues. Pensez à réduire leur consommation autant que possible.

D’autre part, pensez à optez pour ces astuces :

  • Boire plus d’eau: Cela nettoiera vos dents et votre appareil de manière constante. 8 verres d’eau par jour fera bien l’affaire. Évitez simplement l’eau gazeuse.
  • Légumes et fruits: en consommant plus de légumes et de fruits croquants (comme la pomme et la carotte), vous allez catalyser la production de la salive qui nettoie naturellement votre bouche. De plus, les fibres surtout dans les légumes joueront un peu le rôle de la soie dentaire qui vous aidera à éliminer la plaque dentaire surtout entre les dents.
  • Utiliser une paille: en buvant un jus d’orange par exemple, il vaut mieux le faire avec une paille. Cela minimisera son contact non seulement avec vos dents mais aussi avec l’appareil dentaire. Ainsi, l’effet de coloration ne sera pas aussi important que cela puisse bien l’être.

2. La Soie dentaire

Considérez une minute de soie dentaire par jour. Ce ne sera pas aussi facile que vous pourriez le penser à cause des bagues. Pourtant, cela en vaut vraiment la peine.

Vous aurez besoin d’un peu de temps pour vous habituer à utiliser la soie dentaire avec l’appareil dentaire. Mais, croyez-moi, c’est une action quotidienne cruciale à mon avis. La soie dentaire est presque le seul moyen d’éliminer les taches et les résidus d’aliments entre vos dents et autour des appareils dentaires.

Si vous voulez pratiquer la soie dentaire d’une façon extrêmement efficace et sûre pour vos dents et votre gencive, je vous conseille d’opter pour un jet dentaire hydropulseur.

En effet, le jet dentaire hydropulseur est plus nettoie 50% plus en terme de plaque dentaire que le fil dentaire classique.

De plus il est beaucoup plus facile à utiliser et ne représente aucun risque pour votre gencive. Au contraire il améliore la santé de votre gencive et peut même résoudre certains problèmes comme la gingivite.

Le meilleur jet dentaire hydropulseur dans le marché est le Waterpik WP-660EU, vous pouvez accéder à un cet article pour connaitre ce qu’il peut vous apporter.

3. Se brosser les dents est primordial

Le brossage est primordial en ce qui concerne le blanchiment des dents portant un appareil. Si cela est fait correctement, vous pouvez obtenir de très bons résultats sans avoir la nécessité d’utiliser des produits de blanchiment.

Pour pouvoir en tirer le maximum, essayez de suivre ces quelques instructions:

  1. N’utilisez que des brosses à dents à poils douche.
  2. Il est fortement recommandé d’utiliser une brosse à dents électrique pour effectuer un nettoyage approfondi. Vous pouvez accéder à cet article complet concernant la Oral-B Genius 9000N qui est vraiment l’élite sans discussion.
  3. Votre brosse à dents doit toujours être placée à un angle de 45 degrés par rapport aux gencives.
  4. Brossez doucement comme si vous faisiez un massage sur vos dents.
  5. Essayez de vous brosser les dents pendant deux minutes.
  6. Brossez-vous les dents en suivant ces instructions après chaque repas.

Pour avoir encore de meilleurs résultats en se brossant vos dents, il faut aussi penser à utiliser un dentifrice de qualité.

Cela vous permettre aussi d’assurer la maintenabilité de votre appareil dentaire ainsi d’assurer un nettoyage encore plus efficace.

Je vous conseille d’opter pour un dentifrice sans fluor, sans gluten et sans saccharin. Un dentifrice à base d’aloe vera serait une bonne option à mon avis.

4. Utiliser une brosse à dent interdentaire

Certaines personnes la nomment la brosse d’arbre de Noël. Ce n’est pas un moyen de brossage commun, mais il est vraiment efficace et complémentaire au brossage classique ainsi que la soit dentaire. Il est vraiment utile et puissant quand il s’agit des appareils dentaires.

Vous pouvez l’utiliser une fois par jour, cela ne va pas vous couter plus qu’une seule minute.

L’objectif principal de la brosse interdentaire est de nettoyer les triangles entre chaque de dents et la gencive. Généralement, la brosse à dent ordinaire n’est pas capable d’atteindre ces lieux soit disant obscures.

Vous pouvez jetter un coup d’œil sur cette brosse interdentaire sur Amazon pour savoir à quoi elle ressemble.

5. Bandes blanchissantes avec un appareil dentaire

Les bandes blanchissantes est un moyen efficace et rapide d’avoir un jolie sourire à la maison. Mais, la question qui se pose, est ce que c’est possible de les utiliser avec  l’appareil dentaire?

Oui, vous pouvez les utiliser si vous le voulez, mais honnêtement, ne considérez pas cela comme étant une nécessité. A moins si vous voulez commencer le blanchiment vers la fin de votre traitement.

Si vous insistez à utiliser les bandes blanchissantes dans ce cas, il faut tenir en considération des recommandations suivantes :

  • Il faut absolument très bien coller les bandes d’une façon à ce qu’elles touchent bien chaque dent. Car sinon, le blanchiment ne va atteindre que quelques dents, d’où vous n’allez pas avoir de bons résultats surtout quand vous allez enlever l’appareil.
  • Vaut mieux de commencer le blanchiment via les bandes vers la fin de votre traitement.
  • Optez pour des bandes avec des traitements assez courts ne dépassant pas les 20 jours. Car les traitements de longue durée risquent d’oxyder et d’altérer la couleur de votre appareil.
  • Choisir des bandes blanchissantes de très bonne qualité. Les bandes blanchissantes ShineUP son très fiables avec des taux de satisfaction client très élevés.

Vous allez peut être vous demander comment les espaces caché par l’appareil dentaires vont être blanchit ?

En effet, des recherches récentes ont démontré que l’émail joue le rôle d’une éponge qui absorbe le gel blanchissant. Même la partie au-dessous l’appareil dentaire va être blanchit car elle saura absorber le gel blanchissant.

6. Plateaux avec gel blanchissant

Tout ce qu’on vient de dire sur les bandes blanchissantes s’applique sur les plateaux que vous pouvez remplir avec du gel blanchissant.

Pour avoir de meilleurs résultats, il faut penser à avoir des plateaux customisés par votre dentiste. En faisant cela, vous allez pouvoir s’assurer que le gel soit bien réparti sur tous vos dents. Par conséquent vous allez avoir de bons résultats.

7. Bains bouche

Vous pouvez aussi utiliser un bain bouche pour prendre soin de vos dents dans cette période. La nature liquide du bain bouche le permet d’atteindre tous les places possible dans votre bouche et vos dents.

Cependant, je ne vous conseille pas d’utiliser un bain bouche blanchissant dans ce cas. A priori, les éléments blanchissant ne sont pas absorbable par l’émail. Par conséquent, vous n’allez pas pouvoir les blanchir facilement.

8. Quelques remèdes maison pour blanchir les dents avec les bandes blanchissantes

Quand il s’agit de remèdes de blanchiment maison, le bicarbonate de soude et le charbon activé sont probablement les plus évoqués.

En fait, ce guide complet vous fournit tous les informations dont vous aurez besoin de savoir sur cette méthode.

Vous pouvez bien sûr les utiliser ces méthodes. Cependant, il ne faut pas en abuser. Probablement une ou deux fois pendant toute la durée du traitement juste pour avoir mois de décoloration dentaire. Cela est justifié par la nature plutôt abrasive de ces éléments.

Sinon, vous pouvez opter pour le blanchiment en utilisant la peau de banane qui est aussi pas mal. Cet article vous donne tous les informations nécessaires.

Meilleurs COULEURs à choisir pour les attaches de votre appareil pour qu’ils paraissent encore plus blanches

Vos dents sont une partie importante de votre apparence quotidienne, tout comme vos vêtements, vos cheveux, etc. C’est pourquoi; penser sérieusement à sélectionner la couleur des attaches de votre appareil pour vos dents en vaut vraiment la peine.

Pour des raisons de blanchiment, c’est probablement une excellente option. Vous pouvez même opter pour une couleur optimale afin que vos dents paraissent encore plus blanches jusqu’à ce que vous les retiriez.

Alors, quelles sont les couleurs que vous devez choisir et ceux à éviter ?

En fait, cela dépend de nombreux facteurs, comme la peau, la gencive et la blancheur de vos dents. Pour le savoir, utilisez une roue de couleurs ayant différentes couleurs que vous aimez réellement. Appliquez chaque couleur sur vos dents et notez sur une feuille de papier une note de 1 à 10 indiquant le degré de blancheur de vos dents.

Jusqu’à ce que vous tombiez sur la couleur qui vous convient le mieux !

J’aimerais bien ajouter quelques recommandations pour pouvoir vous aider à établir votre choix :

  • Une couleur foncée est une bonne option: si vous ne l’avez pas encore remarqué, le bleu marine ou le violet foncé sont couramment utilisés. En fait, c’est une bonne option car elle rend vos dents plus blanches. Ils ne sont pas votre seule option; vous pouvez trouver d’autres couleurs sombres qui feront aussi l’affaire.
  • Évitez les attaches blanches: Car ils ont tendance à devenir sales au fil du temps, surtout si vous consommez des aliments à caractère décolorant assez régulièrement.
  • Attaches dorés ou jaune: cela peut sembler un choix judicieux pour les personnes ayant des dents jaunes. Vous pensez peut-être que les dents jaunes ou dorées feront paraître vos dents plus blanches. Mais, devinez quoi, c’est totalement le contraire! Cela peut sembler bon pour les premières semaines. Cependant, à long terme, ces types d’attaches ont tendance à intensifier la couleur jaune de vos dents. Donc, il faut tout simplement les éviter.

Conclusion

En quelques mots, j’espère que vous avez appris toutes les stratégies, astuces et techniques possibles que vous pourriez implémenter pour le blanchiment vos dents avec un appareil dentaire. Il est essentiel que vous en preniez en compte, car vos dents tendent facilement à se tacher pendant le ce genre de traitement.

Cependant, je ne vous conseil pas d’être trop obsédé par cela. Sinon, vous risquez d’abuser en termes d’utilisation des produits de blanchiment chose qui pourra induire à de mauvais résultats.

Maintenant je vais vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous pensez que vous avez besoin de blanchir vos dents en portant un appareil dentaire ?

Et quelle est la méthode qui vous convient le plus ? Et pourquoi ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *