Blanchir Vos Dents en Portant les Aligneurs Invisalign (Guide Complet)

blanchir les dents en portant le Invisalign

Le blanchiment des dents avec le Invisalign est un sujet avec une grande tendance dont beaucoup de gens parlent. C’est la raison pour laquelle je me suis vraiment engagé à rédiger cet article complet pour partager avec vous ce que je sais!

Alors, comment devez-vous aborder le blanchiment des dents avec l’aligneur Invisalign? Il existe de nombreuses manières et approches, mais la solution la plus répondu consiste à maintenir une bonne routine de nettoyage dentaire et d’appliquer un produit de blanchiment fiable pendant la courte période (2 heures) pendant laquelle vous êtes autorisé à retirer votre appareil dentaire.

Avant de continuer, je vous invite à faire 2 Choses:

  • En cas où vous êtes un peu pressé, jetez un coup d’œil sur ce Produit Nettoyant et Blanchissant sur Amazon! Il est vraiment très efficace et facile à utiliser.
  • Sinon, si vous avez un peu de temps, il faut absolument que vous lisez ce Guide Énorme De Blanchiment Dentaire, il contient plus de 100 Astuces de Blanchiment que vous n’allez trouver nulle part!

Pouvez-vous blanchir les dents avec les aligneurs Invisalign?

Invisalign est un aligneur en plastique amovible considéré comme une alternative hygiénique aux aux appareils dentaire de métal. Il présente de nombreux avantages par rapport aux appareils standard tels que:

  • Il peut être changé beaucoup plus fréquemment, environ toutes les 2 semaines.
  • Presque invisible, il est assez difficile pour les autres de les remarquer, contrairement aux appareils classiques que même votre chien peut le remarquer!
  • Maintenir les pratiques de nettoyage buccal avec les bagues classiques n’est pas facile. Ceci est justifié par le métal et les fils qui rendent l’accès à de nombreuses zones de vos dents assez délicat.
  • Et bien sûr, la pratique des techniques de blanchiment des dents est également plus difficile avec les appareils métalliques par rapport à l’Invisalign. Sauf si vous suivez ce guide complet!

Je pense que maintenant la réponse à la question est évidente. Oui, il est tout à fait possible de blanchir les dents même pendant le traitement Invisalign dans la mesure où vous le faites correctement.

En fait, de nombreux dentistes esthétiques recommandent un traitement de blanchiment supplémentaire au traitement ce cet appareil dentaire. Parfois sous forme de bonus, mais la plupart du temps, vous devez payer!

C’est donc quelque chose qui est couramment pratiqué par la plupart des dentistes comme traitement complémentaire.

Il y a de nombreux points susceptibles de vous inquiéter, tels que les attachements de votre appareil ou le temps nécessaire pour blanchir vos dents. Pourtant, il s’agit généralement de contraintes que vous pouvez facilement surmonter.

Ci-dessous, dans la suite de cet article, je révèle de nombreuses options afin que vous poussiez avoir une bonne expérience …

Comment blanchir les dents en portant l’Invisalign?

Si vous pouvez supporter le coût élevé du traitement de blanchiment dans le cabinet du dentiste, ça serait bien …

… Mais vous devez quand même avoir suffisamment de connaissances pour savoir comment appliquer le processus par vous-même. Parfois, avec de très petits ajustements, vous pouvez obtenir d’excellents résultats avec un petit budget!

Je ne veux pas que vous considérez le blanchiment comme une tâche. Sinon, les résultats ne seront pas du tout durables.

Je veux plutôt que vous le considérez comme un processus ou une routine que vous êtes prêt à mettre en place pendant une période de temps considérable. Ainsi, vous allez non seulement obtenir d’excellents résultats sainement, mais aussi ils vont durez longtemps!

1. Bien nettoyer vos dents

Comme je l’ai déjà dit, l’un des avantages les plus importants de ces aligneurs par rapport aux bagues classiques est le fait qu’ils sont «amovibles». Grâce à cela, vous pouvez non seulement maintenir votre routine de nettoyage, mais également appliquer la plupart des méthodes de blanchiment conventionnelles.

Dans la plupart de mes articles, je souligne la routine de nettoyage. C’est la première et la plus importante étape dans le processus du blanchiment.

Pour bien nettoyer vos dents, vous devez principalement prévoir ces 3 techniques:

Se Brosser les dents

Vous avez besoin de vous brosser les dents deux fois par jour! Particulièrement après les repas contenant des aliments susceptibles de tacher vos dents.

Le brossage est votre première arme contre la plaque dentaire et le tartre. Ces derniers sont responsables de toutes les mauvaises choses qui peuvent arriver à vos dents et à votre santé bucco-dentaire en général.

Ils sont principalement responsables:

  • des maladies des gencives comme la sensibilité et la gingivite.
  • Accumulation de mauvaises bactéries produisant des acides qui provoquent une sensibilité ou même une érosion dentaire.
  • Tacher les dents.
  • La perte des dents avec l’âge.
  • Et beaucoup plus …

Donc, ne pas prendre le brossage des dents au sérieux peut entraîner certains de ces effets néfastes!

Pour un bon brossage, vous devez considérer 2 choses:

  1. Évitez d’utiliser des dentifrices au fluor: essayez un dentifrice sans fluor (avec des propriétés blanchissantes de temps en temps). Ils sont beaucoup plus efficaces et plus sûrs pour vos dents! Vous pouvez consulter ces dentifrices blancheurs de haute qualité pour plus d’information…
  2. L’utilisation d’une brosse à dents électrique n’est pas un luxe: en effet, elle est presque 100 fois plus efficace qu’une brosse à dents classique en matière d’élimination de la plaque dentaire. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités de premier ordre qui garantissent de meilleurs résultats. Sans parler de la facilité d’utilisation.
    J’ai passé beaucoup de temps afin de découvrir la meilleure marque de brosse à dent électrique dans le marché. Pour le moment, je suis convaincu que Oral-B Genius 9000N est vraiment incomparable!
    C’est pourquoi j’ai décidé de mettre en place cet article complet sur Oral-B Genius 9000N pour vous aider à découvrir les fonctionnalités très avancé de cette brosse à dent que vous devez probablement savoir.

La Soie Dentaire

La soie dentaire est un autre moyen intéressant d’éliminer la plaque dentaire et de donner à vos dents une apparence plus blanche même en portant l’Invisalign.

Ce qui me rend un peu triste à ce sujet, c’est que peu de gens passent la soie dentaire. En fait, si vous ne l’utilisez pas, vous donnez une grande chance aux taches de se développer entre vos dents!

Ainsi, même si vous pensez avoir fait du bon travail en blanchissant vos dents, votre sourire n’aura pas l’air si bon. Ceci est dû aux taches brunes entre les dents.

Je comprends que l’utilisation d’un fil dentaire n’est pas très confortable. Cela peut même causer quelques petites blessures à votre gencive si vous n’êtes pas un habitué. Cependant, je vous encourage à être patient et à prendre du temps pour vous y habituer.

Sinon, il existe un moyen beaucoup plus efficace, confortable et sain qui est le jet dentaire hydropulseur!

C’est probablement mon outil préféré pour les soins bucco-dentaires en général. C’est pourquoi je recommande généralement aux gens de l’utiliser.

La marque qui résonne le plus avec moi est la Waterpik wp-660 Water Flosser. C’est le premier produit approuvé par l’ADA dans sa catégorie, ce qui est très intéressant. De plus, il est un leader sur le marché aujourd’hui!

C’était un grand plaisir pour moi d’écrire cet avis personnel à propos de ce produit. Dans lequel j’ai rassemblé tout ce que je sais à ce produit et qui pourrait servir à vos fins de nettoyage et de blanchiment.

Utiliser une brosse à dents interdentaire

Ma femme utilise assez souvent la brosse à dents interdentaire en raison de son efficacité pour éliminer les résidus de nourriture de vos dents.

Ces résidus alimentaires (s’ils ne sont pas éliminés correctement) peuvent altérer la couleur de vos dents et provoquer des caries.

Certaines personnes pensent que la soie dentaire et l’utilisation d’une brosse interdentaire ont le même effet! Pourtant, ce n’est pas vrai…

… La soie dentaire consiste plutôt à nettoyer les endroits où chaque dent contact sa voisine. Cependant, la brosse interdentaire est faite pour les petits triangles formés de 2 dents adjacentes et la gencive.

Ainsi, la soie dentaire et l’utilisation de cette brosse sont complémentaires.

Pour avoir plus d’idées, je vous encourage à jeter un coup d’œil sur cette brosse interdentaire sur Amazon.

2. Utilisation des bandes blanchissantes avec Invisalign… est-ce possible?

Une fois que vous sentez que vous le nettoyage comme décrit fait réellement partie de dans votre routine. Ce serait probablement le bon moment pour commencer à réfléchir à certaines techniques de blanchiment.

Si vous êtes prêt à le faire, vous devez penser à des bandes blanchissantes. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • Les bandes de blanchiment sont faciles à utiliser. Tout ce que vous avez à faire est de l’appliquer pendant environ une demi-heure, puis retirez-la !
  • La durée du traitement est assez courte (2 à 3 semaines)! Gardez à l’esprit que certains traitements de blanchiment peuvent atteindre jusqu’à 2 mois, ce qui est difficile à gérer.
  • La plupart des bandes de blanchiment sont adaptées aux dents sensibles. Donc, vous n’aurez pas à vous inquiéter à ce sujet.
  • Les résultats que vous pouvez obtenir sont généralement très bons. Parfois, ils ont l’air presque professionnel!

Les meilleures bandes blanchissantes que je connais à ce jour sont les bandes ShineUP …

Si cela résonne avec vous, je vous propose de consulter cet article dans lequel je vous explique tout ce que vous devez savoir sur ce produit.

3. Pouvez-vous utiliser Invisalign comme plateau de blanchiment des dents?

Avant d’écrire cet article, j’ai passé quelque temps à chercher les questions les plus posées à ce sujet. En effet, j’ai remarqué que de nombreux utilisateurs d’Invisalign se demandaient s’ils peuvent utiliser ces plateaux pour blanchir les dents.

En fait, c’est une possibilité! Mais probablement pas la meilleur…

En réalité, les aligneurs sont formés avec précision et ne sont pas conçus pour servir à des fins de blanchiment. Ils sont plutôt conçus pour ajuster vos dents.

D’autre part, les plateaux de blanchiment ont toujours peu d’espace pour que le gel blanchissant s’étende sur les dents.

Ainsi, si vous appliquez le gel sur l’Invisalign, la grande partie du gel sera instantanément expulsée du plateau. Cela pourra provoquer généralement 2 choses:

  1. Vos dents ne bénéficieront pas de la bonne quantité de gel, l’effet blanchissant sera donc assez faible.
  2. Le gel pressé va toucher vos gencives et votre bouche, ce qui pourrait causer des irritations.

Enfin, il m’est très difficile de recommander de les utiliser! Vous ne devez simplement pas… plutôt; obtenez des plateaux conçus à cette fin.

En parlant de gel blanchissant, essayez d’en obtenir un avec environ 15% de d’éléments actifs afin d’éviter toute forme de sensibilité. Il existe de nombreux exemples de produits qui vérifient cette condition. Le gel blanchissant Opalescence 15% d’Ultradent entre autres.

4. N’oubliez pas de nettoyer votre aligneur Invisalign

Quand vous cibler uniquement vos dents en les nettoyants et en les blanchissant c’est nécessaire. Pourtant, cela ne suffit pas.

C’est-à-dire que vous devez envisager de nettoyer régulièrement vos aligneyrs. Sinon, les bactéries vont s’accumuler avec le temps.

Dans ce cas, vous devez utiliser des cristaux de nettoyage Invisalign avec de l’eau pour laver le plateau. Mettez-le dans un bol rempli d’eau avec les cristaux pendant 10 à 15 minutes.

5. Votre alimentation est importante

Votre alimentation est une partie importante que vous ne devriez pas négliger.

Je veux dire, même si vous appliquez toutes ces techniques de nettoyage et de blanchiment tout en conservant de mauvaises habitudes alimentaires. Vous n’allez pas obtenir les résultats souhaités.

Des aliments comme la pomme, la carotte, le brocoli, la fraise et l’huile d’olive sont parfaits pour blanchir les dents d’une façon organique.

D’autre part, le fast food, l’alcool et les boissons colorantes vont te mettre à de nombreux pas en arrière…

… Alors fais attention à ce que tu manges!

6. Des remèdes naturels de blanchiment … Pourquoi pas ?

Je pense qu’il ne serait pas juste de ne pas parler de quelques remèdes naturels maison. En effet, Il y en a beaucoup que vous pouvez utiliser:

  • Bicarbonate de soude.
  • Charbon activé.
  • Pelure de banane.

Ces éléments (en particulier le bicarbonate de soude et le charbon) sont assez abrasifs. C’est pourquoi; Je ne me sens pas vraiment confiant pour vous les recommander.

Je vous conseille d’essayer avec l’huile de noix de coco. Elle est plus saine et peut jouer un rôle important dans votre santé bucco-dentaire.

7. Quand devez-vous penser à blanchir vos dents en portant les aligneurs invisalign?

Il y a des patients qui se précipitent et essayent de blanchir leur dents dès le début!

Honnêtement, je ne peux pas recommander cela pour 3 raisons:

  • Vos dents sont en train de s’habituer à un nouvel environnement qui est très étroit !
  • Le blanchiment nécessite un peu d’engagement. Donc, faire trop de choses depuis le début n’est pas bon pour obtenir les résultats souhaités.
  • L’un des meilleurs moments pour commencer à blanchir vos dents est après avoir reçu votre quatrième ou cinquième aligneurs Invisalign de la part de votre dentiste.

Vous pensez probablement que les attachements affectent le processus de blanchiment!

C’est un autre point qui préoccupe plusieurs patients! Je peux comprendre cela car l’attachement Invisalign couvre une partie assez importante de vos dents. Donc, probablement ces parties ne seront pas blanchies!

En fait, ce n’est pas tout à fait vrai, car une étude récente prouve que ces attachements n’affectent pas le processus de blanchiment.

Cela est corrélé à la santé de votre émail! Autrement dit, si vous en avez un émail fort et bonne santé, même les parties couvertes par les attachements seront blanchies. Dans ce cas, l’émail agit en quelque sorte comme une éponge absorbant l’agent blanchissant.

De plus, même si vous n’avez pas l’émail le plus fort qui soit. Gardez à l’esprit que la zone couverte est insignifiante. Ainsi, ces petites zones restantes peuvent être blanchies rapidement par la suite.

Il y a une autre possibilité que vous pouvez envisager…

… Demandez à votre dentiste de retirer temporairement les attachements pour blanchir vos dents. Ensuite, vous pouvez continuer à utiliser les aligneurs avec attachements normalement.

Si vous voulez blanchir vos dents avec l’attachement, essayez de le faire de la manière suivante:

  1. Choisissez un attachement avec une teinte qui convient au degré de blancheur de dents que vous souhaitez avoir.
  2. Utilisez certaines techniques de nettoyage et de blanchiment décrites précédemment dans cet article.
  3. Ne vous précipitez pas pour obtenir l’effet blanchissant; sinon vous risquez de vous faire mal aux dents.
  4. Une fois que vous avez atteint le résultat souhaité arrêtez de blanchir vos dents et maintenez les techniques de nettoyage dans votre routine quotidienne.
  5. Une fois que vous avez retiré l’attachement, si vous remarquez que les spots en question ne sont pas aussi blancs que vous le voulez, vous pouvez facilement les blanchir par la suite en utilisant les mêmes techniques de nettoyage et de blanchiment.

En tenant compte de ces conseils, les attachements de ces aligneurs ne poseront plus de problème.

Faites attention à la sensibilité des dents lors du blanchiment avec l’Invisalign!

La sensibilité dentaire pourrait être un problème pendant le processus, c’est pourquoi vous devez également considérer cet aspect!

Comme je l’ai déjà dit, pour éviter toute sensibilité dentaire, vous devez vous concentrer sur le nettoyage des dents. Je veux dire, après quelques semaines de nettoyage, vous pouvez vous attendre à 2 choses différentes:

  1. Vos dents auront l’air plus propres et plus blanches. Ainsi, parfois, vous pouvez même vous rendre compte que vous n’avez même pas besoin de les blanchir. Donc, la sensibilité ne sera pas du tout un problème dans ce cas.
  2. Vos dents et votre émail deviendront plus forts. Cela signifie que même après avoir mis en place du blanchiment, il y a de fortes chances que vous n’allez pas souffrir d’une sensibilité.

Il y a d’autres choses que vous pouvez envisager pour prévenir la sensibilité, comme utiliser un gel de blanchiment contenant de faibles concentrations de peroxyde et d’ingrédients actifs en général.

Un pourcentage de 10% semble bien correct !

Mais le principal conseil pour anticiper la sensibilité est de ne pas se précipiter pour obtenir des résultats rapidement. La patience est votre clé… non seulement pour éviter la sensibilité, mais également pour obtenir des résultats durables!

Est-ce que les aligneurs Invisalign malpropres ou jaunes décolorent vos dents ?

Si vos aligneurs ne sont pas propres, cela pourrait affecter vos dents à long terme. Donc, en veillant à les nettoyer avec les cristaux, vous allez pouvoir remédier à cela.

De plus, si les aligneurs sont jaunes cela ne va pas affecter vos dents. Je veux dire que certaines personnes (je ne sais pas pourquoi ils font cela) choisissent des aligneurs invisalign jaunes, probablement pour être différent. Pourtant, cela ne rendra pas vos dents jaunâtres.

Invisalign, à lui seul, rend-il les dents plus jaunes ou bien plus blanches?

En effet, certaines personnes posent généralement cette question…

… Cela n’a rien à voir. Quand vous portez l’Invisalign votre routine ressemble à cela: 22 heures par jour portant les aligneurs et 2 heures sans aligneurs pour manger, boire et se laver les dents!

Alors, ce qui fait la différence sont les 2 heures sans l’appareil! Si vous parvenez à manger sainement et à bien nettoyer vos dents pendant ces 2 heures, tout ira bien.

Et si vous avez des couronnes dentaires, plombages …?

Oui, cela pourrait être une autre préoccupation pour ceux qui ont des placages, des couronnes dentaire ou des plombages …

En fait, le blanchiment à base d’ingrédients actifs ne fonctionne pas sur ces travaux dentaires en général. Ils peuvent les rendre plus brillants, mais pas plus blanc.

Donc, tout ce que vous avez à faire est de maintenir une routine de nettoyage solide pour éviter qu’ils soient tachés à l’avenir.

La meilleure technique de nettoyage pour les travaux dentaires consiste à utiliser un jet dentaire hydropuleur!

Voici comment blanchir les dents après avoir enlevé les aligneurs Invisalign définitivement…

Après avoir retiré les aligneurs une fois pour toutes et si vous remarquez que vos dents ne sont pas aussi blanches que vous le souhaitez. Vous pouvez bien sûr penser à planifier un peu de blanchiment.

Cependant, ne le faites pas tout de suite!

Vous devez attendre au moins 1 mois pour permettre à vos dents de s’habituer au nouvel environnement sans appareil.

Pendant ce mois, vous devez bien sur continuer à nettoyer vos dents.

Après environ 1 mois, vous pouvez rendre visite à votre dentiste pour un blanchiment en cabinet. Ou bien vous pouvez également utiliser des produits de blanchiment fiables, comme je l’ai décrit dans cet article auparavant.

Conclusion

En résumé, c’est une excellente idée non seulement d’obtenir des dents bien alignées. Mais il serait encore meilleur de pouvoir blanchir vos dents pendant cette période!

Cependant, faites-le correctement en suivant les directives de cet article ou de tout autre article ou guide pertinent disponible!

Maintenant je veux vraiment avoir votre avis, il m’intéresse énormément …

Est-ce que vous avez déjà essayé le blanchiment dentaire en portant l’appareil dentaire Invisalign ?

Si oui, comment était votre expérience ?

Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous. Ainsi, vous allez permettre à d’autres personnes d’apprendre  …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *