Blanchir Vos Dents Après Appareil Dentaire Correctement – Guide Complet

Blanchir Vos Dents Après Appareil Dentaire

Ouuuf ! Quel soulagement! Quand vous enlevez votre appareil dentaire … Mais aussi, quelle frustration! Lorsque vous trouvez vos dents complètement tachées et décolorées.

Ne vous inquiétez pas trop à ce sujet! C’est un cas très fréquent. Cela arrive à beaucoup de gens en particulier ceux qui n’ont pas appliqué certaines de ces astuces de blanchiment avec appareil dentaire.

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours remédier à cela assez facilement. Cependant, vous devez être un peu prudent et surtout patient. Car, vous pouvez bien être en ce moment en mode panique en quelques sortes. Cependant! Il est tout à fait normal de ressentir cela après avoir investi autant d’argent et d’efforts pour avoir un meilleur sourire.

Après avoir fait quelques recherches sur le sujet. J’ai remarqué que la question la plus posée est: comment blanchir les dents après les accolades?

C’est absolument une question légitime. Et bien sûr, nous allons le couvrir d’une façon très détaillée, ainsi que d’autres questions communes sur le sujet.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Guide Solide De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Pourquoi, dans la plupart des cas, les patients remarquent leurs dents jaunes après vers la fin du traitement?

Après plusieurs mois avec les bagues, la plupart des gens remarquent des taches jaunes ou même beiges sur leurs dents.

Bien sûr, il y a une beaucoup de raisons justifiant l’accumulation de toutes ces taches sur vos dents.

1. Plaque dentaire adore l’appareil dentaire !

En d’autres termes, la plaque a tendance à se former dans des endroits obscurs sur vos dents. En particulier, entre chaque 2 dents et entre chaque dent et l’attache des bagues et aussi derrière etc …

De plus, en portant des bagues, la plaque dentaire s’accumule autour d’eux et ils peuvent difficilement être remarqués, surtout dans les premiers mois.

Cette plaque dentaire est un environnement idéal pour la croissance des bactéries, qui produit régulièrement des acides qui pourraient éroder votre émail et faciliter la formation de taches

2. Manque de conscience

En portant des bagues, peu de personnes sont suffisamment conscient par rapport à l’importance de prendre soin de leurs dents.

En d’autres termes, la plupart des patients continuent de faire leurs vieilles mauvaises habitudes (consommation des aliments colorants, mauvaise hygiène bucco-dentaire, tabagisme …). Ils ne réalisent simplement pas que pendant le port des bagues, l’effet de coloration double ou même triple suite à ces mauvaises habitudes.

3. Un facteur plutôt psychologique

Même les patients les plus disciplinés, ceux qui prenaient soin de leurs dents et de leur santé bucco-dentaire ont tendance à se sentir paresseux. C’est normal, car les tâches quotidiennes de nettoyage, de brossage et d’utilisation de la soie dentaire deviennent un peu plus difficiles pendant le traitement.

Parfois, vous avez juste envie de ne pas le faire, ce qui donne une énorme opportunité à la formation de taches décolorantes.

4. Trop de blanchiment

C’est en fait un autre facteur important. En fait, appliquer trop de produits blanchissants pourrait affaiblir votre émail au fil du temps.

Ainsi, les dents avec un émail assez faible représentent un environnement idéal pour que les taches se reconstituent rapidement et facilement.

Enfin, le but principal du blanchiment des dents avec des appareils dentaires est de les garder blancs et de ne pas les blanchir plus que nécessaire.

5. Mauvaise couleur des accolades

Je ne suis pas tout à fait sûr de cette information, mais certains experts dentaires l’ont approuvé.

En fait, certaines expériences montrent que le fait de porter des attaches de couleur jaune ou doré fait jaunir vos dents au fil du temps. Au lieu de cela, les couleurs recommandées sont les couleurs sombres (violet par exemple).

Quelle que soit la raison, il est toujours possible d’aider vos dents à retrouver leur couleur blanche naturelle. On discute cela en détails ci-dessous.

Attendre ou Commencer à blanchir vos dents immédiatement après avoir enlevé votre appareil dentaire?

Très bonne question n’est-ce pas !

Puisque vous êtes un peu déçu de la couleur de vos dents. Vous aurez peut-être envie de commencer immédiatement à blanchir vos dents.

Oui, mais vous le choix sage à faire est de d’attendre un peu. Car, la partie exposée de votre émail sera un peu sensible après avoir enlevé les attaches. Il faudra un certain temps pour s’acclimater au nouvel environnement.

Ils sentiront beaucoup moins sensible et même normal après environ un mois. Ensuite, vous pouvez envisager de commencer à blanchir vos dents normalement.

Pendant ce mois d’attente, un brossage régulier, une bonne alimentation et une bonne hygiène buccale sont à maintenir. Cela va préparer vos dents pour la prochaine étape naturellement.

Comment blanchir les dents après avoir enlevé votre appareil dentaire?

Voici la question principale. En fait, vous avez beaucoup d’options que vous pouvez choisir.

Mais le choix le plus sage est de considérer une période de pré-blanchiment (premier Mois après avoir enlevé les bagues), puis une période de blanchiment qui durera selon le traitement choisi.

Ce pré blanchiment est aussi important que la période de blanchiment. En effet,  il prépare vos dents à supporter les traitements de blanchiment des dents en utilisant des éléments généralement abrasifs.

Premier mois après l’enlèvement de votre appareil dentaire

Comme je l’ai déjà souligné, évitez tous les produits de blanchiment des dents conventionnels dans ce mois.

Cela comprend les kits de blanchiment, les gels, les plateaux et les bandes blanchissantes. Il serait mieux aussi d’éviter autant que possible les dentifrices et bains bouche blanchissants pendant ce mois.

Le bicarbonate de soude et le charbon activé ne font pas l’exception à cette liste car ils sont un peu abrasifs.

Au lieu de tout cela, il faut se concentrer sur vous concentrer sur 3 éléments principaux:

1. Nettoyage constant

Le nettoyage est beaucoup plus facile maintenant par rapport à la période où vous portait les bagues dentaires. Et comme vous le savez déjà, les deux actions de nettoyage les plus recommandées sont le brossage et la soie dentaire.

En fait, il faut les exécuter quotidiennement comme suit :

  • Brosser vous 2 à 3 fois par jour de préférence avec un dentifrice sans fluor. les dentifrices au fluorure sont bons puisqu’ils aident à lutter contre la carie dentaire et à garder une haleine fraîche. Cependant, lorsque vous exposez des dents assez sensibles à trop de fluor, elles tendent à se tacher, parfois avec des taches blanches. De plus, il faut absolument pensez à une brosse à dent électrique de qualité car elle élimine efficacement la plaque dentaire. La meilleur marque que je connais Oral-B Genius 9000N.
  • Faire un peu de soie dentaire une fois par jour, de préférence le soir avant d’aller au lit. Cela vous aidera à éliminer tous les résidus de nourriture et de boissons accumulés pendant toute la journée. Je recommande fortement d’utiliser un jet dentaire hydropulseur au lien d’un fil dentaire classique car il est sain pour votre gencive et pour vos dents. Waterpik wp660EU est le leader dans le marché pour sa catégorie.

2. Éviter les mauvaises habitudes

Un nettoyage régulier ne suffira pas si vous n’évitez pas les mauvaises habitudes. Et quand il s’agit de mauvaises habitudes, il y en a des beaucoup! N’est-ce pas ?!

D’après ce que je vois, j’entends et je que je lis. Les trois mauvaises habitudes les plus dangereuses pour votre santé bucco-dentaire et vos dents sont les suivantes:

  • La Cigarette: qui détruit votre santé et vos dents petit à petit. Elle provoque des taches permanentes très difficiles à éliminer. C’est un sujet très important pour lequel j’ai rédigé un guide complet pour blanchiment des dents aux fumeurs et ex-fumeurs.
  • Trop de café: le café est bon, je l’adore et je le bois presque tous les jours. Cependant, pendant ce mois, évitez de le boire ou prenez au moins quelques précautions pour éviter les taches de café.
  • Fast-food: Je ne veux pas vraiment donner plus de détails sur quelque chose que vous connaissez déjà! Mais la restauration rapide est le facteur de coloration le plus fréquent aujourd’hui.

Bien sûr, il y a beaucoup d’autres mauvaises habitudes de coloration que vous pouvez éviter. Essayez de faire de votre mieux pour les éviter, au moins au cours de ce mois-ci avant de commencer à blanchir vos dents.

3. Remèdes maison (facultatif)

Ce n’est pas quelque chose que vous devez faire, mais elle reste quelque chose de préférable à laquelle vous devez probablement penser. Mais gardez à l’esprit que si vous nettoyez constamment vos dents et évitez les mauvaises habitudes ci-dessus, il ne serait est pas vraiment nécessaire de suivre un remède maison.

Il y a une grande variété d’options, mais faites simplement ce que vous estimez être la solution qui vous convient le mieux:

  • Peau de banane: en l’appliquant à vos dents comme une brosse à dents pendant quelques minutes. Beaucoup de gens confirment qu’ils ont eu du succès avec cette méthode. Cet article complet sur le blanchiment des dents à la banane vous donne beaucoup plus d’informations sur le sujet.
  • Huile de noix de coco: Selon mes informations, il s’agit d’une méthode indienne recommandée pour le blanchiment dentaire. En prenant une cuillère à café d’huile de noix de coco chaque jour avant de dormir. Vous aiderez à tuer les mauvaises bactéries et à adopter une bonne santé bucco-dentaire.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est possible de commencer à blanchir les dents en utilisant ces remèdes maison au cours du premier mois, plutôt que le deuxième mois comme recommandé.

En fait, si vous l’avez remarqué, les remèdes maison que j’ai énumérés sont tous naturels et ne contiennent aucun ingrédient abrasif ou chimique. Ainsi, la partit sensible de vos dents ne sera pas affectées du tout pendant ce premier mois.

Et vous serez toujours disposé à obtenir les avantages de blanchiment.

Blanchiment des dents après l’enlèvement de l’appareil dentaire (deuxième mois)

Après environ un mois (que nous avons appelé le mois de pré-blanchiment) en respectant la plupart de ce qui a été dit ci-dessus. Vous pouvez vous considérer éligible pour commencer le blanchiment des dents.

En ce qui me concerne, il y a 3 options :

1. Continuez avec les remèdes maison blanchissants naturels

Si dans le premier mois, il se trouve que vous avez utilisé les remèdes maison pour blanchiment dentaire. Et si vous avez eu du succès à cela, je vous recommanderais simplement de continuer à appliquer  ce processus qui marche.

Tout d’abord, ces remèdes naturels ne coûtent pas vraiment cher et les risques encourus sont minimes.

2. Visitez votre dentiste

Pour le blanchiment dentaire après l’enlèvement de l’appareil, c’est absolument une bonne option. En effet, si vous disposez d’un budget assez énorme, votre dentiste prendra soin de vous offrant des traitements de blanchiment personnalisés.

Même si vous ne disposez pas d’un grand budget pour visiter le cabinet de votre dentiste. Ce serait toujours une bonne idée d’avoir au moins une consultation pour vous guider par rapport à plus d’idées de blanchiment après avoir enlevé votre appareil dentaire.

Une autre chose que j’aimerais bien ajouter est que si vous choisissez d’opter pour l’assistance d’un dentiste. Opte pour celui qui a préparé l’appareil dentaire pour vous. Il serait évidemment plus qualifié pour vous guider vers les meilleures pratiques de blanchiment.

3. Utilisez des produits de blanchiment de qualité

Si vous avez lu certains de mes articles, vous allez vite s’apercevoir qu’il y a énormément de produits que vous pouvez utiliser.

Pourtant, pour le blanchiment des dents après avoir enlevé votre appareil dentaire, je vous recommande uniquement 2 options. Vous pouvez choisir l’un d’entre eux :

  • Les Bandes Blanchissantes que vous pouvez utiliser une fois par jour pendant 2 semaines. Essayez de choisir un modèle adapté aux dents sensibles. La meilleure marque que je connais qui pourra vous donner les résultats souhaités est ShineUP Bandes blanchissantes.
  • Le Stylo de blanchiment des dents est un autre moyen qui vous aidera dans ce sens. Il vous aidera à maintenir la blancheur et brillance de vos dents. Il est aussi très facile à utiliser et vous pouvez l’emporter avec vous là ou vous allez sans problème. Ce stylo blanchissant est vraiment pas mal.

Conclusion

Finalement, j’espère que vous êtes maintenant plus aptes à blanchir vos dents après avoir enlevé votre appareil dentaire. Comme vous l’avez remarqué ce n’est pas un processus compliqué du moment que vous savez ce que vous êtes en train de faire.

Maintenant je veux vraiment vous écouter…

Est-ce que vous avez déjà essayé de blanchir vos dents après avoir enlevé vos bagues ?

Quelles sont les techniques que vous avez utilisées ?

Sinon, quelles techniques avez-vous l’intention d’implémenter ? et Pourquoi ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *