Blanchir Vos Dents Sainement Pendant L’allaitement – GUIDE COMPLET

L’allaitement est une étape cruciale dans la vie de chaque nouvelle maman. En fait, vivre cette étape correctement est aussi important que le stade de la grossesse. Néanmoins, l’allaitement reste une tâche très consommatrice en termes d’énergie, de ressources corporelles et d’apparence en générale.

Ainsi, les femmes ont tendance à chercher des moyens et des astuces pour prendre soin de leur apparence. Et le blanchiment des dents est l’un des aspects les plus puissants par rapport à l’amélioration de votre apparence.

Les mamans doivent simplement connaître les meilleures pratiques de blanchiment et pouvoir les appliquer correctement. Ainsi, ils pourraient obtenir les résultats attendus sans risques.

Dans ce guide, je parle des raisons pour lesquelles vous devez probablement penser au blanchiment des dents pendant l’allaitement. Comment est-il possible de blanchir d’une façon sûre et saine ainsi que d’autres sujets qui vont vous êtres très utiles.

Avant de continuer, je vous invite absolument à lire ce Guide Sensationnel De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Comment blanchir vos dents pendant l’allaitement?

À l’heure actuelle, vous devriez avoir une idée claire par rapport aux raisons pour lesquelles vous souhaitez blanchir vos dents pendant l’allaitement. Parce que sinon, s’il n y a pas un besoin clair, vaut mieux attendre un peu vers la fin de l’allaitement.

Ci-dessous je vous cite 4 approches différentes que vous pouvez choisir. Bien sûr, choisissez celle qui vous convient le mieux.

1. Consultation du dentiste

La visite de votre dentiste est la première option qui vous reviendrait en tête, ça c’est sûr !

Si vous n’êtes pas prêt à blanchir vos dents chez votre dentiste, vous pouvez toujours faire une consultation. Ceci pour avoir plus d’idées sur les meilleures pratiques de blanchiment des dents pendant l’allaitement.

Je vous recommande simplement de visiter quelqu’un que vous avez déjà visité par le passé. Il serait plus capable de comprendre votre cas et de vous fournir les meilleures options.

La seule préoccupation que vous pourriez avoir si vous choisissez de vous concentrer uniquement sur la dentisterie est le coût. En fait, cela peut coûter plusieurs centaines d’euros pour un traitement complet qui n’est pas abordable pour tout le monde.

2. Nettoyez vos dents régulièrement

Sans aucun doute, le nettoyage des dents est la première étape à suivre avant de blanchir vos dents. En faisant cela vous allez non seulement rendre vos dents prêtes pour faire du blanchiment, mais aussi vous pouvez même avoir des dents blanches comme vous le souhaitez juste en les nettoyants correctement.

Se brosser les dents convenablement

Se brosser les dents à l’aide d’une brosse à dents de qualité deux fois par jour vous aide à éliminer constamment la plaque dentaire. Celle-ci est l’une des causes les plus fréquentes des tâches et de la décoloration de vos dents.

Dans ce cas une brosse à dents électrique de bonne qualité est un vrai atout. Elle représente énormément d’avantages qui rendront le processus très performant :

  • 100 fois plus puissant par rapport à une brosse à dent classique.
  • Plusieurs modes qui vont favoriser le nettoyage de vos dents selon leur état et aussi selon vos attentes.
  • Très facile à utiliser puisqu’elle génère le mouvement pour vous.
  • Permet un nettoyage individuelle des dents un par un.

La meilleure brosse à dent dans le marché actuellement est la Oral-B Genius 9000N. Vous pouvez savoir plus cette petite merveille en cliquant ICI.

La Soie dentaire est très importante

Pratiquer de la soie dentaire pendant 1 minute avec d’aller se coucher est très importante. Le reste de la nourriture coincé entre vos dents vont être facilement éliminé.

Sinon, le reste de ces nourritures vont causer la décoloration des dents ainsi que la carie dentaire.

Utiliser un fil dentaire classique peux vraiment vous aider à faire l’affaire. Sinon, si vous n’êtes pas vraiment confortable en l’utilisant ce qui le cas de beaucoup de personnes y compris moi-même. Il serait mieux d’opter pour un jet dentaire hydropulseur.

Le travail de nettoyage devient beaucoup plus puissant, plus facile et plus sain pour vos dents et votre gencive.

La marque la plus fiable que je connais est le Waterpik wp-660EU. Je vous suggère de savoir plus d’informations sur ces caractéristiques dans Cet Article.

3. Utilisez des produits de blanchiment de qualité

En ce qui concerne les produits de blanchiment, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’options. Cependant, vous devez être très sélectif et choisir celui qui conviendrait votre cas.

Il y a 2 options différentes que je vous recommande pour votre cas.

Dentifrice blanchissant

Les dentifrices blanchissants contiennent beaucoup moins en termes de substances abrasives par rapports aux produits blanchissant classiques. Cela est beaucoup plus sain pour les mères qui allaitent.

Il existe de nombreuses options de dentifrice blanchissant sur le marché. Je suggère l’un de ces deux:

  • Un dentifrice blanchissant à base de charbon actif : J’ai lu l’expérience d’une femme qui a eu cette expérience et qui a eu de bons résultats, c’est pour cela que je vous propose cette option. Cependant, le seul conseil que je peux vous donner est de l’utiliser pendant 2 ou 3 semaines et pas plus.
  • Dentifrice à base d’Aloe Vera : est une autre bonne option que l’un de mes amis utilise beaucoup. Il aide à combattre les caries et joue un rôle anti-inflammatoire important pour votre gencive, ce qui la maintient en très bonne santé.

Bandes Blanchissantes

Ce que j’aime par rapport aux bandes blanchissantes c’est le faite qu’ils utilisent très peu de gel blanchissant. Juste ce qui est nécessaire pour avoir l’effet désiré, chose qui réduit significativement la probabilité d’absorber le gel.

En plus la durée de traitement  des bandes blanchissantes est très courte, généralement 2 semaines sont plus que suffisantes.

Finalement, les bandes blanchissantes les plus fiables dans le marché sont adaptés aux dents sensibles ce qui est encore mieux.

J’ai fait plusieurs recherches par rapport aux meilleurs bandes blanchissantes disponible dans le marché. J’ai finalement conclu que ShineUP sont très probablement les meilleurs avec un taux de satisfaction client assez haut. Vous pouvez savoir plus sur ce produit dans cet article.

4. Remèdes maison

Les remèdes maison sont une autre option que j’apprécie personnellement car elles peuvent aussi vous donner de bons résultats. Probablement, pas comme les produit blanchissant, mais ils ne représentent vraiment aucun risque ni pour vous ni pour votre bébé.

En fait, ils n’incluent que des ingrédients naturels (généralement bon marché) et pourraient donner des résultats assez durables.

Je liste ci-dessous 2 options afin de vous donner une idée à quoi cela peut ressembler :

  • Aliments favorisant le blanchiment des dents: peu de gens mentionnent font attention à cela, mais il existe de nombreux aliments bon marché que vous pouvez inclure dans votre alimentation quotidienne, qui vous aiderait à garder vos dents blanches et même à les blanchir. Les fruits et légumes croquants comme la carotte et la pomme sont de très bonnes options. Ils aident votre bouche à produire la salive qui la nettoie vos dents naturellement. Vous pouvez consulter cette liste complète d’aliments blanchissants pour plus d’informations.
  • Bicarbonate de soude: il est très efficace contre la plaque et les taches de surface nouvellement accumulées. Le brossage avec du bicarbonate de soude ne signifie pas que vous devez le remplacer par votre dentifrice ordinaire. Ce dernier aide à lutter contre la carie dentaire et à garder une haleine fraîche, ce qui est très important. Vous pouvez vous brosser les dents avec du bicarbonate de soude deux fois par semaine pendant deux semaines (pendant 2 semaines). Pour plus d’informations sur le sujet, vous pouvez consulter cet article complet de blanchiment des dents via le bicarbonate de soude.

Raisons qui peuvent vous poussez à blanchir vos dents pendant l’allaitement?

Vous pouvez ignorer cette partie du sujet. Pourtant, je pense toujours qu’il est important que vous répondiez à cette question. En général, il faut un engagement et une volonté pour mener à bien une stratégie spécifique jusqu’au bout. C’est pourquoi, si vous ne savez pas pourquoi vous le faites dès le début, vous pouvez commencer le processus de blanchiment, puis n’avoir plus suffisamment de volonté pour continuer et puis abandonner, ce qui est tout simplement mauvais à mon avis, n’est-ce pas?

Généralement, je vois trois raisons qui me viennent à l’esprit (il y en a peut-être d’autres que vous pouvez mentionner dans la section des commentaires):

1. Raisons professionnelles

Probablement, après la naissance de votre bébé, votre entreprise peut vous donner quelques mois ou même un an pour vous reposer et prendre soin de votre bébé. Dans mon pays, ils ne nous donnent que trois mois et parfois un seul (avec une heure par jour ou deux pour l’allaitement), ce qui n’est évidemment pas suffisant.

Ensuite, si le travail nécessite une interaction avec des clients, des prospects ou des partenaires commerciaux. Il serait essentiel de bien paraître et d’envisager d’avoir des dents assez blanchies.

Il y a peut-être d’autres emplois, comme le journalisme, des postes liés au tourisme et bien d’autres. Dans tous ces types d’emplois, le blanchiment sain des dents, même lorsque vous allaitez, est probablement une nécessité.

2. Suite à des problèmes de santé bucco-dentaire

J’ai remarqué une baisse de la santé bucco-dentaire de ma femme. Cela était dû au manque de minéraux (comme le calcium) que son corps utilise pour produire du lait maternel. Cela a rendu ses dents faibles et jaunâtres au fil du temps.

Dans ce cas, vous devriez envisager d’aider vos dents à être plus fortes et plus blanches.

3. Faible confiance en soi

Ma femme a dû allaiter chaque jour pendant deux ans pour notre premier bébé. C’était une bonne expérience, mais il était très difficile pour elle de satisfaire les besoins de notre bébé pour une si longue durée.

Elle s’est sentie déprimée à plusieurs reprises pendant le processus. Mais, elle a trouvé le moyen d’y remédier en améliorant sa confiance et son humeur en améliorant son apparence générale. Et le blanchiment des dents était dans le hit list.

Si vous éprouvez ce genre de sentiment. Vous devriez probablement envisager d’améliorer votre apparence y compris le blanchiment des dents.

Est-ce que c’est sain pratiquer le blanchiment dentaire pendant l’allaitement?

Il n’y a pas eu d’études sérieuses sur la sécurité du blanchiment des dents pendant l’allaitement. Pourtant, plusieurs dentistes, orthodontistes et organisations comme l’Association dentaire américaine [ADA] ont essayé de donner des indications sur ce sujet.

En fait, comme vous le savez peut-être déjà, la plupart des produits de blanchiment sont à base de peroxyde. Pas de publication scientifique sur la possibilité que cet élément vous affecte vous ou votre bébé pendant l’allaitement. Pourtant, il existe des recommandations pour opter pour des produits de blanchiment au peroxyde libre. Ou du moins pour les produits blanchissants à très faible teneur en peroxyde. Le plus bas sera le mieux.

De plus, il ne devrait y avoir aucun risque dans la mesure où vous n’avalez pas le gel blanchissant. Donc, si vous optez pour cela, évitez d’avaler le gel autant que vous le pouvez.

En outre, si vous optez pour des moyens traditionnels de blanchir vos dents comme le brossage, la soie dentaire ou même en utilisant des remèdes maison naturels. Je dirais qu’il n’y a aucun doute qu’en faisant cela, le blanchiment des dents pendant l’allaitement n’est pas dangereux.

Avant tout blanchiment des dents pendant l’allaitement, faites attention à ces problèmes oraux!

Je vous conseille de ne pas commencer le processus de blanchiment des dents pendant l’allaitement comme ça. Il faut d’abord vérifier que votre santé bucco-dentaire n’exprime pas certains problèmes.

Ces problèmes paraissent généralement pendant la grossesse et peuvent même s’aggraver pendant l’allaitement s’ils ne sont pas guéris correctement.

En fait, 4 problèmes que toute femme peut avoir pendant l’allaitement.

1. Sensibilité des dents

C’est quelque chose que la plupart des femmes héritent de leur grossesse. En d’autres termes, pendant les quatre premiers mois, la plupart des femmes enceintes vomissent assez souvent. Ainsi, l’aspect acide du vomi peut affaiblir votre émail et le rendre plutôt mince.

La sensibilité des dents pourrait être surmontée en prenant soin de vos dents.

Outre, il existe des produits de blanchiment conçus pour les dents sensibles que vous pouvez envisager dans ce cas.

2. Le corps peut manquer de minéraux vitaux

La plupart des femmes expriment un tel problème à ce stade. En fait, pour produire du lait maternel, le corps utilise ses ressources en minéraux et en vitamines. Ainsi, suite une alimentation médiocre ou de moyenne qualité, les femmes ont tendance à avoir un déficit de minéraux essentiels sur leur corps.

Dans la plupart des cas, cela a de si mauvaises répercussions sur leurs dents. Ces derniers s’affaiblissent et deviennent jaunâtres.

Les femmes qui expriment ce genre de symptômes doivent d’abord envisager une bonne alimentation riche en fruits et légumes et aussi boire beaucoup d’eau.

L’adoption d’une telle routine permettrait de résoudre ce problème.

3. Des gencives malades

Ceci est un autre problème hérité du stade de la grossesse. En fait, en raison des changements hormonaux que les femmes enceintes ont subis, leurs gencives deviennent plus vulnérables à certaines maladies, comme la gingivite.

Il est très difficile de commencer à blanchir les dents correctement pendant l’allaitement avec un tel problème.

Pourtant, le résoudre est assez facile mais nécessite un peu de temps …

En utilisant la soie dentaire et en se brossant correctement avec une brosse à dents de haute qualité, vous devriez vous débarrasser de ce genre de problèmes.

4. Bouche déshydratée

Ceci est très similaire au manque de minéraux. En d’autres termes, la production de lait maternel nécessite de l’eau que le corps stocke. En conséquence, le corps peut avoir de faibles quantités d’eau, donc une bouche plutôt déshydratée.

Gardez à l’esprit qu’une bouche sèche est un environnement parfait pour la carie dentaire, les mauvaises bactéries et les infections buccales.

Bonnes nouvelles! 2 actions simples sont plus que suffisantes pour réhydrater votre corps et votre bouche.

  • Un bain-bouche sans alcool est un bon élément quotidien que vous pouvez commencer à utiliser. En rinçant une fois par jour environ une heure avant de dormir.
  • Boire plus d’eau que d’habitude réhydratera votre corps et votre bouche.

Conclusion

Finalement, n’oubliez pas de vous assurer que votre santé bucco-dentaire est suffisamment bonne pour pouvoir appliquer les méthodes de blanchiment déjà expliqués en toute sécurité.

J’espère que vous avez une idée claire sur les méthodes de blanchiment dentaire que vous pouvez maintenant utiliser.

Maintenant, je veux vraiment vous écouter…

Est-ce que vous vous sentez prêt à blanchir vos dents pendant votre période d’allaitement ?

Quelles méthodes vous pensez pouvoir utiliser ? ET Pourquoi ?

Mettez vos réponses dans la section de commentaires ci-dessous et aidez d’autres femmes en apprenant de votre expérience …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *